Transactions bancaires aux Vietnam, Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour amis(es) voyageurs(ses), Nous allons au Vietnam, Cambodge et Laos de la fin juin à la mi-août 2009. Nous nous demandions quel mode de transactions bancaires devrons-nous adopter(retraits aux guichets automatiques, travelers checks, devises etc). Est-ce que la monnaie d'un pays est acceptés dans un autre ? Si vous jugez que d'autres conseils pourraient nous être utiles, soyez à l'aise de nous les partager. Bon voyage à tous.
Don Miguel
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour amis(es) voyageurs(ses), Nous allons au Vietnam, Cambodge et Laos de la fin juin à la mi-août 2009. Nous nous demandions quel mode de transactions bancaires devrons-nous adopter(retraits aux guichets automatiques, travelers checks, devises etc). Est-ce que la monnaie d'un pays est acceptés dans un autre ? Si vous jugez que d'autres conseils pourraient nous être utiles, soyez à l'aise de nous les partager. Bon voyage à tous.

Quand je suis allé au Vietnam (2008) j'avais des Bahts que j'ai changé a HCM, aves des CAD$ une carte de guichet, et une visa, désolé je ne peut pas te dire si les riels, et les kips sont acceptés au Vietnam, mais une chose veille a tout changer tes dongs avant de quitter car impossible une fois sortie...
S.D
ZA Zazen Regular ·
Bonjour DonMiguel,

Pour la monnaie au Laos le mieux sont des euros ou des dollars en cash que tu changes au fur et à mesure en kips, pour le Cambodge pareil tu changes ta monnaie en dollar puisque tu payes pratiquement tout en dollar on te rendras la monnaie souvent en riels car les 2 sont utilisés pour les petits achats. Pour le Vietnam je ne sais pas. En revanche comme dit plus haut il vaut mieux se debarrasser de la monnaie locale quand tu quittes le pays car ca ne vaut plus rien. Les retraits bancaires au guichet coutent assez cher, j'ai le souvenir d'avoir payé dans les 7 euros de frais pour un retrait de 100 dollars au Cambodge (facturé par ma banque en France). C'est vrai que ca fait beaucoup d'argent sur soi mais personnellement je trouve que c'est le plus pratique. Bon voyage chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour les frais bancaires, il m'en coute 3.50$ par transaction, que j'effectue en moyenne une fois par semaine...
S.D
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut...

les monnaies sont nationales donc "globalement" valide sur le territoire national et certaines zones frontalières..et certaines magouilles ...

Je ne parle pas du bath puisque tu n'évoques pas la Thailande ...

Si aux Europeens je conseille l'euro a changer sur place, je pense que pour les Quebécois, le mieux c'est l'USD ...

Après, c'est toi qui vois, qlqs traveller en cas de pépin et une CB ...

Bonne préparation
Roger

Similar discussions

You might also like