Transport France-Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour tout l monde quelqu un pourrait il me renseigner sur la maniere la moins excessive, mis a part eurolines, de se rendre a Bucarest.. merci
MA Mamid Globetrotter ·
Salut,

j'ai un pote qui se rend souvent à Bucarest et il galere à trouver des prix abordable surtout en avion!

donc il prend Eurolines........

sinon parfois il reussi à trouver du covoiturage sur internet via des sites specifiques....mais là faut negocier les frais d'essences à partager avec le conducteur et parfois les autres passagers!

et sinon aussi il prend parfois l'avion (quand il a fait des economies😎), soit en faisant escale avec Alitalia il paye 290 euros aller retour, sur la Tarom le vol direct c'est 320 euros.

il fait aussi parfois escale à Budapest en utilisant WIZZAIR c'est un low coast qui part de Paris Beauvais quand il font des promos sur leur site internet il en profites ( parfois le vol coute seulement 3 euros l'aller simple en tout il en a pour 30 euros avec les taxes) une fois sur budapest il utilise soit le train soit les cars ou bien l'avion avec la tarom budapest /bucarest pour 190 euros aller retour!!

voila, je sais que j'ai pas donné de super infos pour voyager pas cher mais faut beaucoup chercher pour trouver un trucs à bon prix si on veut pas prendre EUROLINES qui reste le moins cher!!!!!!!!
CI Ciprian Regular ·
Salut ! ! Peux tu me donner ton site, ou l'endroit ou tu as les billets TAROM a 320€ car je ne trouve pas moins de 450-500€ en VD TTC. Du coup je passe par AIRFRANCE pour 402€ TTC en billet modifiable. Merci
MA Mamid Globetrotter ·
salut,

les tarif a 320 euros cest pour une reservation au moins 90jours avant: je me suis rendu sur le site de travel price ou de lastminutes ainsi que le site de la compagnie Tarom:

Exemple pour une A/R paris bucarest du 2janvier au 15 janvier prochain sur lastminutes:

Départ 02/01/2006 Compagnie TAROM RO 382 Boeing 737-700 Classe Economique De: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Terminal 2B Départ: 12:25

A: Aeroport Otopeni, Bucarest(OTP) Arrivée: 16:25 02/01/2006   Retour 15/01/2006 Compagnie TAROM RO 383 Boeing 737-700 Classe Economique De: Aeroport Otopeni, Bucarest(OTP) Départ: 12:50

A: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Arrivée: 15:00 15/01/2006     Prix Total TTC Vol 1 Adulte - Total:  EUR 327, 65 Frais de dossier Total:  EUR 7, 00 Prix Total TTC EUR 334, 65

voila si tu veux gagner quelques euros prend Alitalia avec une escale à Milan ou Rome le billet est moins cher que sur la Tarom, par exemple:

Départ (Etape 1) 02/01/2006 Compagnie ALITALIA AZ 7351 Airbus A320 Classe Economique De: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Terminal 2F Départ: 07:45 02/01/2006 A: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Arrivée: 09:20 02/01/2006   Etape 2 02/01/2006 Compagnie ALITALIA AZ 504 McDonnell Douglas DC9 Super 80 Classe Economique De: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Terminal 1 Départ: 10:10 02/01/2006 A: Aeroport Otopeni, Bucarest(OTP) Arrivée: 13:30 02/01/2006  

