quelqu'un pourrait il me renseigner pour aller de rangoon a n'gapali par la route ! ou alors de Bagan à N'gapali ! difficultés, temps de voyage etc !!!! merci
Trajets en Birmanie
by Mgermain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner pour aller de rangoon a n'gapali par la route ! ou alors de Bagan à N'gapali ! difficultés, temps de voyage etc !!!! merci
quelqu'un pourrait il me renseigner pour aller de rangoon a n'gapali par la route ! ou alors de Bagan à N'gapali ! difficultés, temps de voyage etc !!!! merci
Marc Germain
Va voir Nancy dans le moteur de recherche, il y a tout...
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
Bonjour,
Je ne pense pas que le carnet de voyage de Nancy aborde ce sujet. Sur le trajet Bagan-Ngapali, pas possible par la route (en fait pas de route digne de ce nom) pour les étrangers, pas autorisé. Même si cela était autorisé, il faudrait, à mon avis, au bas mot, deux jours de 4x4. Sur le parcours Rangoon-Ngapali, je suis moins affirmatif. Je sais qu'il y a une route mais je ne sais pas si elle est autorisée sur la fin du parcours, juste avant Ngapali. Il vaut mieux se renseigner près des agences de voyages locales ou du MTT. Voir le site d'Ananda Travels aussi.
Je ne pense pas que le carnet de voyage de Nancy aborde ce sujet. Sur le trajet Bagan-Ngapali, pas possible par la route (en fait pas de route digne de ce nom) pour les étrangers, pas autorisé. Même si cela était autorisé, il faudrait, à mon avis, au bas mot, deux jours de 4x4. Sur le parcours Rangoon-Ngapali, je suis moins affirmatif. Je sais qu'il y a une route mais je ne sais pas si elle est autorisée sur la fin du parcours, juste avant Ngapali. Il vaut mieux se renseigner près des agences de voyages locales ou du MTT. Voir le site d'Ananda Travels aussi.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Tout simplement🙂: pour le carnet de Nancy: http://voyageforum.com/v.f?post=126962
Tu peux lire également les deux carnets suivants qui sont supers aussi: récit de Christophe et Sophie:
http://voyageforum.com/v.f?post=610354 et le site suivant: http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Birmanie.htm
Quand tu cherche un message, sujet, personne etc tu vas directement dans le post"Rechercher des Messages" et tu trouves tout ce qu'ily a sur le forum.
Bonne pioche😏
Quand tu cherche un message, sujet, personne etc tu vas directement dans le post"Rechercher des Messages" et tu trouves tout ce qu'ily a sur le forum.
Bonne pioche😏
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
Je m'étais aussi renseignée pour Ngapali par la route, environ 18hres de bus, assez pénible avec plusieurs contrôles, le meilleur moyen est l'avion, mais pour 3 jours....c'est dispendieux.
Pour aller de Rangoon a Ngapali, le mieux, oui c'est l'avion! Il y a plein de 'packages' avion+hotel que tu peux trouver a Rangoon, par exemple avec Exostissimo (l'adresse est quelque part sur ce forum)
Par contre si tu veux aller a la plage depuis Rangoon en voiture, tu peux aller a Ngwe Saung, ma plage preferee en Birmanie, c'est a environ 4-5heures de route et la route est tres bonne (pour la Birmanie). Ou alors Chaung Tha, la plage favorite des Birmans en general, car dixit les gens ici, la plage est moins belle, mais la bouffe meilleure... ca depend de tes priorites...
Ngwe Saung est plus sauvage (encore pour quelques temps du moins car les hotels se construisent vite!--pas de touristes car destination pas trop connue, bien moins que Ngapali et quelques expats, c'est tout). Et si tu y vas, je te conseille le Palm Beach, merveilleux et en basse saison pas trop cher.
Pam
Pam
Log in first, then come back to this page.









