Trajet San Pedro de Atacama-Parinacota (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

De San Pedro de Atacama, nous allons rejoindre Arequipa.

Nous aimerions bien en profiter pour passer deux jours vers Putre/Parinacota. En arrivant à Arica par le bus de nuit, est-il possible de prendre un bus qui va à Parinacota ? J'ai lu sur ce forum qu'il fallait prendre le bus qui allait à La Paz, et qu'il n'y en avait qu'un seul par jour... En plus, si j'ai bien compris, il reste ensuite 4 à 5 Km à pied : dur avec les gros sacs-à-dos, non ???

De Arica, est-ce qu'il n'existe pas d'autres bus qui se rendent à Putre ou Parinacota, directement ou avec changement ? Sinon, savez-vous s'il y a un endroit où l'on peut laisser nos sacs pour deux jours à Arica ?

Pour finir, quelles ballades sympas peut-on faire à pied de l'un ou l'autre de ces deux villages ?

Merci.

Caroline
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 2 bus locaux par semaine de Arica a Parinacota, aussi 1 par jour de Arica a Putre. Sinon plus de 10 qui vont a La Paz (de la route a Parinacota, c'est facile).
CA CarolineC Regular ·
Merci de ta réponse. Sais-tu par hasard quels sont les deux jours par semaine où il y a le bus local direct ? Sinon, sais-tu comment je peux le savoir avant de partir ? Merci d'avance Caroline
AU Aur ·
salut, quelques interrogations avant le départ... Je vais faire un petite boucle : puno el salr d'uyuni et pedro de atacama. Mais voilà je e sais pas grand chose sur le desert d'atacama, ni sur les circuits proposés. Est-ce que vous connaissez un guide à recommander ou une agence ??? Merci !! Aur
CA CarolineC Regular ·
Bonjour,

Il existe une excursion organisée en 4*4 de 3-4 jours pour visiter le Salar de Uyuni/Sud Lipez au départ de Uyuni jusqu'à San Pedro de Atacama (ou retour Uyuni). Ca coûte autour de 70$ par personne avec le chauffeur, l'hébergement (un peu rustique...), et les repas. Il y a pleins de messages sur le forum sur ce sujet. Pour l'avoir fait, je peux te dire que ça vaut le coup et qu'on en garde un super souvenir. Pour les agences, il n'y a que l'embarras du choix à Uyuni.

Bon voyage

Caroline

Similar discussions

You might also like