Transit d'un jour à Bogota: danger pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je fait une escale d'un jour entier à Bogota, je suis une fille de 21ans et je suis seule, j'aimerai avoir des conseilles de personnes qui y sont déjà allé.

J'y fait escale au retour de l'Equateur pour retourner vers la France.

J'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des valises, si on les récupère ou non, et quelles mesures je devrais prendre ? En effet, j'entend bcp parlé de personnes qui glisserai de la drogue dans les sacs des voyageurs et ca me fait assez peur ...

Merci
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

J’ai passé par Bogota à mon retour de la France vers Quito… j’ai du récupérer mon bagage mais j’ai manqué la sortie et j’ai passé directement à la salle d’attente. Quand j’ai remarqué mon erreur j’ai parlé avec une officielle et elle a était tellement gentille et les autres personnes qu’on du mobiliser pour m’aider à récupérer mon bagage. Je peux dire que je me suis senti en toute sécurité à l’aéroport.

Malheureusement je ne connais pas Bogota pour vous recommander un hôtel mais je pense que ce n’est pas très complique. Mais évident il faut dire que comme dans tous les aéroports il ne faut pas perde de vue nos bagages… jamais.

Vous allez voir tout va bien se passer… bon retour chez vous.

Sandra
sandraquito
LA Lauren53 ·
Merci Sandraquito :-) j'espère que la France t'as plu !! Pourquoi tu as du récupérer tes bagages ? Car je sais pas si je récupère les miens ..
SA Sandraquito Regular ·
Salut Laurem,

J’ai du récupérer mon bagage car je avais un changement de compagnie aérien. Il faudrait demander quand tu rentres tes valises, ils vont te dire ou tu dois récupérer le tienne. J’imagine que si tu restes un jour à Bogota tu devrais garder ton bagage avec toi.

Tu ne sais pas comment j’ai aimé la France... !!! J’ai adoré tout ce que j’ai eu la chance de visiter mais surtout la Province c’est un endroit de rêve pour moi...

Et j’espère que tu as aimé l’Equateur 🙂 Sandra
sandraquito
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Suis allée seule en Equateur en juin-juillet 2010 départ de Roissy avec AIr France escale 5 h à Bogota, pas de récupération de bagages...ensuite Bogota-Quito avec Avianca....je ne suis pas sortie de l'aéroport ...j'ai pris direction "connecions" où se trouvait le personnel d'Avianca qui m'a remis ma carte d'embarquement pour Quito...et direct pour la salle d'attente... Au retour idem et là c'était Air France qui m'a remis ma carte d'embarquement dans leur salle d'attente... Tout s'est bien passé sans probléme...super organisation...j'ai bien récupéré mes bagages à chaque arrivée .... Un coucou à Sandra qui je suppose est la même "sandralatte" avec qui j'avais communiqué sur le site et qui m"avait donné pas mal d'infos trés utiles Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
SA Sandraquito Regular ·
Salut Viviane!!! J espere que tu a eu une belle experience en Equateur... Sandra
sandraquito
VI VivianeG Regular ·
Coucou Sandra Oui trés bon séjour dans ton pays où l'accueil est si chaleureux... Merçi encore pour tes infos si précieuses.... Bonne soirée Viviane
Vis tes rêves
LA Lauren53 ·
Merci Viviane et Sandra :)

Viviane tu es repassé par Bogota donc pour ton retour en France ? et même si tu es passé de la compagnie Avianca à Air France tu n'as pas récupéré tes bagages ? Il y a des endroits où acheté à manger et à boire dans la salle d'attente ? Et on est qu'avec les passagers de l'avion ou avec d'autres personnes ?

Merci
VI VivianeG Regular ·
Pas de récup bagages pour moi à Bogota pour mon retour..ils ont suivi jusqu'à Roissy.. Il y avait une salle d'attente réservée à mon vol Air France et c'est dans cette salle qu'ils m'ont donné ma carte d'embarquement...j'étais donc avec les passagers de mon vol... Pour les distributeurs boissons et repas me souviens plus... Viviane
Vis tes rêves
LA Lauren53 ·
D'accord :) Merci beaucoup
CO Coralie17 ·
bonjour viviane,

