Transitaire pour déménagement en Martinique le 1er novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai trouvé du boulot sur fort de france, côté logement je peux me débrouiller, c'est plus le déménagement qui me laisse TRES perplexe!

Je suis allée sur plusieurs sites de sociétés (AGS par exemple...) mais ça reste flou! Les avis sont partagés, en l'occurence sur un forum AGS : sur 11 avis, 7 sont très défavorables ("bons à rien, pas de respect du client, prix à la tête du client, super cher, marchandises endommagées, retards...🏴‍☠️).....Après des avis assez favorables sur BLC Caraïbes, transitrans....

Je suis sur Marseille et le déménagement doit arriver complet à Fort de France avant Noël...Je m'y installe pour au minimum 3 ans... J'ai ici un appart type F4 à vider et une smart fortwo de 2002 de moins de 500kgs.

Avez-vous des conseils à me donner pour choisir au mieux le transitaire?

Si jamais les personnes qui me lisent sont passées par là...surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences😉!!!!

Merci d'avance
ST Stef005 ·
Salut,

j'ai eu une expérience avec la société PERSOFRET www.persofret.com, ils sont vraiment professionnels et savent te guider dans les démarches. je crois que tu peux faire ta demande en ligne en +.

je te laisse voir.
FR Frischka ·
Ok c'est noté...merci à vous!
GR Gridi56 ·
Bonjour

Je suis en martinique depuis sept 2007. Nos 2 containers sont arrivés début octobre. Nous sommes passés par AGS car c'était le prestataire retenu par l'employeur de mon mari ... tout s'est très bien passé- pas de casse. Nous avons eux juste un souci pour la livraison car notre maison est au bout d'un chemin difficilement accessible et en oct il a beaucoup plu. Le déchargement a été décalé d'une semaine car ils n'étaient pas venus en repérage ... et le camion s'est embourbé ... Si votre logement est dans un endroit un peu spécial ... reclamez bien le fait qu'ils viennent en repérage ... D'autres amis à nous sont passés par AGS ... ca a été aussi. A priori ils sont peut être un peu cher ... mais bon quand on voit toute sa petite vie dans un petit container ... on est bien content qu'il arrive à bon port.

Pourquoi 2 container me direz-vous ? Parce que l'employeur ne prenait en charge qu'un "petit" container et notre véhicule Scénic aurait pris toute la place !!! donc nous avons affrété la voiture séparémment 1300 €. En plus cela a été pratique car comme ca j'ai eu un véhicule en métropole jusqu'au dernier moment.

Si tu veux des conseils n'hésites pas ...surtout emmenez tout ce que vous pouvez ... la vie est très cher ici. (electroménager, meubles, ustensils de jardin si vous comptez avoir une maison, outils, ..et voiture si elle est climatisée) par contre pas besoin de couette, pulls ... etc si une ou 2 peut être ... mais nous nous avons emmené toutes nos couettes ... elles vont rester dans les housses et encombrer nos armoires.

Voilà quelques premières impressions ....
FR Frischka ·
Un grand merci à toi pour toutes ces infos...je suis arrivée ici le 3 nov, j'ai commencé sur les chapeaux de roues et là je suis à la recherche d'un appart F3 F4 près de F de F, sur Schoelcher par exemple avec un loyer maxi de 1100 euros....

Voilà comme cela l'annonce est passée😉

En tout cas, je me plais bien ici, les gens sont sympathiques....

Bonne continuation à toi!!😎
SY Syl89 ·
Bonjour,

Je viens de faire un devis avec AGS car je veux aller en martinique pour y vivre et pour tous mes biens et ma voiture j'en ai pour 6600 euros avec AGS je trouve ca super cher et c'est vrais ke c a la tete du client, je viens de voir ce que vous avez ecris et je voudrais savoir avec qui tu es parti pour ton demenagement et si ca t'as couter cher si ca te derange pas car là AGS m'a fais peur quand il m'a annoncé le prix.

J'attends votre reponse avec impatience

Merci d'avance a bientot
SM

Similar discussions

You might also like