Trajets au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de rejoindre Djenné directement de Ségou, car selon les guides il faudrait passer par Mopti (bonjour le détour). J’aimerai rester, au moins une semaine en Pays Dogon, et je me demande ou il vaut mieux se poser, à Bandiagra, à Sangha ou bien Kani-Kombolé et…. Et derniere chose, peut on rejoindre Douentza de Bandiagra.

Je vous remercie pour vos conseils et expériences.

Denis
AR Armo ·
Bonjour,

Vous n'etes pas obligé de passer par Mopti pour vous rendre à Djenné. Sur la route Segou/Mopti le Carrefour de Djenné se trouve à 100km avant d'arriver à Mopti; avec les bus (que j'imagine, vous compter prendre), il faut descendre au carrefour de Djenné et attendre les taxi-brousses qui quittent Mopti pour Djenné. Sinon, avec un peu de chance l'auto-stop, ça marche la bas.

Au pays dogon, en une semaine, vous pouvez faire les trois ; mais si vous voulez vraiment choisir entre les trois, vous pouvez vous poser à Sangha ou Kani-kombolé.

Merci et à bientot !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien.
HE Hery Veteran ·
Salut Denis,

tu as lu ça dans quel guide ... ?! C'est pas correct. Comme a dit Armo, tu prends le bus Ségou/Mopti jusqu'à la bifurcation de Djenné (à souhait, les bus y arrêtent). Là, il y a un petit problème : les taxi-brousses venant de Mopti sont en règle pleins. Pourtant, tu trouveras une voiture ...

Ne prends pas de taxi-brousse pour le trajet Ségou/bifurcation de Djenné !

Quant au trajet Bandiagara/Douentza, oui, il est possible de joindre Douentza de Bandiagara ...

Bon voyage !

hgb
OR Orelia ·
Bonjour, A Hery : il est possible de joindre Douentza de Bandiagara? Par de toutes petites pistes alors... Si l'on veut prendre le goudron, il n'y a que Mopti-Douentza. Je reviens du Mali et pour monter jusqu'à Tombouctou, on a du repasser par Mopti... Mais corrigez-moi si je me trompe...
TI Timbuktu7 ·
Bonjour Denis!!!! Effectivement, vous pouvez aller à Djénné à parir de Ségou;vous passerez par Markala, Ké macina;vous traververez le niger sur un bac et vous avez une bonne piste qui vous amène directement sur Djénné.Aussi, du pays dogon, vous pourrez aller sur Douentza.Là, vous n'aurez qu'à longer la falaise à partir de banani ou même Nombori.Moi, je suis de Tombouctou et ai fait tout ces trajets. Bon voyage Timbuktu7
venez découvrir cez nous!!!

You might also like