Transport en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je pars trois semaine en juin en Tunisie.

J'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen de transport pour visiter ce magnifique pays?

Est-ce que prendre l'autobus est sécuritaire ? quelles sont les prix? Faut-il négocier les prix? peut=on ce faire voler ses bagages?

Tant de questions, merci de me répondre 😏
Tipon
LA Laurent186 Veteran ·
Le bus je n'ai pas essayé, par contre sur place on peut louer facilement une voiture (je ne me souviens plus des prix) mais il faut bien faire le tour du véhicule avant de le louer car les voitures ne sont plus de dernière fraîcheur. En louant une voiture, on peux rayonner et visiter Tunis et son bazar, Sousse, El-Djem avec ses vestiges romains et bien sûr Tozeur aux portes du désert.

Autre chose à faire aussi lorsqu'on est en Tunisie, c'est de faire une visite itinérante de 3 ou 4 jours dans le désert en 4X4 avec chauffeur. Lorsque je l'ai fait, ça a été le moment le plus intense de mon voyage. Le périple en question était compris dans mon séjour, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur place pour le faire (comparer les prix dans les agences de voyage sur place)

Bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Tipon.

Il n'y a pas de difficulté particulière pour circuler à l'intérieur de la Tunisie. Le réseau routier est plutôt en bon état. Il ne faut toutefois pas t'attendre, au niveau sécuritaire, à retrouver les conditions canadiennes. Pour les risques de vol, ils ne sont pas plus importants là qu'ailleurs. Comme partout, il est prudent d'avoir ses bagages à portée de vue et de garder les choses précieuses sur soi.

En autobus : Toutes les villes, même les plus reculées, sont reliées entre elles. La compagnie nationale est la SNTRI. Il y en a une autre, moins importante qui s'appelle Trans-Tours. C'est très peu cher et les horaires au départ de Tunis sont publiés dans les journaux francophones ("La Presse" ou "Le Temps").

En train : Les grandes villes du nord et de la côte est sont régulièrement desservies. Tarifs très bas et ponctualité sont au programme.

En taxi collectif : Ce sont des sortes de charters qui ne partent que quand ils sont pleins (Environ 6 passagers). Il y a une station de louage dans chaque agglomération. Ceux avec une bande bleue se rendent dans des villes proches. Ceux avec une bande rouge parcourent de longues distances. Il te sera possible d'en réserver un (Je crois que l'on parle de "nolisement" au Québec) si tu peux réunir d'autres touristes avec toi pour un trajet spécifique à bien définir avant de conclure. Ce n'est pas dispendieux si l'on prend le temps de marchander.

Location de voiture, avec ou sans chauffeur : Cher mais pratique... Il convient d'être prudent car la conduite locale est exotique par rapport à celle pratiquée dans la Belle Province.

Avion : Bien entendu c'est ce qui coûte le plus et, à mon avis, la taille de la Tunisie ne justifie pas l'utilisation d'un tel moyen de transport.

Seuls les taxis et les locations peuvent faire l'objet de négociations.

Bonnes vacances !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
TI Tipon ·
😉Merci beaucoup pour vos précieux conseils,

Barzaz tu as répondu à toutes mes questions et Laurent, je vais regarder le 4x4 attentivement ça semble vraiment excitant...wow!!!
Tipon
WI Willemspie Globetrotter ·
Je viens de faire le tour de la Tunisie en louages, bus et train. Très facile, honnête, bon on perd un peu de temps. Compter 1 TD pouir 20 à 25 km. 10 fois moins cher qu'une voiture de location.
NE Neoced ·
Ca c'est interessant.. Train et Bus tu as fait ? Ca m'interesse alors... Comment etait le(s) train(s) ? Offre-t-il suffisament de destinations ?

Quant au bus, ayant aperçu le monde qu'il y avait pour prendre le bus depuis Marrakech le soir, ca fait presque "peur" ... mais bon, comme ca me plairait de vivre ce genre "d'aventures" du bus ou du train dans certains pays... Si tu as quelques details sur tes voyages en train ou bus, n'hesites pas merci.

Ced
Neoced.
BE Bedouin12 Regular ·
non le réseau férroviaire est très succin, de Tunis à Gabès, mais il existe un très bon réseau de bus, qui circulent pour la plupart la nuit. C'est un bon moyen, pas cher, et sûr de faire de grandes distances (23 dt pour Tunis-Kebili par exemple).
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
WI Willemspie Globetrotter ·
Le train est tres bien, mais il n'y en a pas beaucoup. Les bus sont bien aussi, mais les plus frequents sont les louages (des minibus 8 places), tres bien aussi. Aucun probleme donc.
SL Slim1986 ·
en tunisie tu es trop sécurisé tu prend le bus

Similar discussions

You might also like