Transport de Tozeur vers Matmata? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Comment puis-je me rendre de Tozeur à Matmata ? C'est quand même 200km.

Y'a-t-il des trains de banlieue dans ce coin ? Je devrai peut-être choisir le louage...

Comment fonctionne le louage et combien peut me couter une course de 200 km ?

Je ferai aussi Matmata - Douz et Malmata - Gabès

Merci de votre aide
LA VRAIE LIBERTÉ C'EST: VISITER LE MONDE, M'ENFONCER LES PIEDS DANS LE SABLE BLANC EN ÉCOUTANT LA MER, FRÉQUENTER LES VILLAGEOIS, ME VÊTIR AVEC LES COULEURS DU PAYS, DE SENTIR, TOUCHER, GOÛTER ET REGARDER TOUTES LES BELLES CHOSES QUE JE VOIS EN RÊVE!
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour le meilleur moyen de faire ce trajet est de prendre un louage ...pas cher et rapide à la fois ...donc de la station de louage de Tozeur vous prenez la destination de Kebili ( donc vous traversez le lac salé ' Chott Djerid" puis de Kebili il faut que vous aller à Gabes !!! car d'après ce que je connais il y a pas de laison direct Kebili --> matmata ....De Gabes il vous reste 45 km pour être à Matmata .... Voilà Douz est à 30 Km de Kebili mais en allant vers Douz il y aura pas de louage qui font les 100km vers Matmata .... Conslusion :; Tozeur--> Kebili-->Gabes et Matmata ... Retour vers Gabes de matamta facile ( 45km) mais pour aller à Douz vous serez obligé à passer via Gabes (Gabes--> douz 150km) Sinon vous pourrez louer une voiture et conduire ... ça sera mieux ...ou au mieux prendre un guide avec sa voiture ...ça sera l'idéale ... Cordialement Ali
CH Christine71 ·
Si je comprends bien, je peux partir de Tozeur en louage jusqu'à Kebili. Mais il n'y a pas de moyen de transport de kebili à Matmata ou à Douz.

Donc je dois me rendre à Gabès et prendre une autre liaison vers Matmata. Ca n'a pas de sens...

Quesque les habitants font pour se déplacer entre kebili, matmata et douz ?

Tu peux me donner une idée de ce que ca va me couter de tozeur à Gabès stp...

Le louage c'est comme un taxi...c'est cela ?

Merci beaucoup
LA VRAIE LIBERTÉ C'EST: VISITER LE MONDE, M'ENFONCER LES PIEDS DANS LE SABLE BLANC EN ÉCOUTANT LA MER, FRÉQUENTER LES VILLAGEOIS, ME VÊTIR AVEC LES COULEURS DU PAYS, DE SENTIR, TOUCHER, GOÛTER ET REGARDER TOUTES LES BELLES CHOSES QUE JE VOIS EN RÊVE!
KA Kais1212 ·
Bonsoir, Oui il faut passer obligatoirement par Gabès, g fé ce trajet au mois de Mars. Un louage est un grand taxi pour 7 personnes. Le transmport en louage de Tozeur à Matmata (en passant par Kébili e Gabès) ne doit pas dépasser les 20 DT (8 ou 9euros).
CH Christine71 ·
merci de ta réponse.

Si je comprends bien cela veut dire que je peux par louage faire Tozeur-Kébili seulement ou Tozeur Matmata...

Je ne comprends cependant pas pourquoi il fautpasser par Gabès qui est plus loin que Matmata...

Mais comment je peux me rendre de kébili à Douz ? et de Douz à Zaafrane, ou Douz à Matmata ?

