Voila je suis toute nouvelle sur le site j'envisage de partir au maroc cet été! Ces le big voyage de l'année car c'est une premiére pour moi😉!(d'habitude c'est avec les parents). Néanmoins dans toute cette joie il ya du STRESS!! Jaimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déja fait la traversée almeria nador ou almeria mellilla lequel me conseillerez vous(financiérement parlent aussi😉)? Vaut il mieux hacheter les billet sur place ou d'avance dans une agence francaise, je sais que l'espagne la nuit ca craint un peu dites m'en un peu plus s'il vous plait! Je conte sur vous pour me donner toute les petit tuyo possible et inimaginable. Davance merci!!
Trajet pour partir au Maroc
by Nadoria
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous!!
Voila je suis toute nouvelle sur le site j'envisage de partir au maroc cet été! Ces le big voyage de l'année car c'est une premiére pour moi😉!(d'habitude c'est avec les parents). Néanmoins dans toute cette joie il ya du STRESS!! Jaimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déja fait la traversée almeria nador ou almeria mellilla lequel me conseillerez vous(financiérement parlent aussi😉)? Vaut il mieux hacheter les billet sur place ou d'avance dans une agence francaise, je sais que l'espagne la nuit ca craint un peu dites m'en un peu plus s'il vous plait! Je conte sur vous pour me donner toute les petit tuyo possible et inimaginable. Davance merci!!
Salut...
ton premier grand voyage alors, au maroc, c'est une très bonne idée, tu vas vraiment partir... et tu pars toute seule? combien de temps?
pour la traversée, moi je ne suis jamais passée par nador, mais je te conseille la traversée Algeciras-Ceuta, ce n'est pas très cher et ça ne dure pas très longtemps. tu as aussi la traversée Sète-Tanger pour 45 euros si tu t'y prends en avance (deux jours de bateau)
pour la réservation des billets, regarde quelques jours avant s'il n'y a pas de promos, sinon prends sur le tas, tu seras plus libre....
alors l'espagne la nuit ça craint....comme toute les villes portuaires, après c'est pas non plus la zone!! tu auras toujorus moyen de trouver une petite auberge pour te dépanner...
et comment comptes tu traverser l'espagne?
bon, voilà pour l'instant....
bon voyage!!
natacha
ton premier grand voyage alors, au maroc, c'est une très bonne idée, tu vas vraiment partir... et tu pars toute seule? combien de temps?
pour la traversée, moi je ne suis jamais passée par nador, mais je te conseille la traversée Algeciras-Ceuta, ce n'est pas très cher et ça ne dure pas très longtemps. tu as aussi la traversée Sète-Tanger pour 45 euros si tu t'y prends en avance (deux jours de bateau)
pour la réservation des billets, regarde quelques jours avant s'il n'y a pas de promos, sinon prends sur le tas, tu seras plus libre....
alors l'espagne la nuit ça craint....comme toute les villes portuaires, après c'est pas non plus la zone!! tu auras toujorus moyen de trouver une petite auberge pour te dépanner...
et comment comptes tu traverser l'espagne?
bon, voilà pour l'instant....
bon voyage!!
natacha
natchapacha
....traversée Sète-Tanger pour 45 euros...
Attention ça dépend des périodes ( bleues ou roses )..., de plus les tarifs affichés sur le site de la Comanav sont sans toutes les taxes ... Et il y a eu une GROSSE augmentation cette année... ( coût du baril ...enfin c'est ce que dit la Cie ..))
Attention ça dépend des périodes ( bleues ou roses )..., de plus les tarifs affichés sur le site de la Comanav sont sans toutes les taxes ... Et il y a eu une GROSSE augmentation cette année... ( coût du baril ...enfin c'est ce que dit la Cie ..))
je te conseil séte nador, perso je les ai tous essayé et c la meilleur, tu evite lespagne, un pays dangeureux la nuit et le jour et je parle de mon experience peronnel et celle de ma famille(on a volé des sacs et passeport a mon oncle) (appareil photo numérique et passeport pour mon autre oncle), donc voila, set nador reste la meilleur chose a faire, reste a savoir si tu supporte deux jours en bateau, moi perso, je dirai ke c pa si ennuiyeu ke ca, si ta des truc pour tamuser ou si tu va avec des amis, ca passe vite. pour les tarifs, ca change par rapport a la saison, c sur k'en été c pa 45 euro, surtt avec l'augmentation des prix d petrols et les taxes, faut compter plus, je ne saurai dire le prix exacte, mais si tu tinforme auprés dune agence, ils pourront te dire. voila, si tu préfère traverser lespagne, je te dirai une seule chose: fait trèss trèss attention😉 bonne chance.
