Transport de l'aéroport international de Montréal à Trois-Rivières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, On est 6 personnes avec gros bagages et on débarquent à l'aéroport international de Montréal le soir du dimanche à 21h. Je souhaiterais connaître toutes les possibilités (horaire et budget) pour se rendre à Trois rivières le soir même : Taxi, Bus, Train, location. J'ai vu le site de Orléans Express mais la dernière navette est à 20h30. merci pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Après une petite recherche, je ne vois qu'une possibilité, dormir près de l'aéroport et prendre le bus ou le train le lendemain. Quel date/ jour votre arrivée, c'est important.

Le train , les horaires ne conviennent pas non plus ; http://www.viarail.ca/fr/planifiez-votre-voyage/personnalisez-votre-horaire __ Taxis;Lu sur ce site; http://www.sanatrois-rivieres.qc.ca/index.php%5Cvivre%5Cacces

Mais à 6 ça prend 2 taxis probablement et l'information est elle récente ?

Un taxi de l'aéroport Montréal-Trudeau à Trois-Rivières coûte environ 250$ (vous devriez confirmer le prix avec le chauffeur). C'est sans doute un bon choix si trois personnes ou plus le partagent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AB Aboussoror ·
La date est pour le dimanche 23 Octobre. On souhaite pas dormir sur place. l'idée du taxi est intéressante mais faut-il réserver avant?
Vous êtes prêt a payer 2 X $250 ( minimum ) cad un total de 360 euros ?

La réservation ne semble pas nécessaire ( voir le lien ) et je ne sais pas si c'est possible. Ce n'est peut-être pas tous les taxis qui voudront se rendre à Trois-Rivières, mais ce n'est que mon avis et peut-être que ce sera le contraire, tous voudrons se jeter sur cette mine d'or ?

Un répartiteur est sur place à l'aéroport et devrait vous trouver des taxis. Facile a trouver, l'aérogare est "petit".

__ Pour trouver un taxi ou une limousine, rendez-vous au niveau des arrivées près de la sortie centrale située en face de la consigne, où un répartiteur vous assistera. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Tous les exploitants de taxi et de limousine actifs à Montréal-Trudeau possèdent un permis à cet effet et doivent en respecter les termes et les conditions. Exceptionnellement, lorsque la demande l’exige, Aéroports de Montréal peut faire appel à des exploitants surnuméraires.

http://www.admtl.com/fr/acces/taxis-limousines
AB Aboussoror ·
C'est de toute façon beaucoup moins cher que le prix de la navette bus qui est minimum 100 CAD par personne !!!
C'est de toute façon beaucoup moins cher que le prix de la navette bus qui est minimum 100 CAD par personne !!!

Je lis $46 par personne pour un aller sur le site des bus Orleans

https://www.orleansexpress.com/fr/quebec_aeroport-de-montreal/
AB Aboussoror ·
C'est à partir de 46,8 avant taxes. Pour un adulte (non étudiant), le prix total peut aller jusqu'à 140 CAD par personne.
Tu fais erreur ce prix de $140 n'a aucun sens , où vois-tu ça ? Les taxe, c'est 15% donc dans les $50 total par personne

Voici un copie / coller du tarif du site de Orleans ;

DÉTAIL 23 octobre 2016 à 11h00

Montréal (Aéroport Trudeau)

Trois-Rivières Arrivée 14h45 TarifQté.Prix unitaire Adulte FLEX x 1 46.80$ avant taxes

Réduction aller-retour0.00$ Total46.80$CAD

AB Aboussoror ·
Merci bcp pour les précisions. En fait, j'ai consulté la rubrique transport dans le site de l'aéroport de Montréal !
Donc mes informations sont plus justes et tu n'aurais pas consulter la bonne rubrique car le coût Montréal/ Trois-Rivières ne peut être de $140 aller par personne ?

Tu as ce lien ?
MA Mathews Globetrotter ·
salut vaut mieux dormir à côté de la station de bus Berry Uqam plutôt qu'à l'aéroport comme ça cela permet d'acheter le billet le cas échéant et de ne pas arriver au dernier moment Sinon oui payer plus de 50$ par personne c'est pas possible
ET Etrefal Globetrotter ·
La dernière navette Orléans entre Montréal et 3-R est effectivement à 20 h 30 mais le dernier bus Montréal - 3-R est à 21 h 30. Malheureusement, après la douane, l'immigration, les bagages, etc, même en taxi, pas le temps de se rendre à la gare routière du centre-ville. Je prendrais le bus 747 (10$) vers un hotel du centre-ville et le lendemain je prendrais le premier bus Orléans. Avez-vous pensé à louer une voiture pour la dûrée de votre séjour?
Etrefal
AB Aboussoror ·
Oui mais on aurait besoin d'une grande voiture ou sinon 2 voitures car on est nombreux !
ET Etrefal Globetrotter ·
Plus d'information sur la navette 747 : http://plus.lapresse.ca/screens/3c34b0cb-eb9d-43ac-a7f5-289114ed25af%7C_0.html et plus Bons préparatifs😉
Etrefal
AB Aboussoror ·
merciiiiii
LE Lerider ·
vous pouvez louer un minibus... dans les endroits de location d'auto....
Norman

Similar discussions

You might also like