Trajet Phosavan - Paksan - Takhet (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pour un voyage prévu en novembre 2014, nous souhaitons rejoindre Phosavan - Paksan (pour éviter de repasser à Vientiane). D'après un forum de 2012, la route était quasi bitumée et les bus passaient. Est -ce toujours le cas ? et faut il compter 8heures ou un peut moins ? est il réaliste de poursuivre la même journée jusqu'à Takhet ? Merci d'avance Marie
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Même goudronné, le trajet sera long et vous serez bien contente

d'arriver à Pakxan, pour y faire étape.

J'y avais trouvé par hasard une petite GH sympathique,

qques chambres dans un jardin tenue par un couple francophone.

cordialement, Lung.
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Des amis ont fait le trajet Paksan / Phonsavan en 4 heures avec un van en début d'année. J'avais besoin de cette info car je vais passer par la en moto en octobre prochain. Pour enchainer sur Thakaek, il reste presque 200 bornes qui ne seront pas fait en moins de 4 heures dans le meilleur des cas. J'avais fait une partie de cette route il y a 2 ans en faisant Vientiane / Khong lor, toujours en bécane. Je trouve d'ailleurs dommage de passer si près de ce site sans y faire halte, enfin ça dépend de vos projets. Bon trip. Fred.
MA Mariepaulin ·
Merci à vous.
XA Xartem ·
Confirmation, la route Paksan-Ponsavan est bitumée à 90%. Je l'ai empruntée au mois de mai de cette année. Les 10% restant sont assez chaotique mais ce n'est pas long.

Selon moi, Paksan et Thadek ne présentent pas d'attrait particuliers, à moins de barouder autour de ces villes, contrairement à ce que l'on peut lire dans certains guide de m*****.

Bonne Route
RE Relilu ·
Bonjour Je relance cette discussion si quelqu'un a des infos récentes sur le trajet Vang Vieng/ Phonsavan / Paksan / Konglor ou Thakkek? État des routes, horaires etc... Merci d'avance!
MA Mariepaulin ·
Salut ! J'ai visité le Laos en novembre 2014. Nous ne nous sommes pas arrêtées à Vang Vieng. Nous avons rejoint Phosavan à partir de Luang Prabang sans grande difficultés (bus quotidien), mais la route n'était pas très bonne (ce ne fut pas la pire). Puis Phosavan -Paksan (partie la moins bonne à l'époque) et Paksan - Thakkek sans difficulté. Des bus tous les jours. Au Laos, tous les hôtels proposent de réserver les bus pour les touristes (c'est un peu déroutant au début, surtout quand on a l'habitude de se débrouiller seule lorsque l'on voyage). Ce n'est pas plus cher que d'aller dans des petites boutiques ou directement à la compagnie de bus. L'avantage de le prendre avec l'hôtel c'est que le responsable de l'hôtel va expliquer en laotien où venir vous chercher ... car il y a un ''ramassage'' d'organisé. Parfois responsable d'un peu de stress car côté horaire c'est un peu comme en Afrique (rarement à l'heure !). Mais le bus a toujours attendu que le ''ramassage'' arrive pour partir. Magnifique pays, ne pas hésiter à louer des motos et partir sur 2-3 jours autour de Paksan et Thakkek. Bon voyage Marie

Bonjour Je relance cette discussion si quelqu'un a des infos récentes sur le trajet Vang Vieng/ Phonsavan / Paksan / Konglor ou Thakkek? État des routes, horaires etc... Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like