Transit à Dehli pour Paro, Bhoutan et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je commence a m organiser pour un voyage au Bhoutan. Je songeais atterrir a Delhi, puis partir par Druk Air. 4h de transit suffit il sachant que mes vols sont tous au T3 mais que je dois récuperer mes bagages, les compagnies étant différentes? De plus, devrais je prendre un visa ou visa de transit?

SI quelqu'un l'a déjà fait ou connait bien le système, ca m'aidera a ma prise de décision … D'avance merci
BA Baptistou Regular ·
bonjour, pour aller retour en passant par l'inde il vous faut absolument un visa a double entrée et de la patience et application pour remplir le formulaire e-visa sur le site officiel de l'ambassade de l'inde https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html a suivre quand partirez vous ?? cdt
akwaba
YO YoenBalade ·
Merci pour la réponse rapide. C'est donc bien ce que j'avais compris. Bon ca me gonfle d'avance. Je pense que je vais transiter de nouveau par KTM, meme s'il n'y a pas de direct. Le visa transit par KTM est moins cher J y vais en Avril, pas encore défini les dates, juste le mois…. mais j'hésite encore avec Mai
BA Baptistou Regular ·
vous partez avec agence ou solo seulement chauffeur et Guide obligatoire ? on ne peut circuler tout seul règle onéreuse en plus
akwaba
BA Baptistou Regular ·
c'est votre contact qui prend le visa bhoutanais pour vous , vous ne pouvez le demander par vous même il leur est donné quand vous envoyez l'attestation de visa pour le pays voisin d'où vous prendrez l'avion pour Paro.
akwaba
YO YoenBalade ·
merci de l'info, je connais tout ca, je suis déjà allée au Bhoutan, je connais les contraintes. Mais si l'agence s'occupe de tout pour le Bhoutan, il n'en ai rien pour les voyages internationaux. La derniere fois j'étais passée par le Népal, la je pensais choisir Delhi car il y a un vol direct qui colle pas trop mal en correspondance avec Druk Air ( si les horaires Druk Air que j'ai vu sont bons). Ca réduirait les temps de trajet et la fatigue. Mais je me demande si 4 h de transit suffit ( avec récup des bagages, donc re passage a la douane). ET le visa de transit n 'est que de 5 dollars ( donc ca me fera 10 dollars) au lieu des 52 dollars de visa indien…. tout ca pour ne pas sortir de l'aéroport. Je suis pas sure d'adherer. Mais il faut tout comparer. Bref…. je farfouille.
BA Baptistou Regular ·
si pas indiscrete suels dont vos meilleures idees et incontournables en dehors du parcoirs classique - je suis 15 jours en mars j’aime me balader seule surtout si on regagne tot une guesthouse merci
akwaba
YO YoenBalade ·
Houla, vaste debat. Moi J ai adoré la vallée de haa, le boumthang aussi. Les alentours de Paro et le chelala pass. J adore les arrets dans les temples pour leur energie, la lumière , le parquet.

Les balades peuvent être variées . Mais il y a aussi le tir a l arc et flechettes a tester. Si c est mars je suppose que vous faites le tseshu de Paro. Les rencontres. Faire le marché de Thimphu si vous aimez ca... et tester leur bains chauds de tarés. Ahahah.

Normalement je dois aller au Nord cette fois, plus a l est du Boumthang aussi. Rien est encore établi, un contact sur place me reflechit tout ca.

Vous transitez par ou vous du coup? Et quel est le programme ?
BA Baptistou Regular ·
bonjour circuit avec agence , classique 5 ou 6 personnes, donc tranquille pour la mobilité on monte a pied ou a cheval au repaire u tigre ?? et les 700 marches difficult ?? merci
akwaba
YO YoenBalade ·
Ah ben le tigerness est un endroit absolument fantastique!!! A pied, les pauvres chevaux, laissez les a ses gras d indiens. Ca monte mais c est faisable. A votre ryhtme. Moi j avais un petit pari avec mon guide, on est monté / visité / descendu en 3h20. Mais en regle generale il faut compter 5h en tout.

Vous transitez par l'Inde ou Népal ?
BA Baptistou Regular ·
Kolkata et je vais juste voir Chandernagor dernier après les 4 autres comptoirsque j'ai visité, il me faut voir le 5 e en en hommage a mme chandernagor qui en 200 nous a remis une médaille au palais. au retour juste transit un jour encore a Calcutta entre 2 avions effectivement c'et cher payer le visa indien. vol quatar airways j'aime bien leur compagnie le Bhoutan est le dernier des pays d'asie que je ne connais pas ayant circulé dans tous les autres depuis 30 ans il me faut aussi encore des petits coins de chine que je visite contrée par contrée. cdt et vous vos voyages ?? cdt
akwaba
YO YoenBalade ·
Ok. Oui qatar airways super compagnie. Mais la je choisis un vol direct pour l inde pour reduire mes temps de trajet. Seul le bhoutan m interesse cette fois. Je souhaite y retourner. Il me manque des choses a voir. C est un gros coup de coeur pour moi. Pays tres a part des autres.

Sinon Nepal plusieurs fois, mongolie, oman, Jordanie, islande, nouvelle zelande, finlande, l europe, cuba, cap vert, singapour, tunisie, turquie.... Je varie. L an prochain amerique du sud. L inde m attire beaucoup mais pas en transit. Donc une autre fois... Il y a tant a faire, une vie ne suffit pas. Je voudrais le laos, la birmanie , la yakoutie...

Maisje reviens toujours a un moment donné a l asie.

Je vous souhaite un guide aussi fantastique que le notre.

Similar discussions

You might also like