Transport d'un chat en avion pour la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à vous, miaou ! Je me renseigne sur les formalités pour un voyage en avion avec ma chatte sur la Turquie. Pour les vaccins et la cage, je sais. Faut-il la faire tatouer obligatoirement ? Que demande la Turquie comme formalités à l'arrivée ( et au départ ) ? Connaissez vous les compagnies qui acceptent les animaux en cabine ? Turkish, Onur par exemple ? Quand au prix, j'ai lu sur certains forums que c'était pas mal cher. En vous remerciant, je vous serre la patte.😉 Lizza
CA Carreta Regular ·
Bonjour, je l'ai fait avec mon chat. Donc vous renseigner auprès du véto pour les vaccins etc. Le mien est tatoué + puce électronique...mais bon a moins d'être dans une grande ville et encore, ca grouille de chats, pas grand monde ira amener le chat chez un vétérinaire pour retrouver son propriétaire. Il faut le passeport du chat avec un certificat de moins de X jours...le véto vous dira aussi.

J'ai gardé mon chat en cabine, la cage sur mes genoux. Mais il n'est pas très gros...attention poids limité en cabine! J'ai voyagé avec Turkish airlines...vous trouverez les conditions sur leur site. Attention Turkish airlines avait dit par telephone que le transport était gratuit, alors que j'ai du payer 35€ je crois à l'aéroport!

Sinon aucun problème pour le chat...

Le plus gros problème je dirais, sont les autres chats bagarreurs...mon chat d'appart a vite fini un peu amoché, mais ca va. Je surveille régulièrement qu'il n'y ai pas d'infection , et je le traite pour les puces. Et tous les ans le vaccin rage est a renouveler.

Bon voyage!
LI Lizza ·
Merhaba Grand merci pour les infos. Mon véto , du moins sa stagiaire ne savait rien.....😠 En fait je voulais surtout savoir maintenant que j'y pense si malgré les vaccins antirabiques il faut faire une analyse de sang obligatoire, je ne sais plus le nom exact car la Turquie serait un pays "enragé ! "😉 En cabine bien sur il y a un prix , celui que vous m'indiquez est raisonnable par rapport à ce que j'ai pu lire par ailleurs. Eh oui les autres chats !! et il y en a ..... Je surveillerai car c'est une chatte qui passe son temps dehors. Ce voyage est prévu pour l'année prochaine , d'ici la j'ai le temps d'affiner mes recherches. Liza
CA Carreta Regular ·
Bonjour, voilà ce que j'ai retrouvé dans mes notes : certificat anti-rabique de moins de quinze jours et certificat de bonne santé.

- vaccin Rage

- Identification

- Certificat de vaccination antirabique

- Carnet de vaccination à jour

- Certificat sanitaire international

- Validation du certificat de vaccination antirabique et du certificat sanitaire international par la DDSV et légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères ou par une Cour d’Appel.

Attention : certaines procédures sont simplifiées je crois. Tu dois impérativement voir un véto, non sa stagiaire. Tu payes les consultations, ils doivent être en mesure de te dire ce dont tu as besoin.

Bon courage!
LI Lizza ·
Cheyenne te remercie pour ses infos bien que la perspective du véto ne la branche pas trop........ Ca se precise. Liza

Similar discussions

You might also like