Transport au Mexique avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Je pars au mexique en novembre pendant 15 jours avec mon compagnon et notre fils de 5ans. Nous souhaitons faire le tour du yucatan, et combiner visites culturelles, découvertes et finir par 4 ou 5 jours sur une ile pour se détendre et profiter de l'eau turquoise. Tout d'abord, pour éviter le long trajet en bus entre cancun et mérida j'ai lu qu'on pouvait prendre un vol intérieur. Si l'un ou l'une d'entre vous a des infos, je suis preneuse. Ensuite, quel est à peu près le prix des trajets en bus 1ère classe ou taxis ? Et enfin, quelqu'un est-il déjà allé sur l'île d'Holbox ? Ca m'a l'air assez sauvage et paisible. Merci d'avance pour tous vos conseils. Je suis impatiente de partir et grâce a toutes vos expériences, cela va m'aider à préparer notre itinéraire pour profiter de notre voyage en famille.
BA Banban ·
Salut!

Nous sommes partis en novembre dernier avec nos filles de 4 ans et 1 an à l'epoque. On a par contre pris le bus entre cancun et meridaa, ca va c'etait pas trop long, on a des livres, de quoi dejeuner, des petits jeux..par contre le retour a ete plus long car on a pas prix le bus de premiere classe, donc celui là c'est arrete bien bien plus..

En tout cas, le yacatan ( comme mexico city et ses alentours..) c'est super beau!!

Bon voyage!
IT Itzel ·
Bonjour

C'est une super idée de partir avec un enfant petit c'est un voyage qu'il n'est pas près d'oublier; Pour ce qui est du long trajet bus c'est sur ça peut etre penible mais tout dépend de ce que vous souhaitez faire car pour moi Merida n'est pas forcement ce que je qualifierai d'indispensable et avec 15 jours il faut peut etre rester plus près.Tulum;Coba et quelques Cenotes Je vous recommande Cozumel très sympatique comme ile(j'ai un bon plan logement si ça vous interesse), Ensuite Holbox j'y ai été et j'ai adoré on à l'impression d'arriver sur une Ile hors du temps mais le trajet pour y acceder n'est pas franchement simple et un peu long(4h)TULUM-Chiquila et bateau àpres(30 min) mais ça vaut le coup tranquilité garantie+particularité de la mer le fond est très bas sur plusieurs mètres sympa pour les petits.

Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas.
l'évasion c'est dans la tête mais prendre un avion ça aide
MY Mype ·
Bonjour, aucun problème pour voyager avec un enfant au mexique, nous l'avons fait l'année dernière avec notre fils de 3ans. Les bus sont super confortable et il passe même des films pendant le trajet. Personnellement nous préférons voyager de nuit, notre fils peut dormir et nous aussi. Holbox, c'est très bien, surtout avec un enfant, il n'y a pas de voiture, seulement des petites voiturettes de golf, que l'on peut d'ailleurs louer. Bon voyage
MY Mype ·
J' ai oublié de vous dire, pour ce baigner à Holbox en cette période, ce n'est pas formidable, il y a beaucoup d'algue sur la plage, et l'eau n'est pas très chaud.
AG Agasp ·
Merci. Mais alors quelle est l'île qui nous permettrait de profiter de l'eau turquoise et de la baignade sans risque. Islas Mujeres ou Cozumel ? Est-il possible de trouver des bungalows plutot que des hôtels ? Encore merci Audrey
AG Agasp ·
Merci pour ta réponse. Pour Holbox, je viens d'avoir un message de mype qui me dit que novembre n'est pas super sur cette île (eau fraiche et algues.... bof bof), alors si tu veut bien me rencarder sur ton plan à Cozumel, comme gentiment proposé, c'est avec plaisir. Quand à l'itinéraire, nous aimerions faire Cancun - Mérida et les alentours- Campeche- Chetumal - Tulum et finir par 4 ou 5 jours sur une petite île au parfum de paradis. C'est une première ébauche d'itinéraire, que nous devons encore étudier. Audrey
MY Mype ·
Bonjour, désolée, mais je ne peux pas vous renseigner. Je vous souhaite un bon voyage en famille.
IT Itzel ·
Bonjour!

Pas de problème comme dit précédemment Cozumel est vraiment une petite ile paradisiaque (moins américanisée que isla mujeres) Mon adresse c'est leBed and Breakfast Tamarindo de Eliane(c'est une française mariée à un mexicain elle est vraiment très sympa et se fera un plaisir de vous renseigner sur les bon plans et choses à ne pas manquer aux alentours)Pour acceder facilement aux plages alentours louer une voiture est bien. Je n'ai plus le site internet mais en tapant B&B tamarindo sur google vous trouverez le tel c'est 00529878726190 je vous le donne car chez elle tout est quasiment tout le temps plein mieux vaut réserver le prix de la chambre 35 USD avec petit dej.Après elle a aussi des bungalows plus individuels(amaranto)mais c un peu plus cher. De toute façon vous y passerez un super séjour.

ah dernier petit conseil pour un site archeologique très sympa je vous conseille Coba à moitié enfoui dans la jungle on loue un velo à l'entrée et hop on fait le tour en 2h c'est plus tranquile et moins touristique que tulum. Et pour Cancùn cela dépend de ce que vous recherchez mais à mon avis c'est tellement americanisé que je trouves qu'on est loin de resssentir le vrai Mexique mais comme c'est un point de départ obligé.

Si vous avez d'autres questions qui vous taraudent n'hesitez pas Voilà Bon Voyage Même si je n'en doute pas
l'évasion c'est dans la tête mais prendre un avion ça aide
VA Val52 Regular ·
bonjour on voudrait nous aussi faire 15j au mexique avec petit de 4 ans, avez vosu idées logements pas cher symap, itinéraire en 15J? moyen de locomotion etc merci d'avance pour toute info j'hésite à faire paris mexico puis vers tulum et mer(car amie à mexico) ou tulum direct puis autour (bus ou voiture??) muchas gracias val
valérie

Similar discussions

You might also like