Trajet Tananarive - Antsirabe: possibilités de transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me rends à Mada pour deux mois à partir d'Octobre. Lors de ces deux mois je rejoindrai une ONG à Antsirabe.

Je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de transports pour effectuer le trajet Tana-Antsirabe ainsi que les tarifs ?

L'ONG propose un voiture privée avec chauffeur pour 50€, ce prix me semble relativement élevé. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Morgane
NO Nogir Veteran ·
Bonjour,

Je me rends à Mada pour deux mois à partir d'Octobre. Lors de ces deux mois je rejoindrai une ONG à Antsirabe.

Je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de transports pour effectuer le trajet Tana-Antsirabe ainsi que les tarifs ?

L'ONG propose un voiture privée avec chauffeur pour 50€, ce prix me semble relativement élevé. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Morgane

Bonjour, ce n'est pas si cher que ça pour une voiture privée avec chauffeur. Pays pauvre ne veut pas dire essence bon marché. Antsirabe n'est qu'à 170 kilomètres de Tana mais la route est très moyenne, comptez 3 h 30 mn de l'aéroport minimum. Sinon vous pouvez vous rendre à la gare routière de Fasan' ny Karana en taxi (12 euros environ). Là vous pouvez prendre une place de taxi-brousse pour Antsirabe (3 euros environ) qui ne partira qu'une fois plein et vous laissera à la gare d'Antsirabe où il faudra prendre un autre taxi ou un pousse-pousse.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

A quelle heure arrives tu à Tana ?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour,

50€ c est tt compris ou sans le carburant ? Quel type de véhicule ?

Si tt compris, c est plutôt pas cher, les voitures et le carburant sont chers partt dans le monde et les routes sont bien moins bonnes à Mada. Donc 50€ pour faire 180 bornes (x 2 car le véhicule doit venir vous prendre ou bien repartir sans vous si il vient de Tana) en véhicule privatisé, cela me semble plus que bon marché.

Si c est sans le carburant, c est moins intéressant mais bon en ramenant à la distance, à la praticité, au gain de temps... c est pas non plus très cher. A 10 l par 100 kms, cela vous fera au plus 20 l à mettre en plus des 50€. Pas encore bien cher au final comparé au service rendu.

Sinon il est aussi possible de prendre le taxi brousse à Tana. Il faudra pour cela déjà rejoindre le stationnement de taxi brousse depuis l aeroport, ce qui n est pas évident, long et coute aussi de l argent. Ensuite prendre le billet au milieu de la cohue, un jour d arrivée si vous ne connaissez pas Mada c est pas jojo non plus. Attendre que le bus se remplisse sans bien comprendre ce qu il se passe puis enfin partir. une fois arrivé à Antsirabe bien longtemps après, encore gérer un pousse ou un taxi.

Pour ma part, le choix serait vite fait pour le véhicule.

Bonne préparation
CO Cotimmo Regular ·
Bonjour,

Le meilleur moyen est d'utiliser une navette, beaucoup plus confortable que les taxis-brousse, qui a de plus l'avantage de partir à horaire fixe, et ce quel que soit le remplissage. D'Antsirabe, elle part tous les matins devant l'hôtel Vatolahy.

Si ça vous intéresse, je peux vous communiquer les horaires et tarifs.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

C'est bien plus intéressant et bien plus pratique que de combiner, taxi jusqu'au stationnement, taxi-brousse et autre moyen de transport éventuel à Antsirabe. Je partage l'avis des deux intervenants précédents. Après vous être un peu habituée à Madagascar vous verrez pour le retour.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MO MorganeMada ·
Un grand merci à tous pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et prendre l'option voiture privée.

J'opterais probablement pour le taxi-brousse lors de mon retour.

Merci encore :)
MO MorganeMada ·
Bonjour,

50€ c est tt compris ou sans le carburant ? Quel type de véhicule ?

Si tt compris, c est plutôt pas cher, les voitures et le carburant sont chers partt dans le monde et les routes sont bien moins bonnes à Mada. Donc 50€ pour faire 180 bornes (x 2 car le véhicule doit venir vous prendre ou bien repartir sans vous si il vient de Tana) en véhicule privatisé, cela me semble plus que bon marché.

