Trajet le plus sûr Tebessa (Algérie) - Tozeur (Tunisie) par voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai une question, j'espère trouver la réponse chez quelqu'un d'entre vous Je vais faire un vol paris-Tozeur et après je pars pour l'Algérie à Tebessa (ouled ali). Il y a mon père qui va venir me chercher de Tebessa. Je cherche le chemin de Tebessa à Tozeur le plus court et le plus facile et le plus sûr (pas de risque) aussi et est ce que la route est bien indiquée avec des plaques dans la route indiquant les villes et le chemin vers Tozeur? C'est urgent je pars la semaine prochaine, merci d'avance pour vos réponses
DU Dutch Regular ·
bonjour, le chemin de Tozeur à Tbessa ou le contraire le plus court et le plus facile et le plus sûr C'est tu prends un taxi public (Louage) vers El Kasrine, puis un autre vers la frontière (Bouchebka), ensuite tu traverses vers le coté Algérien à pied, puis tu prends un Taxi vers Tébessa (40 km). Si ta une voiture c'est la même route qu'il faut prendre (Tebessa -- la frontière Bouchebka 40 km -- kassrine-- Gafsa -- Tozeur)
ZE ZEG Regular ·
Du Coté Tunisien, Je connais pas, Mais Coté Algérien je t assure qu’a Partir du Poste Frontalier Bouchebka, jusqu’a Tébessa ( 38 Kms) la Route est excellente, est sure, et en Plus tu es dans le Faubourg d une Grande Ville Frontalière qui est Tébessa, donc pas de soucis, coté Transport Aussi….( Taxi en Abondance pr env. 120 Dinars/Place, Env. : 1 Euro)….
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
NA Nad03112008 ·
merci pour la réponse
NA Nad03112008 ·
Je crois que c'est une bonne idée, finalement on a opté pour les taxi et le louage en tunisie, ça plus facile Merci pour toutes les précisions
ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

Je l'ai deja fait ce trajet mais en voiture, Tozeur- Chebika -Tamerza - Poste frontalier de B'tita - Bir-El-Ater - Tebesssa. l'avantage de ce trajet est qu'il y a moins de monde au poste frontalier de B'tita que que Bouchebka, donc c'est relativement rapide de passer, mais le problème il faut avoir sa propre voiture (il n'y a pas de transport en taxi) et il y a moins d'indications sur la route (un peu desertique).

Donc je pense je te conseille : Tozeur - Gafsa - Feriana - Bouchebka - Tebessa. Faisable bien en voiture qu'en taxi.

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!

Similar discussions

You might also like