Transport d'un chien vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Apres une tres mauvaise experience pour mon chien dans les soute d'un avion entre NY et Paris, je dois le ramener aux Etats Unis. Malheureusement, il est impossible de le faire transporter dans la cabine avec les passagers.

Quelqu'un aurait il une idee comment je pourrais le ramener la bas (bateau, jet prive)?

Merci
QU Quiquotte Regular ·
Heu... moi, je veux bien accompagner ce cher toutou pour veiller à son bien-être alors. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, quel probléme rencontré a l'aller? car j'ai souvent emmené mes chiens partout en cale pressurisée et je n'ai jamais eu de problème.
SE Senseikyu ·
C'est un Golden retriever, c'est un chien tres calme mais je l'ai retrouver en sang toutes ses griffes arraches, et se canines cassées.

Incomprehensible ce qui a put se produire pendant le vol, mais je ne peux plus reediter l'experience.
RE Reneerachel Veteran ·
ne serait-il pas possible de lui administrer un calmant pour la durée du vol ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je vois la cause, ton chien a paniqué et étant très stressé a essayé de sortir de sa cage de transport. La seule solution c'est de demander a ton vétérinaire un somnifère ou un médicament tranquilisant avec un dosage calculé pour la durée du vol. Sinon renvoyer un chien en bateau, a moins que tu fasses la traversée avec lui, car en cage sur le bateau cela risque d'etre la meme chose.
LO Lorraine1966 ·
La meilleure solution serait en effet de lui donner un calmant juste avant le départ. Mon chien (braque allemand) a fait de nombreux voyages en avion (plus de 10h de vol à chaque fois) et cela s'est toujours bien passé pour lui. En fait il va dormir pendant tout le vol et tu le récupèreras en pleine santé à ton arrivée. Tu devrais consulter ton vétérinaire sur le sujet, il saura te conseiller utilement. Par contre il faut également veiller à renforçer la fermeture de la cage à l'aide de serre-flex : en effet, chaque jour des animaux disparaissent dans les aéroports (en particulier des chats mais également des chiens) en s'échappant de leur cage suite à des actes de négligence des bagagistes (ouverture inopportune de la cage pour caresser l'animal, mauvaises manipulations...). Exemple vécu il y a cinq ans: cage explosée à l'arrivée à Paris. Heureusement la porte ne s'est pas ouverte et le chien n'a pas été blessé suite à ce que je pense être une chute de la cage depuis un tapis. Air France a procéder gracieusement au remplacement de la cage afin que nous puissions terminer notre voyage vers Marseille. Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé au chien si la cage s'était ouverte! Bon voyage et caresses au toutou.

Similar discussions

You might also like