La Transcanadienne jusqu'à Vancouver en Harley et camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je lance comme projet en 2019/2020 la Transcanadienne avec 2 Harley et 1 camping car de Québec ou Montréal vers Vancouver. Nous serons 4 personnes en tout.

Nous voudrions partir de Quebec si cela est pertinent et aller sur Vancouver ou dans l'autre sens et cela en 3 semaines avions compris A/R Paris.

Quelqu'un l'a t-il fait ? Le sens le plus pertinent d'Est en Ouest ou d'Ouest en Est ? La période la plus propice ? Facilité pour louer Harley et camping car ? pour quel budget ? Coût du carburant ? Pouvons-nous nous arrêter n'importe tout avec le camping car ? je suppose que non... Y a t il des endroits prévus à cet effet et ou les trouvons nous ? Les endroits incontournables à voir et surtout ceux à éviter ?

Pas d’hôtel sachant que nous avons le camping car. Si vous avez d'autres points importants à me faire part, je suis preneur.

En vous remercient d'avance pour vos retour.

Bruno
BARATTI Bruno
ME Memphre Globetrotter ·
La Transcanadienne à partir de l'Ouest de l'Ontario jusqu'en Alberta est monotone et pas du tout intéressante mais il est possible de faire cette section en passant par les USA.... Si vous louez à Montréal je doute fortement que vous puissiez rendre le tout à Vancouver et inversement... Et un aller-retour en deux semaines est insensé... Un aller simple en voyage d'agrément demande 15 jours.

A moins que nous ne cherchiez à établir un nouveau record....?😛
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le coût du carburant est actuellement le dernier des soucis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Partiou Regular ·
J'ai fait ce trajet dans les deux sens....un sens est mieux l'autre...je cherche encore lequel.. Toute la partie de l'Ouest de l'Ontario jusqu'à Calgary est d'une platitude interminable, aucun attrait ...perte de temps complète. Votre projet est de 10 000km et +en très peu de temps
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre projet est de 10 000km et +en très peu de temps

Un sens n'est pas plutôt moins de 5,000 kms ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Vérification faite avec Google Map donne 4,800 km en direct. sens unique. J'assume qu'il y aura des sorties de la route Trans-Canadienne, que nos voyageurs voudront voir autre chose que la ligne blanche de la route et qu'ils voudront faire des visites, des recherches de terrains de camping et de magasins pour acheter bouffe et essence etc, etc...... le 10,000km sera probablement atteint.... et nous ne sommes pas à quelques mètres près....🙂
La vie est trop belle pour être petite.
GA Galbord Regular ·
Bonjour Bruno,

nous avons fait ce parcours en 2012 en prenant notre temps, en 5 semaines environ. J'ai établi une liste de tous nos arrêts ainsi que le mileage (désolé, notre RV était acheté aux USA et le compteur n'était pas en kms) avec les prix de l'époque, je peux te la faire parvenir en P.J. si tu me fais parvenir ton adresse courriel en M.P.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
NE Newageman Regular ·
🙂Je voyage annuellement à l'ouest du continent nord américain à moto à partir de Montréal. J'en suis à six voyages et le septième se tiendra en 2018. C'est devenu une habitude.

J'ai développé une aversion pour ce forum de discussion et je m'y rend qu'occasionnellement car je trouve les participants toujours axés sur leurs préférences personnelles dans leurs réponses faisant fi de la connaissance et de la motivation du demandeur d'entreprendre tel ou tel trip. Et ça, sans compter quand ils entrent en conflit.

À prime abord, pourquoi vouloir traverser tout le Canada aller-retour ? Est-ce justement l'expérience de traverser tout un continent à moto ? Voir de vastes étendues dans les grands espaces ? Pourquoi un aller-retour du Québec si votre intention n'est qu'en faire un point de départ et d'arrivée ? La réponse à cette question initie à mon sens l'organisation de votre voyage par la suite.

Notamment l'endroit où vous louerez votre moto, le temps dont vous disposerez pour visiter le plus beau. Le temps de transit, le coût en essence etc....Attention à la suggestion de traverser par les USA ! Plusieurs locateurs ne vous permettront pas de franchir la frontière. Question d'assurance !

Remarquez que moi, j'ai fait la traversée aller-retour deux fois. Pour les autres trips, j'ai livré la moto ou fait revenir la moto par camion tout en conservant une traversée. Faire le vide dans les grandes étendues plates peut être salvateur quand on a la capacité d'entrer dans une bulle ou de savourer les horizons à l'infini. Peu importe ce que d'autres peuvent en penser.
VE Veve75020 Veteran ·
entièrement d'accord avec toi on peut trouver beaucoup de plaisir à traverser "les prairies" chacun son truc🙂

Similar discussions

You might also like