Si c est sans le carburant, c est moins intéressant mais bon en ramenant à la distance, à la praticité, au gain de temps... c est pas non plus très cher. A 10 l par 100 kms, cela vous fera au plus 20 l à mettre en plus des 50€. Pas encore bien cher au final comparé au service rendu.

Sinon il est aussi possible de prendre le taxi brousse à Tana. Il faudra pour cela déjà rejoindre le stationnement de taxi brousse depuis l aeroport, ce qui n est pas évident, long et coute aussi de l argent. Ensuite prendre le billet au milieu de la cohue, un jour d arrivée si vous ne connaissez pas Mada c est pas jojo non plus. Attendre que le bus se remplisse sans bien comprendre ce qu il se passe puis enfin partir. une fois arrivé à Antsirabe bien longtemps après, encore gérer un pousse ou un taxi.

Pour ma part, le choix serait vite fait pour le véhicule.

Bonne préparation

Bonjour,

50€ (enfin 180 000 ariary, j'ai arrondi) c''est tout compris: location du véhicule, salaire du chauffeur et carburant

Concernant le type de véhicule il ne m'a pas été communiqué par le coordinateur de l'ONG.

Merci pour votre réponse très précise :)
MO MorganeMada ·
Bjr ;

Bonjour,

J'arrive à 2h du matin mais je ne prendrai la route qu'au matin (vers 6-7h)
JP Jprognard Regular ·
Je fais souvent Tana-Antsirabé par la route avec mon véhicule 405 pour 120 000 ariary d'essence AR, je trouve l'offre tout à fait correct, de nombreux nids d'autruche sur la route, bonjour les dégâts mécaniques. Par contre, je vous déconseille de faire "la queue" pour prendre un taxi brousse à Tana, trop de risque de vol sur l 'aire de stationnement des taxis brousse, sans compter les rabatteurs qui vous proposeront une bonne place et autres, moyennant voulas ( ça commencera à l'arrivée à l'aéroport) BON COURAGE tout de même!!!!
SI Sidecar Regular ·
Avec une arrivée à 2H

Même pour le TB il te faudra attendre à l'aéroport , trop dangereux d'arriver au stationnement à 4.00 du mat . Ensuite la solution économique est : Navette jusqu'au centre ville : 10000 Taxi vers stationnement : 10000 T-B vers Antsi : 10000 mini Gain maxi : 40 euros A toi de voir si ça vaut le coup .
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr ;

Bonjour,

J'arrive à 2h du matin mais je ne prendrai la route qu'au matin (vers 6-7h)

Ça fait donc 2 jours de travail pour le chauffeur affrété par l'ONG : 1 jour pour faire Antsirabe Antananarivo, une nuit pour vous récupérer à l'aéroport et 1 jour pour le retour à Antsirabe. C'est donc correct pour 50€. D'ailleurs, vous ne trouverez pas moins cher.
HO HongSy ·
Réponse à MorganeMada. "Bonjour, Je me rends à Mada pour deux mois à partir d'Octobre. Lors de ces deux mois je rejoindrai une ONG à Antsirabe. Je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de transports pour effectuer le trajet Tana-Antsirabe ainsi que les tarifs ? L'ONG propose un voiture privée avec chauffeur pour 50€, ce prix me semble relativement élevé. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Morgane"

Si vous désirez, je prends la route le dim 11 oct depuis Tana le matin de bonne heure pour me rendre à Antsirabé. Vous pouvez vous joindre à nous, nous sommes une famille de deux personnes qui voyagent en individuel par une voiture berline avec chauffeur privé. Le chauffeur pourrait être content de recevoir un supplément de rémunération.
SA Sanois Regular ·
bjour 50 euros avec chauffeur si vous etes seule. Sans le trajet retour c est valable sauf qu il faudra compter l essence en plus Dans ce cas faites vous prendre a Ivato(aeroport) Cela aussi depend de votre heure d arrivee ( tres important pour la route) Avec d autres voyageurs avec vous cela fait cher ici. Precisez votre date et heure d arrivee et je pourrai mieux vous renseigner

bon sejour

Similar discussions

You might also like