Transport et temps entre Phranakorn-Nornlen Hotel et l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous, Parmi les nombreux vols pour Koh Samui, je voudrais pouvoir choisir le bon horaire, pour être sûre d'être à temps à l'aéroport! Pour cela, j'aurais besoin de savoir combien de temps je dois compter pour aller de Phranakorn-Nornlen Hotel à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Et sachant qu'on est 3 couples, avec des bagages pour 15 jours ;-) que me conseilleriez-vous comme mode de transport? Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider! Annick
KA Kastayou Veteran ·
Le temps de transport va dependre du traffic. Il faut donc savoir a quel moment vous voudriez circuler. En semaine le matin de 7 à 9h, vous aurez la grosse circulation. A la meme heure un samedi ou dimanche et vous serez beaucoup plus tranquille. Comptez 1h de transport. C'est généralement moins (sauf gros bouchon). Prevoyez d'arriver 1h / 1h30 avant le départ du vol. Si ca vous donne (par exemple) un départ a 10h15 arrondissez a 10h et vous devriez etre tranquille.

Et sachant qu'on est 3 couples, avec des bagages pour 15 jours ;-) que me conseilleriez-vous comme mode de transport?

Soit un minivan (entre 1000 & 1500 THB) soit 2 taxis (400/500THB par taxi).

Il y a aussi l'option taxi jusqu'a l'airport link puis airport link. Mais ca fait trimballez vos bagages (a vous de voir). Je ne prendrais cette option que si mon vol est en plein pic pour les bouchons (matin en semaine ou fin d'après midi en semaine et a plus forte raison un vendredi)
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous, Parmi les nombreux vols pour Koh Samui, je voudrais pouvoir choisir le bon horaire, pour être sûre d'être à temps à l'aéroport! Pour cela, j'aurais besoin de savoir combien de temps je dois compter pour aller de Phranakorn-Nornlen Hotel à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Et sachant qu'on est 3 couples, avec des bagages pour 15 jours ;-) que me conseilleriez-vous comme mode de transport? Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider! Annick

Bonjour, Ca dépend de votre budget. L'hôtel pourra certainement vous assurer un transfert par minivan en groupe jusqu'à l'aéroport. Sinon je dirais taxis jusqu'à Makkasan ou Phaya Thai puis Airport Link. Compter en gros 1h pour aller à l'aéroport, et 1h pour l'enregistrement (vol domestique+ marge de sécurité).
Bon voyage.
AA AAnnick ·
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Me voilà renseignée et réserver mon vol en tenant compte de ces infos. Merci encore! Annick
AA AAnnick ·
Merci! Trop sympa de répondre si vite et avec tous ces détails ! Je m'attèle donc à nos réservations! Merci et bonne journée! Annick
SI Siamlife Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Me voilà renseignée et réserver mon vol en tenant compte de ces infos. Merci encore! Annick

Oui mais je vérifierais d'abord auprès de l'hôtel s'il peut assurer le transfert. Dans la négative, vous trouverez moult prestataires indépendants sur le web. - Estimez correctement vos bagages. -Comptez grand maxi 1500 b au total.
Bon voyage.
XA Xander45 Veteran ·
salut André

ça fait un moment que j'ai pas été à Bangkok.😐

Que vaut le sky train pour rejoindre le centre ville?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
SI Siamlife Veteran ·
salut André

ça fait un moment que j'ai pas été à Bangkok.😐

Que vaut le sky train pour rejoindre le centre ville?

Bonjour, Si vous parlez de l'Airport link en partant de Suvarnabhumi, c'est nickel. Et ça doit faire en effet pas mal de temps que vous avez visité BKK.🙂 Cela dit, c'est essentiellement intéressant quand on a un hôtel proche d'une station. Personnellement, après un long vol, je trouve que le taximeter reste d'un excellent rapport qualité/prix/vitesse/porte à porte. Surtout quand on vient de se taper 50 euros la veille pour faire Paris-Roissy avec un chauffeur même pas aimable.😉
Bon voyage.
XA Xander45 Veteran ·
Merci André! 😉

J'ai vu la ligne se construire ensuite avec le boulot j'ai pas pu y retourner. Et je devais y aller après mon mariage mais des jumelles se sont invités.😄

J'ai vu que le métro ils avaient avancé la ligne c'est cool.Pour aller à la gare de Hualompong.

Dommage pas de transports pour le quartier de khao san. Je descends dans un hôtel pas très loin.Sinon je prenais le bus à 150 baths à l'aéroport c'était l'occasion de faire des rencontres et un petit tour.

Par contre avec une famille je vais chercher un hotel prêt dela ligne skytrain. Pour bouger plus cool seul je prenais le bus avec les thais.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like