Trajet Roumanie-France en roulotte: traversée des frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je cherche des informations sur la possibilité d'effectuer ce trajet en roulotte (complications aux frontières, législation, inconvénients, etc...) et aussi sur le cout moyen d'un tel projet. Acheter sa roulotte là bas, vos expériences? (chevaux inclus)

merci d'avance pour vos réponses.
OR Orez ·
salut!, :) ici certains paysans roulent encore en charette (homemade), mais uniquement a des fins productives majoritairement.

Meme si c'est tolere et normalement legal (tout le monde ne peut investir dans un tracteur), en tant que touriste la police te ratera pas si t'es pas 100% en regle. :)

Comme tu dois le savoir, la Roumanie n'etant pas encore entree dans l'espace schengen, tu a toujours la frontiere avec la hongrie, et crois moi, les hongrois et les roumains ne te feront pas de cadeaux si tu tombe sur les mauvais douaniers. N'oublie pas de payer les taxes routieres car ils te les demandent a la frontiere.

Je pense que tu peux trouver des chevaux ici, mais ca m'etonnerais que la roulotte soit specialement moins chere ici (d'ailleurs pour etre sincere je n'ai encore jamais vu personne actuellement circuler en roulotte)

Sinon pour un voyage comme ca, j'imagine que tu ne t'es pas leve un matin en te disant que ca serait cool de se prendre pour un gitan, et que tu a un minimum de connaissances equestres, car c'est un bout de vie qui tire la tienne, et qu'il convient non seulement d'en prendre soin, mais aussi de savoir le faire.

sinon pour le cout, moi en caisse je fait 200e-250e (aller), mais comme j'ai jamais fait de cheval de ma vie je ne saurais pas te dire ce que ca te coute comme entretien, surtout que tu ne vas pas a la meme vitesse..

Bon courrage, et si t'est dans le coin, n'hesite pas a faire signe :)
LA Lavessana ·
salut Effectivement , j' ai vu en Roumanie pas mal de charrettes dans les campagnes , et quelques roms en roulottes Mais ça va te faire un sacré voyage en partant de France Bonne route si tu concrétises
RA Ravsuper ·
quel beau voyage tu vas faire là
TH Thartampion Regular ·
merci pour les infos! tout d'abord: ce n'est pas pour moi mais pour une amie non-inscrite sur le forum, qui elle a de solides connaissances équestres, pas de soucis de ce coté là L'idée serait de vraiment prendre son temps, trouver une roulotte, l'amménager , mais ça, elle a déjà ses idées. Pour les taxes routières dont tu parles, un ordre d'idée? approximativement?

Voilà, merci d'avoir répondu et perso, si je ne suis pas prêt (financièrement) à faire ce genre d'expéditions, je reve d'un jours ou les chevaux remplaceront les voitures et ou l'on reprendra le temps de connaitre l'endroit que l'on traverse...en Roumanie, en France ou ailleurs...faire un Paris-Marseille en trois semaines plutot qu'en trois heures..le pied.
OR Orez ·
salut!

alors du coup j'ai un doute si ils te feront payer la vignete, vu que c'est avec des chevaux >< je sais pas trop :P MAIS comme il vaut mieux prevenir que guerrir, et que ce n'est pas si cher que ca, voila les prix (a titre indicatif) : pour 30jours (roumanie) : 7euros, pour 90jours : 13euros, pour 12mois : 28 euros (et ca c'est pris en compte comme une voiture) MAIS renseigne toi dabord a l'ambassade sur la categorie dont va faire partie l'ensemble chevaux+remorque, le poids qu'il va atteindre, car cela aura un impact CONSIDERABLE sur le prix final ! et fait de meme en hongrie :p voila le site sur lequel je me suis base pour les prix : https://www.roviniete.ro/ donc renseigne toi dans quelle categorie ton amie s'encadre, puis en fonction de ca elle pourra prevoir. (et il est possible qu'il y ai une vignete en autriche aussi mais je ne suis pas sur car je ne l'ai jamais paye si c'est le cas ^^)
TH Thartampion Regular ·
merci beaucoup:)
JU Julien855 ·
Salut, j ai recement eu la meme idee que ta copine sur le trajet roumanie france en roulotte. J aimerais donc savoir si ce projet c est realisé et si oui je te demanderais qques renseignements sur ce magnifique periple.

Similar discussions

You might also like