Trajet pédestre suisse "Trans swiss trail" Porrentruy/Lugano ou Chiasso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Quequ'un a t il une expérience de ce trajetpédestre suisse (Porrentruy/Lugano ou Chiasso) et/ou une recommandation de blogs ou comptes-rendus de voyage hormis wandersite.ch sur lequel je travaille déjà (bien qu'il soit dans une langue que je ne connais pas ou peu, l'allemand) Mci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir en français, traduit par Google. En cliquant sur chaque étape de la liste de départ, on récupère le texte en français lorsque cela revient en allemand.

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.wandersite.ch/TransSwissTrail.html&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtrans%2Bswiss%2Btrail%26hl%3Dfr%26cr%3DcountryCH%26sa%3DG
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
merci mathilde de ce précieux renseignement !
CO Colombino Regular ·
Tu trouveras aussi ton bonheur sur ce site, sous "6 itinéraires nationaux"

bonne marche!
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Nous avons suivi ce chemin depuis Flüelen jusque Melide, au bord du lac de Lugano. Sur ce tronçon, c'est un sentier de moyenne montagne sans difficultés, très bien balisé, comme partout en Suisse, et très agréable. Nous l'avons fait hors saison, dans la deuxième quinzaine de juin, et n'avons eu aucun problème pour l'hébergement, sans réservation : nous cherchions un hôtel ou un gîte en arrivant à l'étape. Tu trouves de nombreuses informations à l'adresse citée plus haut, mais si tu as des questions à poser ou si tu veux voir des photos, je me tiens à ta disposition. En route pour Rome, nous sommes arrivés actuellement dans la région milanaise, et nous hésitons sur la voie à suivre : le sentiero E1 ou la via francigène ? L'essentiel en Italie étant d'éviter l'horreur des nationales ou des départementales... Je vais voir ton site de temps en temps, et il est possible que je fasse appel à ton expérience lorsque je commencerai à préparer la suite du voyage. Cordialement.

Beb
EZ Eze Globetrotter ·
Merci bcp du temps passer à poster ce message. Nul doute sur le fait que tu dois si tu le souhaites faire appel à nos modestes talents pour t'aider à construire ton voyage vers Rome. Comme tu as pu le voir, nous ne sommes pas passés par la voie francigène à son départ de la frontière italienne puisque nous vivons près de la frontière ligure de l'Italie. Pour des raisons que j'ai du mal à m'expliquer moi même (vouloir être plus malin que les autres !...) arrivé à la hauteur de Sarzana, nous n'avons pas pris (nous aurions dû) la Francigène mais avons filé au plus court (c'est une manie chez moi en voulant éviter le monde et la foule) et nous nous sommes retrouvés sur une horreur de routes nationales et départementales comme tu le dis. Certes la Francigène parcourt quelques petites routes mais loin de celles que nous avons connu, surtout à partir d'avant Pise et au-delà.

La partie Sienne-Rome (ou plutôt quelques dizaines de kms avant) est du pur bonheur. L'esprit du Chemin de st Jacques tel que cela devait être il y a trente ou plus années. Sauf que le balisage est quelque peu compliqué. Je te donnerais volontiers les coordonnées pour acquérir si tu lis l'italien le guide Via Francigena de Monica d'Atti qui me semble incontournable. Bon chemin et merci de ta contribution sur le chemin suisse.

ps ; je ne connais pas le sentiero E1
BE Beblot Regular ·
Comme le disait Simon récemment, les sentiers européens existent surtout sur le papier, et sur le terrain lorsqu'ils coïncident avec un GR. Le sentiero e1 est la partie italienne d'un chemin qui part du nord de la Suède et se prolonge jusque dans le sud de l'Italie, au-delà de Rome. Il est très bien balisé de Porto Ceresio, à la frontière suisse, jusque Golasecca, où nous nous sommes arrêtés l'an dernier. À suivre... Tu peux trouver des détails sur ce site : http://www.enrosadira.it/e1/index.html
BO Bodensee200 Regular ·
Je viens de trover cette page en français http://www.wanderland.ch/fr/routen_detail.cfm?id=317183&tour=route&region=008 il y a les étappes, les hébergements etc...mais attention elle se convertie facilement en allemand...

Similar discussions

You might also like