Transférer un camping-car aux États-Unis depuis l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous cherchons à avoir des renseignements sur le transfert d'un camping car depuis l'Europe jusqu'aux Etats-Unis. Qui pourrait nous raconter son expérience sur ce sujet et aussi nous donner des informations sur les assurances, les bonbonnes de gaz, etc. Nous partirons pour 1 année voir plus. Merci Laurence
PA Pan59 Veteran ·
Un véhicule européen ne peut rester plus d'un an sur tout le territoire nord américain ( USA , Canada et Mexique réunis ) , il faudrait ensuite le passer à l'homologation , sinon il risque d'être détruit

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1664/~/temporary-importation-of-a-car-for-personal-use

Ensuite beaucoup de problèmes pour trouver une assurance , les compagnies refusant les unes après les autres et les rares qui acceptent encore , les prix demandés sont dissuasifs

Il est beaucoup plus simple pour un long séjour d'acheter sur place et de revendre avant de partir , il y a régulièrement ici des voyageurs qui proposent leurs CC , leur voyage touchant à sa fin .
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir importer mon camping car aux USA l'année dernière je peux vous certifier que cela est parfaitement faisable. On trouve des assurances US qui vous couvriront pour votre séjour. Le gros morceau financier est bien sûr le transport (8000€ A/R pour un CC de 8,30m). Cela vaut la peine si vous avez un visa multiple. Je m'explique : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, vous venez donc avec votre CC et à la fin des 6 mois vous le mettez en storage et rentrez en Europe. L'année d'après vous revenez, l'assurez de nouveau et voyagez pendant 6 mois. Le certificat d'importation temporaire qui vous est remis à l'arrivée pour votre camping car n'a pas de date de péremption. Dans le cas de l'achat d'un VR US c'est sûr il y a l'embarras du choix, la parc occasion est à la dimension des USA. Mais pour la revente, vous en avez autant sur le marché et vous trouvez beaucoup de français qui cherchent désespérément à vendre le leur. Mais allez vous acheter un camping car sans l'avoir jamais vu ? moi non. Conclusion : si vous envisagez de vous y rendre plusieurs fois (il y a tant à voir), je pense qu'il vaut mieux y aller avec votre camping car préparé comme je l'ai fait. C'est plus économique (gasoil 0,50 $/l environ interstates gratuites ...) Bonne préparation Cordialement Vincent
PA Pan59 Veteran ·
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, vous venez donc avec votre CC et à la fin des 6 mois vous le mettez en storage et rentrez en Europe. L'année d'après vous revenez, l'assurez de nouveau et voyagez pendant 6 mois. Le certificat d'importation temporaire qui vous est remis à l'arrivée pour votre camping car n'a pas de date de péremption.

Et vous êtes totalement hors la loi , mais comme d'habitude il y en a toujours qui sont plus malin que les autres !! Il y a une réglementation , elle existe , vous décidez de prendre le risque de passer outre , c'est votre problème , mais de la à encourager les autres 🤪🤪🤪
Je comprends que vous soyez contrarié mais c'est une chose de se renseigner sur internet et s'en est une autre de le vivre réellement. Avez vous déjà envoyé un camping car aux USA ? je pense que non. Je l'ai fait et pour avoir discuté avec les services concernés il y a la possibilité uniquement pour les véhicules récréatifs (campings cars motos scooters...) de rester temporairement ( le délai n'est pas défini) sur le sol américain avec des plaques européennes et bien sûr correctement assurés. D'ailleurs le reçu remis ne stipule pas de date limite. Voyez vous il y a des textes et leurs applications tout comme chez nous. Exemple : les textes prévoient que l'on puisse avec un visa B2 obtenir une extension supplémentaire sous certaines conditions. Dans la réalité, nada, aucune demande d'extension ne sera examinée. Je l'ai vécu à mes dépens. Cordialement Vincent
PA Pan59 Veteran ·
Au delà d'un an , un véhicule européen quel qu'il soit , doit passer à l'homologation (avec toutes l'incertitude et les difficultés que cela représente ) et être immatriculé aux US .

Il y a un texte , que j'ai joint plus haut et il y a aussi les déconvenues de plusieurs voyageurs , ayant du dans l'urgence modifier leur projet de voyage et sortir rapidement leur véhicule sous peine de destruction .

J'avais déja posté il y a quelques mois les extraits de discussions concernant ces fameuses expèriences
Vous n'avez aucune expérience sur ce sujet seulement quelques recherches internet et quelques faits non vérifiés comme on en trouve souvent sur ce forum. Votre réponse n'apporte donc rien de concret sur une situation que vous ne connaissez pas et que vous n'avez pas vécu. Je n'ajouterai donc rien de plus sur ce post. cordialement Vincent
PA Pan59 Veteran ·
Non c'est juste une personne que je connais très bien qui à vécu cette mésaventure 🤪

Mais bon je vois que vous avez la science infuse et réponse à tous , donc je vous laisse avec vos certitudes

Pour moi , la discussion est close

Similar discussions

You might also like