Transport du Volcan Poas au jardin de la Catarata et Finca de Mariposas, retour Alajuela? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un bus qui mène du volcan Poas jusqu'au jardin de la catarata ou à la Finca de mariposas ? Pensez vous qu'il soit possible de faire dans la meme journée le volcan poas et ces 2 sites ? Si je ne peux en faire qu'un, je pensais plutot aller au jardin de la catarata, qui semble superbe avec ses cascades.

Ensuite, comment pourrais je retourner à Alajuela ?

Sachant que je suis seule, et que le taxi pourrait etre une solution, mais si ce n'est pas trop cher. merci

OceanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
FR Fraluchi Veteran ·
La réponse est "non", et je vous conseille de prendre un tour avec une agence à San Jose. Actuellement le jardin de la catarata (Waterfall Gardens) n'est pas encore accessible. A part cela, si votre "finca de mariposas" (il-y-en a des milliers dans le pays) se réfère au Butterfly Gardens à La Guacima, les distances entre un endroit et l'autre devront être faites en voiture privée ou en taxi, car les "tours" se font à des moments incompatibles l'un de l'autre. Ce qui résoud le problème de votre retour à Alajuela.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
OC OcéanieNew Regular ·
Bonjour Fraluchi,

Je vous remercie pour vos réponses, et notamment pour celui sur le trajet d'Alejuela vers Poas, en passant par la laguna Fraijanes. C'est une idée formidable, et c'est ce que je vais faire, ca permet d'arriver tot au volcan et à mondre frais.

Pour le jardin Catarata, vous dites qu'il n'est pas "accessible". Cela veut il dire qu'il n'est pas ouvert ? Pensez vous qu'il le sera fin avril ? Je comptais y aller le 30 avril, c'est un jeudi ? J'irai alors en taxi aller retour poas.

Pour la Finca de mariposas, je pensais à un qui se trouve pres d'Alajuela. Je viens de voir qu'il est juste au sud d'Alajuela, et facilement accessible en bus toute la journée.

Je pense que je ferais donc en priorité le jardin catarata s'il est ouvert, sinon la finca de mariposas.

Comme vous connaissez bien la région, pourriez vous me conseiller une ferme pour la visite des plantations et production de café, accessible facilement depuis poas ou Alajuela ?

Une autre question si vous avez le temps : je reviens un dimanche matin à 10h à l'aéroport de San José. Pensez vous qu'il soit possible dans la journée d'aller à la vallée d'Orosi, puis le jardin Lankaster, puis retour Alajuela, et tout cela en bus ?

Si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneuse.

MErci encore

OcéanieNew
FR Fraluchi Veteran ·
Vous ferez bien de téléphoner préalablement les Jardins de la Catarata pour savoir s'ils ont ouvert lors de votre visite. En principe ils devraient l'être. Pour une jolie ferme de café, visitez DOKA, au Nord d'Alajuela. Vous y arrivez en prenant la route vers San Isidro d'Alajuela et ensuite Sabanilla d'Alajuela (ce qui est aussi une route alternative à Fraijanes et Poas) Vous devrez réserver pour le tour, qui se fait à certains horaires. Je n'ai pas compris votre question à propos d'Orosi et le Jardin Lankester. Vous devrez compter une journée pour ce circuit de la vallée et la visite des jardins.
MY Mystouk ·
Pour le volcan Poas, habille-toi chaudement! Quand j'y suis allée, c'était très venteux et tout le monde a eu froid durant la visite. De plus, si c'est brumeux, comme ça semble être le cas souvent, vous ne verrez rien de très intéressant... ou alors il faudra être très patient et attendre que la brume se tasse! Autrement, les sentiers sont très court. Bref, ce n'est pas la visite la plus incroyable qui soit dans le domaine des volcans!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
OC OcéanieNew Regular ·
Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est vrai qu'il y a le risque de ne rien voir à cause des nuages, mais qui ne tente rien n'a rien...

Pour le froid, c'est bon à savoir, je prendrai du coup des choses chaudes et imperméables aussi.

Pour ma question sur la vallée d'Orosi et jardin lankaster, j'essayais de voir comment y aller et si c'était possible de faire l'aller retour dans la journée depuis Alajuela un samedi.

J'ai vu qu'il y a des bus qui font les trajets suivants : bus de san josé vers Cortago tous les 10 min bus ensuite de Cortago vers la VILLE d'Orosi, toutes les 15 ou 30 min bus de Cortago vers le jardin Lankaster, toutes les 5 min

Je souhaitais plutot visiter seule, sans agence. Or, j'ai l'impression que ce qui est beau c'est la vallée, c'est à dire les endroits entre Paraiso et Orosi, et non la ville d'Orosi même. Mais les bus ont l'air de faire le trajet DIRECTEMENT de Cortago à la ville d'Orosi, sans laisser la possibilité de s'arreter DANS la vallée.

Je me demande alors quels sont les meilleurs endroits à visiter dans la vallée d'Orosi, et comment y arriver (est ce que le bus de Cortago à Orosi fait des arrets dans la vallée meme...) (quels arrêts décendre...) ?

Si le bus ne s'arrete pas DANS la vallée, est ce que je devrais mieux passer par une agence alors ? Auriez vous alors des adresses d'agences ?

Je pensais également visiter le Jadin lankaster après. Savez vous s'il y a des bus qui font "Ville d'orosi vers Jardin lankaster" ? Ce qui m'éviterait depuis Orosi de retourner à Cortago, pour repartir ensuite au Jardin lankaster.

Merci pour toutes vos réponses

OceanieNew
OC OcéanieNew Regular ·
Je viens d'avoir la réponse par mail du Jardin de la Catarata, et ils sont effectivement fermé en avril, et ne rouvre qu'en juin ou juiller. Ca m'évite un déplacement pour rien

Merci Fraluchi de m'avoir prévenu.

OcéanieNew
FR Fraluchi Veteran ·
Vous trouverez les réponses à beaucoup de vos questions en chercheant sur le site visitecosterica.com qui est le site officiel (celui-ci en Espagnol, en Anglais visitcostarica.com) de l'Institut de Tourisme de Costa Rica. Un autre site très util est ticolinks.net, sans oublier, bien sûr, de faire des recherches dans les archives de VF.

Un autre conseil: renseignez-vous sur place pour visiter les meilleurs endroits et comment circuler dans le pays, car souvent les touristes n'ont pas le temps de tout savoir. Et encore moins en ce qui concerne les autobus locaux !! Par example: Pour visiter les jardins Lankester, qui se trouvent entre Cartago et Paraiso, vous pouvez prendre un bus local, descendre bien avant Paraiso sur la route principale et marcher les 800 mètres jusqu'au parc. Si vous venez en bus depuis Orosi à Cartago, vous descendez après Paraiso. Suffit aviser le chauffeur de s'arrêter au point juste.
OC OcéanieNew Regular ·
Merci Fraluchi,

effectivement, je n'avais pas pensé aux bus locaux. Je consulte aussi énormément les archives du VF qui sont une mines d'information. Merci aussi pour les 2 sites du Costa Rica.

Vous qui connaissez bien a priori le pays, dans quels endroit de la vallee d'Orosi cela vaut la peine de visiter ? AFin que je demande un arret à cet endroit dans les bus locaux ? Est ce que c'est seulement un panorama le long de la route de Paraiso à Orosi, ou bien y a t il des lieux de sentiers, visites spécifiques à des endroits précis ?

Merci

OcéanieNew

Similar discussions

You might also like