Il n'y a aucun transport pour ces villes ?

merci de m'orienter ...je suis un peu mélangé !

merci de votre aide...
KA Kais1212 ·
Pour visiter Douz, tu peux faire Tozeur-Kébili par louage, puis Kébili-Douz par un autre louage Pour visiter Matmata, et puisqu'il n'ya pas de route qui relie Douz à Matmata, tu dois revenir à Kébili, prendre un louage pour Gabès et enfin un autre de Gabès à Matmata.

c'est à dire: 1/ Tozeur-Kébili 2/Kébili- Douz 3/Douz-Kébili 4/Kébili-Gabès 5/Gabès-Matmata. Si tu ne veux pas aller à Douz, tu annulles 2/ et 3/
CH Christine71 ·
MERCI TA RÉPONSE NE PEUT PAS ÊTRE PLUS CLAIRE...

ÇA M'AIDE BEAUCOUP CES INFORMATIONS...

C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART...

BONNE SOIRÉE !
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Christine ... Pour reganger Matmata voilà l'itinéraire 1-Tozeur -99km-> Kebili -120km--> Gabes -45km--> Matmata .. via Gabes est un contour mais obligatoire !!! Le louage en fait est un grand taxi et le louage part quand toutes les places sont vendu.. Celle que vous allez prendre est un lou_age avec bande rouge ...sauf la dernière ...celle Gabes--> Matmata bande bleu ... A gabes il faut noter que la stations principale où vous allez arriver n'est pas celle où vous trouverez des louage vers Matmata...il y a une ancienne station à 2 km de la principale !!! Le louage est très rapide ... Pour Douz Vous avez le choix ...Tozeur-99->Kebili -30-> visiter Douz puis retour vers Kebili pour faire Gabes et matamta Tarif .. Tozeur - Kebili = +/- 6 dinars Kebili - Gabes = +/- 6 dinars Gabes - Matmata= +/- 3 dinars Kebili - Douz = 2 dinars Cordialement Ali
KA Kais1212 ·
Bonjour Christine, J'espère que ces renseignements vont t'aider, mais je dois te dire qu'en été, la température est très élevée dans ces régions du désert (Tozeur, Kébili et Douz), elle atteind parfois les 45 degré, voire plus, et c'est pour cela que les touristes préfèrent que la visite du désert soit en hiver ou en printemps (Février, Mars, Avril). Alors, si j'étais à ta place et si je tiens à ce que ma visite soit en été, j'essaie donc de participer à une excursion en 4*4 (climatisé) à partir de Tozeur ou Djerba. Ce genre d'excursion coûte un plus cher, mais tu pourras visiter des lieux en plein désert (Ong djemal, ksar guilène...) Si tu as d'autres questions, nhésites pas. Bonnes vacances.
LA Lafi77 ·
salut christine je te conseil de louer une voiture 2 ou 3 jours je te souhaite le bien venu
bientot
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Désolé de te contredire, mais il y a bien une route entre Douz et Matmata. Tu voulais peut etre dire qu'il n'y a pas de louage entre ces deux villes? Slts
Mehdi SELLAMI
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Comme expliqué par les compatriotes, les louages sont des taxis collectifs qui partent une fois il a vendu toutes les places disponibles. C'est très pratique pour se rendre d'une ville à une autre. Un fois à Destination, Matmata ou Douz, ou autre, il faudra prendre des taxis. Les loages et les taxis sont exceptionnellement climatisés. Il faut etre très bien habitué à la chaleur pour survivre à ces moyens de transport, surtout si tu prévois ton périple dans les mois à venir et avant octobre. La chaleur commence à etre bien établie sur le pays. Je reviens du sud de la Tunisie et quand je met la clim, le moteur chauffe si je dépasse les 80 km/h tellement il fait chaud. Moi qui suis habitué à la chaleur dans mon pays, quand je vais en Afrique sub saharienne aux mois de mars et Avril, je souffre le martyre à cause de la différence de température avec la Tunisie. Je pense qu'il est plus sage, agréable et réaliste d'acheter des excursions une fois sur place. Si besoin d'autres infos, n'hésites pas à me solliciter. Cordialement.
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like