Je viens de lire le message que tu as posté recemment concernant le transit a bogota et ton sejour en equateur. Je suis une fille et je pars seule en équateur en mars -avril et je voulais savoir si c'est réellement dangereux, ou a quel degré? (le ministére des affaires étrangéres est alarmant, mais en même temps ils le sont pour n'importe quels pays...) quels sont les endroits que tu pourrais me recommander, sachant que je passe déja quelques semaines dans un organisme en amazonie, prés de puyo, (donc la pas de problémes de securité), mais ensuite durant une petite semaine je souhaiterai voyager vers la côte. Je n'aime pas vraiment les grandes villes et préferes les endroits/petites villes/villages, plus calme. Que me recommandes tu? ou puis je aller pour être plutôt tranquil (et voir des beaux paysages) et éviter au maximum les agressions? et surtout est ce si 'dangereux que ca'? merci d'avance coralie
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Coralie, C'était mon 1er pays Amérique sud et j'ai trouvé qu'il fallait être un peu plus vigilant qu'en Asie mais pas parano car c'est un pays facile à visiter :les Equatoriens sont super accueillants et chaleureux, toujours prêts à te rendre service et à essayer de comprendre un espagnol approximatif...les bus et routes sont en bon état, pas mal d' hostals de toutes catégories, les petits restos et gargotes sur les marchés et bords de routes trés bons... Aprés un trek de 15 jours à 5 et 10 j aux Galapagos à 12 j'ai sillonné tout le pays seule en bus sans problémes..juste éviter de mettre son sac en hauteur ...le garder sur les genoux ou mettre en soute dans un sac poubelle..ne pas se balader avec appareil photo visible...éviter les trolleys à Quito j'ai eu un coup de cutter dans mon sac...éviter les trajets bus de nuit...ne pas se balader seule aprés 21 h ... Ne suis pas allée à Guyaquil où parait il çà craint mais ai pas mal séjourné à Quito lors de mes allers-retours...notamment dans une famille chez elena que tu peux trouver sur Google.. je laissais mon gros sac dans hostals ou famille et partais avec juste un sac à dos autonomie 15 jours , ce que je fais toujours aussi en Asie... Pour la cote pacifique suis allée vers Esméraldas dans les petits villages au sud...et pour le sud du pays suis descendue jusqu'à Vilcabamba ...sur ce parcours me suis arrêtée 3 j dans un petit village indien Saraguro trés sympa.. J'avais le Lonely planet et je suivais les infos..Difficile de conseiller car les pôles d'intérêt et motivations sont différents pour chacun...ton organisme à Puyo pourras te donner des infos...mais si ce sont des guides locaux eux aussi sont parfois paranos...le mien de trek me déconseillait vers Esméraldas secteur AfrosEquatoriens mais j'y ai ai fait de belles rencontres locales... Tu peux cliquer sur mon profil et voir mes discussions...aussi sur le site routard pas mal d'infos... Budget moyen hors avion, trek et Galapagos 25$/jour , plus qu'en Asie... Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
CO Coralie17 ·
Merci viviane!!

Oui effectivement j'ai bien cru comprendre en lisant les forum, que je ne partais pas en asie... j'ai d'ailleurs fait l inde et le népal il y a quelques années, et c'est clair, que les risques d'agressions, de vols, ou autres sont minimes!! ce sont des gens trés pacifiques!! Pour l'équatuer, c'est dommage qu il faille être tout de même méfiant, c'est toujours moins confortable d'être sur ses gardes.. Mais bon, je compte de toute façon tenter une petite semaine vers la cote avant de remonter sur quito, on verra bien, je chercherai des renseignements durant mon séjour en équateur (ou la je fais du bénévolat dans une fondation), et j'aviserai. Mais c'est quand même bien de se rassurer avant de partir!!!! Et comme tu dis... avec le lonely planet... mieux qu un guide!!! lol merci pour tes réponses, et sinon si tu peux me conseiller tout de même une ou plusieurs petites villes tranquilles au bord de mer (plutôt au nord du pays ou au centre), ou je pourrai me poser tranquillement dans un petit hotel pas trop cher et profiter la aussi tranquillement de la plage, et de quelques café restaurants??? (le tout dans un beau décor bien évidemment....lol) Je ne compte pas me rendre dans les grandes villes mise a part Quito... donc quelquechose de plus " à taille humaine"...et surtout ou l'on se sent en sécurité (tout en respectant les régles de bases biensur) Et sinon a oui une derniére question super importante, est il facile de communiquer en anglais dans les hotels/restaurants???? car j'ai oublié de le préciser, je ne parle pas un mot d'espagnol!!!! (j'ai malheureusement suivi des cours d'allemand a l'école... trés utile...) Merci d'avance Coralie

Similar discussions

You might also like