Transfert de Krabi à Koh Lanta (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
🙂 Salut !

J'aimerais une précision concernant le transfert de Krabi à Koh Lanta : on peut traverser en mini-van ou sans, qu'elle est la meilleure solution et la moins honéreuse ? Il y a deux embarcadères : Chaofah pier et khlong chilat, le quel choisir ? J'avoue etre un peu perdue. Merci de m'informer.
Lilou
PO Poulpedeluxe ·
salut,

j'ai fais ce trajet il y a maintenant 2 ans...en fait je ne sais plus de quel endroit precisement je suis parti, mais j'ai reservé ma guest a krabi, c'est donc l'agence qui m'a emmené a l'embarcadere en minibus, ensuite petite traversé en bateau, et un fois arrivé sur l'ile des sortes de pick up prennent le relais suivant ou tu vas dans l'ile...voila j'espere t'avoir un peu aidé... bon voyage koh lanta est vraiment depaysant...moi j'etais au lanta beach resort, ou quelque chose comme ca...des petits bungalows en pleine jungle...
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
TI Titibbébé ·
Merci pour ta réponse, je me débrouillerai en arrivant là-bas car je parle un peu anglais. Quelles sont les excursions que tu as fait à Lanta : tour d'îles etc...que me conseilles tu ?
Lilou
PO Poulpedeluxe ·
a koh lanta a vrai dire je ne suis resté que quelques jours, mais j'ai fais un tour d'elephant dans la jungle, juste apres une bonne averse...donc grosse flaques d'eau, boue, etc..c'etait sympa! sinon un peu de plongée mais le temps n'etait pas au beau fixe, koh lanta n'est pas le meilleur endroit pour plongée mais c'est quand meme sympa! sinon tu peux faire un tour a moto dans l'ile...
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
TI Titibbébé ·
😄 merci pour ta réponse ! Je pense faire le tour de l'ile mais en moto ça me fait flipper et à Ban Saladan il doit y avoir des tour operator pour les sorties.

Merci pour l'info.😏
Lilou
JE Jeanpier Regular ·
j'ai fait la liaison il y a quelqueq années:le mieux est de passer en bateau depuis krabi et si possible sur lr plot: à l'intérieur c'est assez irrespirable.bon voyage jean-pierre
jean-pierre rouy
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, Tour Opérator, c'est un peu éxagéré, disons des agences qui peuvent organiser un peu tout; dans la rue principale en remontant vers le quai, prendre à G, un Français organise des sorties en mer. Si tu te ballades, va voir ma copine Watip pour un vrai massage thaï sur la plage en face du Lanta Garden Hill (chemin à côté du 7/eleven)

http://img243.imageshack.us/my.php?image=03052200uv2.jpg
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je connais bien Lanta pour y être allé plusieurs fois. J'adore en tout cas.

Je ne suis jamais arrivé depuis Krabi mais je sais qu'il y a deux variantes, le bateau ou le mini-bus. En mini-bus c'est pas très long et il y a deux bacs à prendre pour arriver sur l'île.

en bateau: http://www.andaman-island-hopping.com/traffic/ferrycentral.htm#krabilanta

sur place de faire le tour de l'île en moto c'est génial...même d'aller au Parc Natioanl à l'extrême sud de l'île. Sinon prendre le petit déj pour voir le lever du soleil au "View Point" c'est top. Il y a pas d'excursion au départ de Lanta, sortie en canoë etc...J'ai même fait une grotte au centre de l'île, assez sport mais sympa.

sinon pour le logement il faut choisir sur quelle plage on veut loger...plus on est au nord, plus il y aura de monde, mais c'est pas grand chose comparé à d'autres îles.
In the world there are no foreigners, only friends
PU Pumpui Globetrotter ·
désolé

je voulais dire, il y a pas mal d'excursion depuis Lanta...

pour la plongée, je sais qu'il y a de très bons spots....mais plus au sud ... d'ailleurs c'est pareil pour Phi-Phi....il faut faire 1 heure de bateau, direction sud...Un ami y a même vu des raies Manta ....

Lanta est une île nettement moins chère que Phi-Phi...mais éloignée d'à peine une heure...les horaires de fermeture le soir ne sont pas fixes...ça dépend du monde...l'ambiance y est relax pas comme sur l'île voisine où tout ferme à 1h... la on peut trainer tard en discutant avec des gens du coins ou de passage. Bons restos partout sur la plage...
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like