Transport sur la côte ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous les voyageurs ! Après diverses recherches sur plusieurs forum, je commence à organiser un nouveau voyage direction la côte Ouest des États-Unis ! Départ prévu pour le 10 Juillet jusqu'au 25 Août environs... Tout d'abord j'ai prévu de passer 5 jours à New-York avant de prendre un avion direction Los Angeles ! Au programme : Visiter la ville, puis Las Vegas, les parcs nationaux aux "environs" comme le Grand Canyon, la vallée de la mort, Kings Canyon etc... et aller jusqu'au parc de Yelowstone, et repartir sans doute de San-Francico (je n'est pas encore mes billets d'avion). Me voilà, principal préoccupation : les transports ! J'ai tester le bus en Australie, j'ai bien aimé mais j'aurai aimé avoir plus de liberté pour ce voyage ! (car le bus ne dépose qu'aux villes...) A savoir que je voyage tout seul, je me suis donc dis pourquoi pas louer un camping-car ! Mais beaucoup trop chère, alors je me suis dis une voiture ! Mais au moins 1000 euros le mois (auquel il faut ajouter les nuits etc...)... Alors je me dis pourquoi pas bouger en bus et louer une voiture que pour les parcs nationaux ? (Ps: j'aurai 22 ans l'été prochain et 3 ans de permis) Je suis un peu perdu car je voudrai profiter à fond de ce voyage mais pas non plus me ruiner... J'ai un budget de 4000-5000 euros billet d'avion compris... Auriez-vous des conseils pour ce problème de transport ? L'itinéraire semble réalisable ? (bon j'avoue dur de se rendre compte puisque je ne vous le présente pas bien...) Les nuits sont-elles onéreuses ? (je privilégierai les auberges de jeunesses...) Budget satisfaisant ? Bref, tout plein de questions mais je vous en est déjà bien assez posées comme ça ^^ Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, et d'avance merci à ceux qui me répondront ! Aymeric.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, voici quelques témoignages intéressants :L'Ouest sans voiture :http://voyageforum.com/...e;page=unread#unread pour pas cher : post=2992613;Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Aymeric,

Ton budget de 4 à 5000 euros me parait suffisant pour les semaines que tu vas passer là-bas. Si tu dors en tente (voire dans ta voiture) et que tu cuisines pas mal toi même tu ne vas pas dépenser tant que ça ! Privilégie surtout les campings d'état qui sont moins chers et souvent dans un plus beau cadre naturel ! A quatre, en 7 semaines en 2010, cela nous est revenu à 10 000 euros environ. Je détaille un peu tout ça dans mon blog là:http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Aymeric du 03 😉,

ouer un camping-car

Sans aller jusque là car trop onéreux seul, tu peux essayer l'option intermédiaire : une voiture assez grande pour dormir allongé dedans. C'est ce que je fais avec ma femme (et j'ai 60 ans 😉). Le véhicule te coûtera plus cher qu'une simple berline, mais les terrains de camping sont nettement moins cher et on peut dormir sur des campings primitifs (gratuits mais sans rien ou presque) voir faire du camping sauvage (c'est autorisé moyennant le respect de quelques règles). En 2009, nous avions un van Toyota Sienna : impeccable.

A titre d'info, pour un voyage de 60 jours, cela m'a coûté :camping : 210€ (30 nuits camping sauvage, 18 nuits camping payant) hôtels : 990 € => tu auras moins cher en AJ En plus, un petit réchaud et tu fais ta popote, nettement moins cher que le resto. A propos de resto, ne pas oublier de demander le "doggy bag".

Yellowstone : superbe mais complètement excentré des principaux parcs et de San Francisco (même si c'est ce que j'ai fait cette année, voir notre compte-rendu) ; donc soit avion, soit long trajet en voiture.
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils ! Mais à vraie dire, j'ai un peu peur que la solitude me pèse trop si je reste plusieurs semaines seul dans ma voiture... Le camping... J'adorerai ! Je suis un vrai adepte, mais encore une fois seul... en plus j'aurai un peu la trouille c'est sur ^^ (bien qu'habituellement je ne suis pas un "froussard") ^^ Alors j’essaie de trouver une solution à mon problème de transport, la solution qui me semble la mieux pour moi serait sans doute de voyager en bus Greyhound (par exemple) et de louer une voiture seulement pour quelques jours à certains endroits pour visiter les parcs nationaux, qu'en pensez vous ? Et pour d'autres parcs, savez-vous s'il existe des genres de navettes qui déposent à certains endroits des parcs ? Et savez-vous si on trouve facilement des auberges de jeunesse, à l'entrée (ou dans) les parcs, dans les villes ? Encore merci !
PO Pong Globetrotter ·
la chaîne d'hostels : usahostel est très bien ! Bien situées, pas chères, et elles proposent tous les jours des activités variées, en groupe, et souvent à des prix imbattables (dont des sorties vers les National Parks) Enjoy ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like