Transport RER de Paris vers le château de Versailles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Ce sera mon premier voyage à Paris. J'ai regardé le plan Métro-RER sur le net et je voudrais des précisions pour aller au Chateau de Versailles

Mon hotel est situé sur la rue de Vaugirard dans le 15ième tout près du métro «convention» qui est la ligne verte. Si je veux aller au Chateau de Versailles je prendrais le métro à «convention» jusqu'à «Assemblée Nationale» Ensuite j'irais prendre le RER-C à «Invalides» Direction Versailles rive gauche. Est-ce que j'ai bien compris le plan??

Si oui, si je prends «RER-C-Versailles rive gauche», est-ce que ça m'emmene directement au Chateau de Versailles ou je dois transférer à un autre endroit?

Quel est le coût du billet pour le RER?

Merci
Amigo
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Claude !

Tu as bien compris... C'est un moyen de se rendre au Château de Versailles ! Tout en sachant qu'il y a un peu de marche entre le métro "Assemblée Nationale" et "Invalides"... 10 minutes au plus en longeant la Seine ! Une autre solution serait d'aller rejoindre une station de ligne 8 à pied de ton hôtel (Boucicault ou Félix Faure), elle t'emmène directement à Invalides pour prendre la ligne C du RER... Ou encore de prendre le bus n°62 direction St Cloud jusqu'à Javel, et de là prendre le RER C...

Si tu veux chercher d'autres itinéraires, tu peux aller sur le site de la ratp (www.ratp.fr) ou des trains de banlieue parisienne (www.transilien.fr) ... Il suffit de saisir le lieu de départ et le lieu d'arrivée !

La station Versailles Rive Gauche est presque en face de l'entrée du Château... Tu ne pourras pas le rater !

Quant au prix du billet, il est de 3,25€ à ce jour pour un aller simple (le double pour un aller-retour !)

Bonne visite chez nous...
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like