Retour (Etape) 1 15/01/2006 Compagnie ALITALIA AZ 495 McDonnell Douglas DC9 Super 80 Classe Economique De: Aeroport Otopeni, Bucarest(OTP) Départ: 19:15 15/01/2006 A: Aeroport Fiumicino, Rome(FCO) Arrivée: 20:30 15/01/2006   Etape 2 15/01/2006 Compagnie ALITALIA AZ 332 Airbus A321 Classe Economique De: Aeroport Fiumicino, Rome(FCO) Terminal B Départ: 21:20 15/01/2006 A: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Arrivée: 23:30 15/01/2006     Prix Total TTC Vol 1 Adulte -Total:  EUR 297, 23 Frais de dossier Total:  EUR 7, 00 Prix Total TTC EUR 304, 23

voila, a noter que la plupart de ces tarifs sont restrictifs, c'est a dire que soit ils sont echangeables ou remboursable avec frais, ou parfois meme ils sont ni echangeable ni remboursable, donc il est normal que les tarifs à 400euros ou plus soient echangeable modifiable ou remboursable car ils sont plus cher, si tu veux pas payer cher et que tu as des dates bien précise ou tu es sur de partir et de revenir et bien achete ces billet à 300 euros! voila à toi de voir maintenant, bon voyage
MA Mamid Globetrotter ·
resalut,

je viens de me rendre sur le site de la Tarom.ro et bien les tarifs sont les memes que sur les sites de voyages internet. donc va directement sur leur site tu as l'intention d'acheter un vol direct. jai trouvé l'aller retour du 2janvier au 16janvier pour 315euros TTc sur le site de la tarom!
CI Ciprian Regular ·
Merci MAMID pour ta réponse je vais travailler la dessus. @ bientot
MA Mamid Globetrotter ·
slt mon pote viens de me dire qu'il y a une nouvelle low coast vers bucarest.......c'est: blueair mais c'est au depart de beauvais à partir de la semaine prochaine les rotations vont comencer entre PARis et Buca, le tarif tourne autour de 200euros TTC!

www.blueairweb.com

voila, bon voyage!
MA Mamid Globetrotter ·
resalut encore une fois,

je viens juste de matter le site par curiosité, il y a des promos en ce moment et l'aller retour peut etre acheter sans taxe supplementaire au prix de 89euros TTC!

a noté que le transport entre paris et l'aeroport de beauvais n'est pas pris en compte dans le tarif, un bus effeectue cette liaison paris portes maillot/aeroport de beauvais pour 13euros TTC

voila bon voyages et vite pour profiter de ces tarifs!
CI Ciprian Regular ·
MERCI MAMID CA C UNE BONNE NOUVELLE ! ! surtout que je dois faire 2 allez retour jusqu'a decembre @ tres bientot ! !
CR Crisan ·
Bonjour,

Une compagnie aérienne pas chère du tout 220 à 240 Euros avec les taxes d'aéroport départ deLyon arrivée Bucarest est Blue-air, mais uniquement sur le net. Je suis partie il y a un mois avec eux, c'était OK.

Par contre je cherche un moyen pas cher pour faire venir un petit chien rencontré là-bas, merci à ceux qui pourrons me donner des renseignements (transporteurs etc...)
LA Laura86 ·
salut, Le message initial date un peu, mais qui sait, cela te servira quand meme ou à d'autre personne! Vivant à Cluj Napoca, et mes parents près de la frontiere franco-allemande, le moyen le plus economique que j'ai trouvé pour faire le trajet est le suivant:me rendre a Stuttgart, soit en train soit en voitureStuttgart-Budapest en avion avec German wings (60 euros aller retour si tu t'y prend à l'avance)Bus jusqu'à Cluj (40 euros aller-retour et ca dure entre 6 et 8 heures) Et de Cluj tu peux prendre un train, parrait que c'est pas trop cher et je crois que ca dure un peu pres 8h

A propos de German wings, il y existe ausi des vols jusqu'à Bucarest.

Voila voila, j'espere ca pourra t'aider!
drum bun!
ST Stofycatt ·
Salut, nous faisons un road trip en europe de lest, si tu connais tes dates, il y a des avions vraiment pas cher (BLUE AIR), vas sur flylc.com pour tous les low cost. A+
TA Taniusha ·
IL Y A LA COMPANIE AERIEN "MY AIR" qui est moins chere que eurolines; il faut juste trouver des bonne date, mais a 100 eur aller retour vous partez facilement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like