Transfert de fonds vers le Maroc sans compte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour

Pouvez-vous me renseigner ?

Comment transferer de l'argent vers le Maroc quand on a pas de compte bancaire ?

En effet, lors de mon prochain voyage j irai ouvrir un compte mais j ai besoin aussi de l'argent quand j y serai. Dilemme.

Merci d'avance.
heureuse de vivre, de découvrir et de partager
BE Belkaid ·
bonjour moi, lorsque je fais parvenir de l'argent au Maroc, je le fais de manière "légale": je vais à ma banque (Crédit Agricole) retirer, en liquide, la somme d'argent que je veux expédier, par exemple 300 euros.Ensuite, je vais au bureau de La Poste et je dis au guichetier que je veux expédier de l'argent au Maroc. Il me remet un papier à remplir, ce que je fais. Après quoi, je lui donne ce papier rempli, et l'argent liquide. Si vous donnez un chèque, ça prendra davantage de temps, de jours, à cause de l'authentification de votre chèque auprès de votre banque par les services bancaires de La Poste... Le guichetier vérifie que tout est clairement rempli, il compte les bilets évidemment, et tout est fini après que vous ayez payé une taxe de 15 euros je crois.
RE Regism17 ·
Bonjour. Vous pouvez utiliser le service Western Union, soit en ligne, soit à l'un des guichets. Frais : 30 euros, si je ne me trompe pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Le meilleur moyen est de mettre tes euros dans ta poche, et à l'arrivée à destination, ton tansfert est terminé, et ne t'aura pas couté une thune, ni une heure dans des bureaux.
BH Bhyzance ·
Merci de ton intervention, mais j'ai entendu dire que la somme pouvait être bloqué à la douane, est ce vrai ?
RA Raoulx Globetrotter ·
La plupart des touristes ont des euros (ou d'aitres devises) en poche, et n'ont jamais d'ennui, puisque c'est totalement légal !
RE Regism17 ·
Jusqu'à 100'000 dirhams (contre-valeur) pas besoin de déclarer, effectivement. Maintenant, avoir beaucoup de cash sur soi, je ne le recommande pas, et ce, quel que soit le pays où l'on habite ou quel que soit le pays où l'on se rend.
KH Khotao Regular ·
bonsoir tout le monde .1. western union c rapide fiable mais tres cher (38 eu pour 300 euros envoyes) 2.raoult a raison :metre les billets ds la poche (pas ds les bagages), je le fais tout le temps, jamais de probleme (jusqu a 5000 euros je crois)3.si tu as peur, tu me le confie et je te le rendrai une fois au maroc (je plaisante ) salut
La revolution ?quelle revolution?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Pas d´envoi par les banqes, poste et encore moins western union. pour 1000 €, 2 ou 3000 ....pas de probleme de les mettre sur toii.... Si pour une somme importante, il ya aussi la possibilité d ouvrir un compte ds banques marocaines en France: choisir celle qui a un meilleur taux de change, et qui te guarantie le rerait deplacé.
BA Balthazar75 ·
Utiliser sa carte visa internationale. Il y a des distributeurs partout dans toutes les villes d'une taille significative. J'ai jamais eu de problèmes à en trouver et des tas de commercants les acceptent aussi. Il vaut mieux retirer la somme qui vous est nécessaire en une fois que plusieurs fois des petites sommes. Ca rajoute dans les frais bancaires. Autrement, ouvrir un compte en dirhams convertibles qui peut se faire à partir même d'une agence en France ex Attijari-Wafabank qui est une banque avec laquelle je n'ai jamais eu de pb
HA Hasardii ·
bonjour

nous nous sommes trouvés dans le sud maroc, avec un distributeur de billets en panne plusieurs jours, donc sans argent, nous avons contacté notre banque en france qui nous a transmis dès le lendemain matin de l'espèce dans une banque marocaine de l'endroit, ça s'appelle "cash advance" renseignez vous auprès de votre banquier. vous pouvez aussi partir avec des travelers chèques et demander l'espèce une fois arriver sur place. Bon voyage, et bon week end.
BH Bhyzance ·
merci beaucoup à tous pour vos conseils

bonne soirée
MA Mamjoss4X4 Regular ·
en france as-tu une CB, il y a des guichets partout, sinon il y a Western Union, qui fait des transfert d'argent France-Maroc les agences sont partout dans les villes et avec le numéro de l'envoi tu récupères tes sous rapidement.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
JJ Jjdagadir Regular ·
Bonjour Ange,

regism17 et Claude (Raoulx) ont raison tous les deux.

L'état marocain ne demande pas mieux que tu viennes avec des euros, il n'y a rien d'illégal à çà, ce sont les dirhams que tu ne dois pas sortir du Maroc à ton retour.

Tu peux t'envoyer de l'argent à toi même par Western si tu veux, et prendre des euros sur toi dans l'avion.

Bon séjour,

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
MA Madguy555 ·
en entrée au territoire marocain avoir des euros en liquide il n y a pas de problème le problème mais en quittant le territoire tu ne peux pas prendre autant d'argent avec toi
BH Bhyzance ·
merci à vous tous, cela va bien m aider.

bonne soirée.
CH Chahid ·
bonsoir

tu as tout a fait raison, moi je le fait et le douanier desfois me demande tu as des euros, je lui repond a chaque passage 20 a 30 euros et je passe tranquille voila
marcel

Similar discussions

You might also like