Transit de 24 heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à toutes et à tous,

Je serais en transit pour un peu de moins de 24 heures à Singapoure et j'aimerais être renseigner sur des endroits à visiter.

J'arriverais vers 11H du maitn pour repartir le lendemain matin à 7H00. Et j'aimerais visiter un peu la ville l'après midi.

Donc si vous avez des conseils sur des lieux à ne pas manquer, des conseils pour des hotels à proximité de l'aéroport, des restaurants et bars je suis preneur.

Merci d'avance chers voaygeurs.
a plus
HU Huow ·
Bonjour,

pour les voyageurs en transit de plus de 4h il est possible de s'inscrire à l'aéroport pour une visite gratuite de Singapour.

Si tu veux visiter par toi même, il y a Chinatown (métro China town) dont le Chinese Heritage Center qui est un petit musée assez intéressant. A côté il y a little india qui est un autre quartier ethnique. Sinon le marché de Bugis (métro Bugis) est sympa à visiter. Arab Street est dans le coin. Sim Lim Square aussi pour les fans d'électronique.

Pour manger pas cher, il suffit d'aller dans n'importe quel Food court. C'est en moyenne 4 SGD le plat. Multitude de plats.Pas de problème d'hygiène, on est à Singapour ! J'adore le concept :p

Pour les vrais restos le soir, il y a ceux de Clark Quay (métro Clark Quay) pour manger au bord de la rivère Singapour ou Chijmes (métro City Hall) une ancienne église rénovée qui contient maintenant des restos. Romantisme assuré si on est avec sa motié

Petite folie à se faire : aller au Long Bar du Raffles (métro City hall) et se commander un Singapore Sling au bar où ça a été inventé. A peu près 17 SGD le cocktail.

Pour l'hébergement, tu peux soit dormir en ville soit rentrer à l'aéroport et prendre une chambre dans l'un des hotels dans la zone de transit. La dernière solution présente l'avantage d'être déjà à l'aéroport et d'être déjà enregistré qui plus est [:P]
VO Voyages33 Regular ·
Très bien Chinatown, le Raffles mais aussi le musée de civilisations asiatiques... un des plus beaux que j'ai vus, dans le genre...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
KO Kooks ·
Merci à toi Voyages33, ainsi qu'à Houaw (desolé pour l'orth).

J'essaierais donc de suivre vos conseils.

Au fait V33 je passerais par Singapoure lors de mon retour de Bali [;)], et crois moi j'ai hate d'y être... Je vis au Soudan et c'est pas le même Delire.

Merci encore.
a plus
JO Jofmtp ·
merci pour les info, je pars en nouvelle caledonie et ai une journée entiere à passer à singapour... j'aurai juste un question concernant la devise...quel est le change avec l'euro ? et quel monnaie utiliser làbas ? merci d'avance
Voir n'est que voir, faire c'est savoir !!
HU Huow ·
Bonjour, Si c'est la devise de Singapour dont tu parles, c'est le Dollar de Singapour noté SGD ou S$. Le change est à peu-près de +/- 1 EUR pour 2 SGD. Du coup conversion de tête très facile
JO Jofmtp ·
ok, merci pour l'info A+
Voir n'est que voir, faire c'est savoir !!

You might also like