Bon, voilà je cherche un peu d'aide et surtout de conseils auprés de vous!!! Help!! Je pars en thailande en janvier 2015 (oui ou, çà arrive...) et aprés de nombreuses hésitations, nous avons décidé de faire (entre-autres) koh tao puis koh phi phi......mais ces deux iles sont effectivement bien éloignées....j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs solutions (bateau de nuit/de jour mais à priori, lomprayah pas si génial), avion mais plus cher et surtout à priori atterrissage à 13H15 et dernier bateau à 15H...çà peut faire juste, non??? Ou bien encore bateau/ bus/ voiture/ bateau.......dans tout cela, je suis un peu perdue!!!! Quelqu'un/ quelqu'une pourrait-il (elle) me conseiller??? Merci beaucoup!!!!!
Transfert Koh Tao - Koh Phi Phi
by Laudom2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!!!
Bon, voilà je cherche un peu d'aide et surtout de conseils auprés de vous!!! Help!! Je pars en thailande en janvier 2015 (oui ou, çà arrive...) et aprés de nombreuses hésitations, nous avons décidé de faire (entre-autres) koh tao puis koh phi phi......mais ces deux iles sont effectivement bien éloignées....j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs solutions (bateau de nuit/de jour mais à priori, lomprayah pas si génial), avion mais plus cher et surtout à priori atterrissage à 13H15 et dernier bateau à 15H...çà peut faire juste, non??? Ou bien encore bateau/ bus/ voiture/ bateau.......dans tout cela, je suis un peu perdue!!!! Quelqu'un/ quelqu'une pourrait-il (elle) me conseiller??? Merci beaucoup!!!!!
Bon, voilà je cherche un peu d'aide et surtout de conseils auprés de vous!!! Help!! Je pars en thailande en janvier 2015 (oui ou, çà arrive...) et aprés de nombreuses hésitations, nous avons décidé de faire (entre-autres) koh tao puis koh phi phi......mais ces deux iles sont effectivement bien éloignées....j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs solutions (bateau de nuit/de jour mais à priori, lomprayah pas si génial), avion mais plus cher et surtout à priori atterrissage à 13H15 et dernier bateau à 15H...çà peut faire juste, non??? Ou bien encore bateau/ bus/ voiture/ bateau.......dans tout cela, je suis un peu perdue!!!! Quelqu'un/ quelqu'une pourrait-il (elle) me conseiller??? Merci beaucoup!!!!!
Bonjour,
Un petit resumé sur cette page histoire de te faire une idée sur les transports et leurs durées.
Nice trip
Je pars en thailande en janvier 2015 (oui ou, çà arrive...) et aprés de nombreuses hésitations, nous avons décidé de faire (entre-autres) koh tao puis koh phi phi......!
Lis CA pour Phi Phi 🤪 Perso j'éviterais carrément ces 2 iles.
Lis CA pour Phi Phi 🤪 Perso j'éviterais carrément ces 2 iles.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour,
C'est vrai ça a l'air compliqué mais en fait tu prends un billet dans une agence et après rien de plus facile. Toujours quelqu'un pour t'aider à trouver le bon bus ou bateau, les thaïs sont efficaces.
Oui, merci Nadeger......quand je dis que c'est compliqué, tout cela, c'est plutot par rapport au choix des destinations dans les iles!!!!!! Je ne sais plus trop quoi choisir.....je lis tellement d'avis différents.....bref, il va bien falloir faire un choix!!! En tous cas, merci pour tous ces bons conseils!!!!
Ca sera peut etre mieux ICI ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
L'ile de Koh Tao tire son nom des innombrables tortues qui peuplent ses plages... c'est dans les guides...en trois semaine de plongée on n'a même pas vue le bout d'une nageoire, ni rien d'autre d'ailleurs, je me souviens que tu avais écrit : Tao c'est pourri toute l'année ! rien à voir, juste des endroits calmes pour faire passer des open à la chaine! sinon tout est cramé, dessous comme dessus !
C'est bien résumé, lors de notre première plongée, j'avais été intriguée par la remarque de la monitrice qui disait : vous allez voir il y a deux poissons clowns au bas de ce rocher !
Les coraux sont morts, partout, et c'est pas le réchauffement de l'eau qui est en cause mais la pollution engendrée par les 200 000 touristes annuels sur cette minuscule ile de 21 km2, dont les cacas finissent là ou vous nagez...dans la mer, puisqu'il n'y a aucune installation de traitement des eaux usées !
Même chose pour Phi Phi mais les sites des clubs de plongée et des hôtels continuent à montrer de merveilleuses photos qui attirent toujours les touristes trop crédules comme un miroir aux alouettes !
Même invitée, je ne retourne jamais sur ces iles...et dans un sens je suis bien contente qu'ils fassent le plein, ça nous laisse un peu d'espace ailleurs...
Mélia
http://zzacky.eklablog.com
Je ne voulais pas non plus effrayer Laudom2 avec Tao mais bon a y est 🤪.....
Et tu as oublié le fameux requin baleine de Ko Tao !!! 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
C'est vrai que cette vidéo donne envie!!!! Et aurais-tu un conseil dans le même genre du côté du golfe de thailande???
J'irais trainer PAR LA..... 😇
J'irais trainer PAR LA..... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.










