Transfert aéroport JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour je prépare mon séjour à New york au mois d'avril. Je suis à peu prés au point mais je me pose des questions sur le transfert entre l'aéroport JFK et mon lieu de résidence le soir de mon arrivée à 21h. Voyageant seule, je trouve la formule navette partagée intéressante mais je me demande si ces navettes ne déposent les passagers que devant des hotels ou elles peuvent me laisser devant mon lieu de résidence qui n'est pas un hotel mais un appartement air bnb? ou dois je trouver un hotel proximité pour me faire déposer? Et dois-je en profiter pour réserver le retour? je vous remercie sabine
janeausten34
DU Ducono Globetrotter ·
où est ton lieu de résidence ?
JA Janeausten34 ·
Bonjour J'ai réservé une chambre au sud est de manhattan dans le lower east side près de manhattan bridge. Merci pour votre aide.
janeausten34
DU Ducono Globetrotter ·
pas de transport en commun ?
JA Janeausten34 ·
Ben 1ere fois à New York et un peu effrayée par le repérage et l'orientation en transport en commun surtout de nuit. Et puis même si un peu plus cher ce sera plus rapide. Alors...
janeausten34
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

C'est plutôt facile de s'y rendre en transport en commun... et 3 ou 4 fois moins cher que le transfert privé. Tu en auras pour 7,5$ pour aller jusqu'à Manhattan avec le Air Train puis après le métro.

A ta guise :)
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
SE Seb6210 Veteran ·
je suis du meme avis surtout qu'en terme de temps sa sera certainement kiffkiff. Air train + metro c'est le meilleur rapport qualité/prix
DU Ducono Globetrotter ·
Hello J arrive à n'y un dimanche am jusqu au samedi j en profiterais dès mon arrivée pour prendre tout de suite la carte hebdo du métro si j ai bien compris à l automate oû on paie l airtram
PO Pong Globetrotter ·
+1 avec les conseils précédents ! 😉 J'ai déjà testé les navettes collectives : plus jamais ! 🤪 🏴‍☠️ Sur le papier ça paraît séduisant, mais dans la réalité... 😕 En effet ces navettes sont souvent vieillissantes, toujours remplies à ras-bord (c'est normal pour amortir), avec de toutes petites fenêtres et des amortisseurs bien fatigués... résultats j'étais malade au bout de 10 min, et l'arrivée dépend de l'itinéraire de la navette selon les autres passagers : comme tu es dans le sud de Manhattan tu as toutes les chances d'être dans les derniers, ce qui veux dire que la navette commencera d'abord par tous les autres passagers ! C'est bien simple la dernière fois ça a pris au moins 1H ! 🤪 Bref, je pense que les transports en commun finalement sont plus rapides, plus écolos et moins chers ! 🙂 Pour t'aider (moi aussi je n'étais pas rassuré au début) voici un petit retex en image : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-new-york-city-transit-aeroport-jfk-manhattan-d4846200/ Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Janeausten34 ·
Merci pour ces infos. Je vais potasser ça. Je reviens vers vous tous si besoin de plus. Merci encore.
janeausten34
SE Seb6210 Veteran ·
oui voila on paie l'airtrain et on peut prendre sa carte de metro en meme temps. Ne pas se soucier de ne pas payer l'airtrain avant de monter dedans car on paie à la station d'arriver ( un peu debile je trouve lol)

Similar discussions

You might also like