Trajets en Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Une question sur quelques trajets en Équateur...

Est-il possible de faire (en direct) : 1. Playas - puerto Lopez 2. Puerto Lopez - Canoa 3. Canoa - Muisne 4. Muisne - otovalo 5. Baños - Tena

Je suis preneuse de toutes les informations possibles pour ces trajets, merci d'avance pour vos réponses.
MA MarcoPV ·
Bonjour Clara,

Les routes en Equateur sont plutôt bonnes pour la plupart (environ 80% du pays est très bien desservi). Les grands axes routiers sont bien signalés et il vous sera facile de vous déplacer.

Pour un ordre de grandeur :

1. Playas - puerto Lopez : 3 heures, route normale, suivre grand axe (E15) 2. Puerto Lopez - Canoa : 3 heures 30, continuer sur la route précédente 3. Canoa - Muisne : Route OK environ 3 heures 30, attention cependant, pour arriver à l'isle de Muisne même il faut faire une petite traversée... 4. Muisne - otovalo :environ 7 heures... Trajet assez long, ça monte sur la fin ! Peut être prévoir une nuit pour ne pas tout faire d'un coup ? 5. Baños - Tena : 2 heures 30, bonne route !

Les trajets me semblent cohérents et faisables !

Bonne route à vous et n'hésitez pas à poser vos questions !

Marco
« Certains pensent qu'ils font un voyage... En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas BOUVIER
SA Savcla ·
Merci pour votre réponse rapide.

Donc faisable en voiture sur, mais faisable en bus ? Y-en-t-il qui font ces trajets ? Idéalement en direct ?

Clara
WI Willemspie Globetrotter ·
5 OUI 4 Non certainement pas de bus direct, il faudra changer au moins une fois
MA MarcoPV ·
Bonjour Clara,

Effectivement, comme le fait remarquer Pierre (Willemspie), des changements seront à prévoir pour certains trajets.

Je ne saurais pas vous en dire plus pour les connexions en bus, nous l'avons fait en voiture !

A bientôt,

Marco
« Certains pensent qu'ils font un voyage... En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas BOUVIER

You might also like