L'Espagne un pays dangereux où ça craint la nuit? J'hallucine. Et en France ou ailleurs, ça craint pas? Faut quand même pas délirer! Faire d'un cas une généralité, c'est pas avoir l'esprit très ouvert, à mon avis. Et pour un voyageur, ça craint d'avoir de tels stéréotypes sur un pays... Autant rester chez soi! Oh, mais vous risquez de vous faire piquer votre sac en rentrant d'une soirée juste en bas de votre immeuble, où que vous habitiez! Mamma mía, quelle psychose! Bon alors restez bien cloîtrés, passez vos commandes de bouffe par internet et vérifiez bien l'identité du livreur avant d'ouvrir votre porte. Et priez pour que le plafond ne vous tombe pas sur la tête. Nan mais jte jure...
Oui bien sûr, on peut être victime d'un vol ou d'une arnaque en Espagne comme partout dans le monde. Les touristes sont des cibles privilégiées, c'est vrai n'importe où. Mais l'Espagne c'est pas le far-west et il serait bien dommage de se priver de découvrir la beauté et la variété de ses paysages ainsi que l'amabilité de ses habitants à cause d'une trouille infondée. Les espagnols ont l'habitude de sortir jusqu'à très tard, et les rues de n'importe quelle ville ou village espagnol sont bien plus vivantes le soir que n'importe où ailleurs en Europe.
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire du chauvinisme, mais là vraiment faut pas charier...
bonjour,
que pensez vous des faux policiers sur les autoroutes?
que pensez vous des faux policiers sur les autoroutes?
Ça fait des années qu'on n'en entend plus parler, de ces histoires.
J'imagine que ça peut arriver, je ne peux pas me porter garante pour certifier qu'aucune agression n'aura lieu cet été sur le territoire espagnol...
Soyez vigilants comme n'importe où, mais cool raoul! La peur n'a jamais rien attiré de bon. Personnellement quand je prends la bagnole, j'ai plus la hantise d'avoir un accident de la route que de rencontrer un faux flic.
bonjour
la traverseé sete algéciras par la compagnie euro mer a montpellier et une bonne chose.la compagnie a un site internet et t'envois ton billet par le biais de ta boite de messaagerie internet tu imprime et c'est bon.a ceuta les douannier sont tres tatillon acause de la drogue plus présente de ce coté.
Cordialment laurette
Laurette
Et les flics qui tirent de sang froid sur les gens en France .... ?
Ben voyons ......
Ben voyons ......
Carpe Diem
" ... que pensez vous des faux policiers sur les autoroutes? ..."
De quels autoroutes parles-tu ??? Des Espagnoles ou des Françaises ??? Car cela existe en France aussi ... il n'y a qu'a demander aux chauffeurs routiers toutes les " astuces" des voleurs de " grands chemins "... la France n'est surement pas la dernière dans ce domaine ... Hélas...parce que je suis Français...que j'aime mon pays et que j'en suis quelquefois honteux ...
De quels autoroutes parles-tu ??? Des Espagnoles ou des Françaises ??? Car cela existe en France aussi ... il n'y a qu'a demander aux chauffeurs routiers toutes les " astuces" des voleurs de " grands chemins "... la France n'est surement pas la dernière dans ce domaine ... Hélas...parce que je suis Français...que j'aime mon pays et que j'en suis quelquefois honteux ...
- --
T'es bizzare toi ! l'espagne un pays dangereux ? on aura tout lu sur ce forum.
Que connais- tu de ce pays . le fait de tenir de tels propos incite à se demander pourquoi tu interviens sur un site de voyageurs--
je crois que tu as besoin d'apprendre a lire. j'ai juste soulevé le probleme des faux policiers sur les autoroutes espagnoles.
c'est a se demander pourquoi tu es la! 😏
je crois que tu as besoin d'apprendre a lire. j'ai juste soulevé le probleme des faux policiers sur les autoroutes espagnoles.
c'est a se demander pourquoi tu es la! 😏
Log in first, then come back to this page.