Transport Luang Prabang-la Plaine de Jarres? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Laos début novembre 2007 et après un séjour à LUANG PRABANG nous souhaiterions visiter la PLAINE DES JARRES et revenir vers Ventianne ou vers le sud direct. Quelle est le meilleur plan : 1) Location d'un véhicule avec chauffeur et merci si vous avez des adresses, prix 2) L'avion ? 3) Le bus ? Vos impressions alors si vous l'avez fait, sécurité, temps. Enfin voilà, vous avez le sens général de nos interrogations, multiples il est vrai, et sommes preneurs de toutes vos expériences, avis et tout le toutim. On a pas des tonnes de temps, 1 mois complet entre le Laos et le cambodge. L'esprit est routard bien sûr mais pas la galère systématique. Merci les voyageurs. A bientôt.
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'avais pris un bus de LP a Phonsavan (4-5 heures aprrox) et sur place j'ai louer un jeep avec chauffeur, avec d'autres personnes, rencontré sur place...

Au Laos faut être patient, les crevaisons ou bris mécaniques sont fréquents, aucun problème de sécurité!
S.D
RO Rozenns ·
merci pour cette reponse qui deja me donne un ordre de temps.mais apres avoir visite la plaine et ses environs est il possible de partir pour le sud par la route sans repasser par vientiane?merci à vous lire...
merci pour cette reponse qui deja me donne un ordre de temps.mais apres avoir visite la plaine et ses environs est il possible de partir pour le sud par la route sans repasser par vientiane?merci à vous lire...

Je crois que tu veut dire, sans repasser par Luang Prabang vrai?Oui c'est possible de rejoindre Vientiane, sans repasser par LP mais beaucoup plus long, et la route est en piteuse état parait il, moi je suis passé par Viang Vieng, a partir de Vientiane tu peut prendre un bus de nuit pour le plateau des Bolovens (Paksé, Champasak)

Au Laos, une chose a retenir, être patient car pour parcourir de courtes distances, qui chez nous peut prendre 1 heure, la-bas compter 3 heures...............
S.D
NO Noe Veteran ·
En novembre 2005 je me suis loue un minibus pour aller de LP a Phonsavan puis Vientiane sur 3 jours (150$ US) pour moi tout seul (une petite folie 😉). Du coup on a pris en stop les militaires armes de AK-47 qui longeaient les routes et allaient manger. Le chauffeur me faisait des signes pour me dire "pas de probleme"... (Il doit donc etre possible de louer une voiture pour aller ou vous voulez.)

J'ai eu quelques frayeurs : est ont plus une cible de la guerilla quand on est avec des militaires armes ou quand on est dans un bus public qui traverse une telle zone ???

Je crois qu'il y a finalement moins de risque a prendre le bus public... ou louer une voiture...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Oui quand je suis allé, des soldats étaient en poste le long des routes..............pas vu aucune milice ou guérilla😊
S.D
NO Nostalgy Regular ·
Bonjour à toi! j'ai noté dans une de tes réponses que la durée de ton trajet de bus Luang Prabang /Phonsavan était de 5/6h. Or le tout nouveau L.P. indique 10H ou 8h30 dans le meilleurs des cas par bus VIP. Si tu me confirmes 5/6h, je pourrais utiliser le bus plutôt que l'avion qui m'oblige à revenir sur Vientiane.

(autre question, j'abuse!) D'après toi, est-il possible de retourner de Phonsavan sur L.Prabang après la visite des sites en fin de journée ou bien faut-il prévoir de dormir 1nuit de plus et ne partir que le lendemain ?? (je serai un peu à court de temps).

Merci à toi et bonne journée!

Similar discussions

You might also like