Transport entre Bali - Gili Trawangan et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour moi et mon ami partons faire un trip de 25 jours à Bali, Gili T. et Lombok à la fin de l'été 2013 et j'ai quelques questions concernant le transport entre ces 3 îles.

1. Bali (Padangbai) - Gili T.Est-ce que Padangbai est la meilleure place pour faire le trajet Bali - Gili T.?Quel est le moyen (compagnie) le moins cher (mais sécuritaire) pour faire cette traversé?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?Est-ce que ça vaut la peine de se payer un speed boat?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?

2. Gili T. - LombokQuel est le moyen (compagnie) le moins cher (mais sécuritaire) pour faire cette traversé?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?Est-ce que ça vaut la peine de se payer un speed boat?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?À quelle ville on arrive à Lombok?3. Lombok (Lembar) - Bali (Padangbai)Est-ce que Lembar est la meilleure place pour faire le trajet Lombok - Bali?Quel est le moyen (compagnie) le moins cher (mais sécuritaire) pour faire cette traversé?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?Est-ce que ça vaut la peine de se payer un speed boat?- Combien ça coûte? - Combien de temps ça prend?

Dernière question mais la plus importante je crois : est-ce qu'on doit réserver d'avance pour les traversés?

Merci de votre temps,

Jordan
PH Phualp ·
Salut, Pour aller a lombok ce qui te coutera le moins cher c'est le ferry qui part de padangbay, il y en a tt les heures 24/24 la traversée dure environ 5h , si tu es à pieds cela ne te coutera que qq euros, tu arriveras a Lembar, pas tres interressant il n'y a que l'arrivée des ferry, sur le ferry essaie de demander a un camionneurou quelqu'un qui a une voiture si il est possible de te prendre pour te faire faire un bout de route, a lembar il y a bien des bemos taxi qui attendent l'arrivée des "touristes"......une fois a lombok tu peus aller depuis bengsal les iles gillis preds le bateau local c'est pas cher. Sinon de badangbay les speed boat pour gilli T mettent environ 1h, prends ton billet directement avant le départ dans une des agences locales tu peux négocier a 380000 AR. Bon voyage
JO Jorddra13 ·
D'accord merci. Est-ce qu'il y a seulement des speedboat qui font le trajet Padangbai - Gili T.? ou il y a des ferry plus cheap?

Merci,

Jordan
SI Silcf ·
prends ton billet directement avant le départ dans une des agences locales tu peux négocier a 380000 AR.

. Bonjour, s'agit-il de prix actualisés? comment vous faites pour négocier? ca me parait vraiment peu cher par rapport au prix affichés du net (1250 000 R l'aller retour). Cordialement.
MA Marion1206 ·
Bonjour, avec mon Mari nous partons à Bali le 10 septembre prochain. Notre programme est établi mais nous avons encore des interrogations par rapport au moyen de transport. De denpasar nous partons à Ubud pour 4 jours, puis nous nous rendons vers Padangbai afin de prendre le fast boat pour les iles gili, la compagnie Gili cat est-elle une bonne compagnie selon vous pour cette traversée? Nous restons ensuite 3 jours sur Gili trawagan puis souhaitons nous rendre à Lombok Senggigi, savez-vous si il y a une liaison direct Gili T , Senggigi? en fast boat? Concernant Lombok, nous conseillez-vous plutôt de séjourner à Senggigi ou kuta Lombok? sachant que nous restons trois jours sur LOmbok, la distance Gili T, Kuta lombok nous parait un peu longue. Pour finir, de Senggigi nous souhaiterions rentrer sur Bali pour visiter l’ensemble du sud, pouvons nous prendre un fast boat Senggigi / Sanur? ou Benoa? nous avons entendu parler de la compagnie Scoot cruise. En vous remerciant d’avance pour votre aide qui nous serait bien précieuse

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like