Transport économique vers Angleterre via Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ma mère et moi planifions d'aller en Angleterre entre 30 juillet et le 17 août prochain.

Comme les billets d'avion Montréal -Londres sont assez coûteux, on pense plutôt acheter un billet pour Paris et ensuite nous rendre en Angleterre . Et c'est là que j'ai besoin de votre aide chers amis( es) français ou européen.

Quel est la façon la plus économique et facile de rejoindre Londres par Paris ?

1 ) avion low cost ?

2) sinon j'aimerais bien prendre le tunnel sous la manche en TGV . Quelqu'un peut me dire le prix approximatif du billet ? la durée ? et la gare de départ ( loin de Charles de Gaulle ) ?

Je vais faire ma recherche personnelle via le net mais toute suggestion intéressante est la bienvenue.

Nous sommes ouvertes à débuter notre voyage dans le Sussex ( Douvres ) également.

Annie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Paris-Londres, et autres, ce genre : http://freu.megabus.com/
Mathilde
JU Justine21 Regular ·
Mégabus! Sans hésitations. J'ai réservé hier soir (juste quand les réservations ont ouvert...) pour quatre allers retours début juillet, et j'ai payé 43 euros pour les 4! Mais attention, c'est la loi du plus rapide: plus le bus se remplit et plus le prix grimpe... Cela fait 5 ou 6 fois que je vais avec mes filles à Londres avec Megabus , et vraiment c'est valable.
FR Franc75 Regular ·
Oui mais on met combien de temps aussi? avoin, c'est 50mn de vol.année passée jai trouvé vol+hebergement chez air france beaucoup moins cher qu'ailleurs. il faut bien chercher.
JU Justine21 Regular ·
Bien sur, c'est assez long, mais nous prenons le bus de nuit, pour arriver à 7 h du matin à Victoria, donc direct au centre, pile-poil pour le breakfast! Les bus sont très confortables et l'arrivée au petit matin avec vue sur Big Ben, on ne s'en lasse pas...Et quand même, moins de 11 euros par personne l'aller-retour, ça vaut le voyage. Du coup on se permet une nuit d'hôtel en plus ou un bon resto!
SH Sheepie Globetrotter ·
bonjour, En ce qui concerne le trajet en TGV, tu auras tous les renseignements sur le site d'Eurostar. Le trajet dure environ 2 h 30 depuis la gare du Nord. Cette gare est desservie directement en RER (environ 10 € le trajet par personne) depuis Roissy, compter une demi-heure de trajet. Cette ligne est malheureusement souvent fréquentée par des indésirables, éviter de monter dans le premier wagon disponible... En ce moment, il y a encore des places Eurostar disponibles à 88 € l'aller retour mais il faut vite en profiter car cela passe rapidement à 160 € et plus. Sinon, regarder du côté d'Easy jet pour les avions Low Cost. Attention, les aéroports desservis peuvent être éloignés du centre de Londres (Standsted par exemple), il faut rajouter le prix du billet de train à trouver sur the train line. Tu peux éventuellement faire un mix : l'aller par Eurostar et le retour par Easy Jet pour varier les plaisirs...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FR Franc75 Regular ·
oui.tu n'as pas tort.tu es de pas-de-calais! mais quand on vient de roissy, il faut compter roissy-paris, paris-calais, calais-londre. je pense qu'il faut au moins 60E juste l'allée!il ne faut pas oublier le temps qu'on met pout le trajet.on peut trouver vol+hotel pour 2 nuits avec bb pour moins de 200E.
JU Justine21 Regular ·
Oui je suis du Pas de Calais et je prend le bus à Boulogne, mais le prix est le même partant de Paris...Les bus partent de la porte de Bagnolet, et il y a un changement de chauffeur à Boulogne. C'est grâce à ces prix là que j'y vais plusieurs fois par ans. Mais il faut être réactif: j'ai eu mes 4 allers retours pour 43 euros, mais si j'avais regardé 1 heure avant, il y avait les premières places à 1 euro.... Idem pour les hôtels, meilleurs tarifs si on réserve en avance.
FR Franc75 Regular ·
Bon à savoir.merci
LU Luisa93220 Regular ·
Oui je suis du Pas de Calais et je prend le bus à Boulogne, mais le prix est le même partant de Paris...Les bus partent de la porte de Bagnolet, et il y a un changement de chauffeur à Boulogne. C'est grâce à ces prix là que j'y vais plusieurs fois par ans. Mais il faut être réactif: j'ai eu mes 4 allers retours pour 43 euros, mais si j'avais regardé 1 heure avant, il y avait les premières places à 1 euro.... Idem pour les hôtels, meilleurs tarifs si on réserve en avance.

Bonjour Justine, Merci pour ton intervention, elle m'a permis de découvrir le site de Bus pour londres.

Alors moi aussi j'envisage de passer un WE à londres avec ma fille. Pas encore de date de fixée, donc j'ai fait des simulations. J'habite en Région parisienne.

Alors première simulation : j'ai mis des dates au pif, en indiquant 2 adultes. ça m'a sorti un tarif, genre 228 euros l'aller, et 60 euros le retour pour juillet 2014.

Ensuite, j'ai refais une autre simulation : cette fois ci en cochant la case "tarif réduit", et je trouve cela bizarre, car ça me donne un tarif encore plus élevé.

J'ai parcouru le site pour voir qui pouvait bénéficier du "tarif réduit", je n'ai pas trouvé la réponse. De même pour le porteur de la carte Nus....

Pas trouvé l'info. Et j'ai pas trop envie de composer le n° surtaxé.

Alors j'ai testé eurostar (le lien mis plus haut), et là, il y avait des billets à 44 € le trajet. Donc moins cher que megabus.

Je ne connaissais pas mega bus, et à mon avis, je ne sais pas bien l'utiliser, je suppose.

En tout cas, n'ayant pas de date vraiment fixe, je peux partir dans 2 -3 -4 mois peu importe...C'est histoire d'emmener ma fille de 13 ans à Londres.

ça fait un moment que je regardais de temps à autres les prix de bus (euroline) et eurostar, et c'est la première fois que je tombe sur le tarif de 44 euros le trajet avec eurostar.

Après viendra la recherche d'hotel ou d'auberge de jeunesse....

Si tu as le temps de m'expliquer comment bien utiliser le site, c'est avec plaisir que je recevrais ta réponse, lol...

Bonne journée !
LU Luisa93220 Regular ·
je viens de refaire une simulation, et je tombe sur 12 euros le trajet pour 2 personnes.

C'est vraiment possible ???

Je dois avoir un tracker sur mon ordi , qui me fait modifier les prix à chaque fois que je consulte...(comme pour les billets d'avion).

ça m'intrigue, ces tarifs, je vais réessayer pour voir le coût pour 1 personne, 🙂
JU Justine21 Regular ·
Oui c'est possible! N'hésite pas trop longtemps, ça peut augmenter en 5mn... Pour chaque date, les premières places réservées sont à très bas prix et augmentent au fur et à mesure des réservations. Je ne me suis jamais servie des tarifs réduits, donc je peux pas te renseigner. Si ça se trouve, peut être que mes filles y auraient droit, mais déjà que je suis contente des tarifs que j'ai...
LU Luisa93220 Regular ·
Tarif réduit, j'ai trouvé le FAQ, il semble que ce soient pour les retraités écossais.

C'est un bon plan.

Le tarif de "nuit" en revanche n'est jamais autant soldé que celui du matin.

Similar discussions

You might also like