Trajet La Paz (Bolivie) - Juliaca (Pérou) en bus ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
ola amigos!

nous partons 7 semaines au Pérou et en Bolivie l'été prochain mon amie et moi 😎, ...une question pour ce trajet car nous avons un aller retour jusqu'à Lima, et pour le départ nous devons faire un La Paz-Lima : je sais il y a des avions direct mais 250 euros minimum🤪!! autre solution, passer par Cuzco, mais toujours presque 200 euros!

la solution la plus économique est donc a priori de faire le trajet La Paz-Juliaca puis Juliaca-Lima par avions (100 euros a peine l'aller simple par personne...)

ma question : dans quelles conditions faire le trajet La paz-juliaca, j'ai vu 6 heures en bus (a quel prix, quelle heure? passage de la frontière possible la nuit?), ou sinon est ce possible de le faire en taxi et a quelle prix (nous sommes 2 donc peut etre abordable?)

merci pour vos réponses!😉

Bali87
CH Christefan ·
Bonsoir,

Je me pose la meme question, j'espere qu'une bonne ame voudra bien nous répondre !

bon voyage
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Prenez le bus d'autant plus que le taxi bolivien vous amènera jusqu'à la frontière mais ne la traversera pas. Je n'ai pas le horaires de bus en tête mais, si je me souviens bien, il n'y a pas de bus de nuit. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SC Sch Globetrotter ·
Attention aux horaires de la frontière entre Bolivie et Pérou ! Si les derniers bus partent de Puno à 17h ce n'est pas innocents ... Qui plus est les paysages entre ces deux frontières sont une pures merveilles, de nuit ... quel dommage de ne pas les voir !
CH Chloskinaile ·
Pourquoi pas tout faire en bus ? J'ai fait La Paz-Lima en bus en octobre dernier, il me semble que j'avais payé 500 bolivianos, soit entre 50 et 60€. Le voyage dure un peu plus de 24h, nous on avait eu un retard de 5h (exceptionnel je pense, car une route était barrée) donc faut prévoir un peu de marge ! Bon après ça se fait bien, meme si tant de temps assis dans un bus ça rest long ! Astuce : nous avions réservé notre aller directement à la gare de La Paz une semaine à l'avance, et nous avions pu choisir nos places au "rez de chaussée" du bus, c'est à dire là où il n'y a que quatre sièges (le reste du bus étant réservé au personnel et à la cuisine). Résultat : beaucoup plus calme ! Et pour le meme prix en plus...
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour! Cela m'intéresserait de savoir le nom de la compagnie, ce serait pour faire le trajet inverse Lima - La Paz. Te souviens-tu dans quel quartier vous êtes descendus à Lima? Comment se passe le passage à la frontière? Merci!! Méli
CH Chloskinaile ·
Il me semble qu'il s'agissait d'Expresso Ormeno, ce n'est pas le moins cher il me semble, mais disons que c'est une compagnie plutot sure. Pour ce qui est du quartier d'arrivée à Lima... aucune idée ! On arrive au "siège" d'Ormeno, c'est tout ce que je peux te dire ! Je pense que tu peux trouver l'adresse sur Internet...

Pour ce qui est du passage de la frontière : dans le bus on te fait remplir une petit coupon : identité, raison du voyage etc... Arrivés à la frontière tous le monde descend du bus et passe dans différents bureaux pour avoir les tampons de sortie et d'entrée des deux pays. Tu peux pas te tromper, faut suivre le groupe ! Et remonter dans le bon bus :)

Bon j'espère que ma réponse t'aura aidée, et Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
ME Melyssaaa Regular ·
Merci beaucoup :-) J'avais déjà repéré cette compagnie, j'irai y faire un tour !

Similar discussions

You might also like