Transporter un bébé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
??alut, on part donc en famille en thailande pendant 1 mois et demi, début février. Romy aura 3 mois au moment du départ. Après avoir retourner la question dans tous les sens, on voit pas de moyen d'éviter d'enmener la poussette. Peut-être que quelque idée lumineuse nous a échappée Pour les ballade, on pensait enmener notre tricotti (systeme de portage contre soi), mais s'il fait trés chaud, on se pose des questions. On est avide de conseil concernant les déplacement avec bébé. bonne année à tous. Sachons rendre la vie encore plus belle

Pénélope
MA Marie31 Globetrotter ·
le meme question s'est pose avec maelle en malaisie

adepte des kangourous je ne possedais pas de pousette

au bout de 2 jours j'ai craque car avec 35° c'etait insuportable

j'ai donc achete pour 3 fois rien une petite poussette style canne mais avec un hamac orientable car à 3 mois bebe ne tient pas assis il y avait aussi un part soleil

circuler avec une poussette n'est par contre pas toujours facile :en malaisie et singapour pas de probleme à kathmandou ce n'est pas la meme histoire
GA Gallinava Regular ·
Bonjour,

je ne sais pas où vous partez en Thaïlande mais au contraire d'autres pays dans la zone il y a des trottoires donc une poussette n'est pas aussi incommodante qu'elle le serait en Inde par exemple.

Avez vous essayé une écharpe, si elle est légère (en lin) ça peut être une solution ?
PE Penraoulromy ·
Merci pour vos conseils. La poussette avec le hamac semble être une bonne solution. Quelqu'un sait-il si ça se trouve facielemnt à bangkok parcequ'à bruxelles, on trouve pas. Dans ce cas qu'enmener pour la faire dormir? on pensait prendre la nacelle qui va dans la poussette. On a aussi un hamac de bébé, mais faut trouver ou l'accrocher, c'est pas toujours évident.

Merci encore

pénélope
MA Marie31 Globetrotter ·
pour dormir j'avais trouve dans un troc un "berceau en vannerie " sorte de grand panier qui se posait sur des pieds bien sur je n'ai pris que le panier c'etait leger et aere (utile avec la chaleur ambiante) j'avais pris aussi une petite moustiquaire

je pense que vous trouverez facilement la poussette à bangkok à singapour j'avais fait les pages jaunes

il faut plutot aller dans les boutiques pour locaux
LA Lafamily Regular ·
Nous qui voyageons depuis longtemps avec nos enfants (afrique et Madagascar surtout) nous avons été confrontés aux problèmes du couchage pour les petits. Il y a les astuces du style "moyens du bord" en faisant un lit entre le mur et le lit des parents avec un matelas...mais aussi la grande boite en bois, le coffre qui était en décoration.... mais nous avons aussi trouvé deux lits dont un ultra léger et très peu encombrant (pour les bébés uniquement) en photo ci-joint.

Le lit bleu est vendu avec une moustiquaire intégrée, il se déplie avec des barres semi rigides, il se tient bien, il est pratique surtout pour la sieste ou si vous faite une ballade ou encore si bébé veut dormir sur la plage (à l'ombre !)...

Le deuxième est pratique léger, mais en peu plus encombrant, c'est un vrai lit et bébé est très confortable. Il y a plein de poches pour ranger les affaires de bébé (et les votres aussi...).

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
MA Marie111 ·
Bonjour,

je pars pour la thailande avec mon bébé qui aura 8 mois. Je demandes c'est quoi une pousette-hamac? Peut me la décrire ou as-tu une photo. Je suis du Québec donc peut-être qu'on a un nom différent pour ça.
MA Marie79 Regular ·
Salut, je compte aussi partir en thailande avec un bebe de cinq mois, les lits ont l'air super mais j'ai des questions, le babymoov est le plus encombrant non? peut on l'utiliser en sac à langer? et l'autre combien pese t'il? Merci de partager vos astuce, c mon premier bebe et je panique à l'idee de tout ce qu'il faut prendre pour voyager!!!
Marie
GA Gallinava Regular ·
Que ce soit lit ou sac à langer, tu peux faire sans. Le bébé peut dormir avec vous, et tu peux mettre les affaires du bébé dans un des compartiments de votre sac. Mais ça sert à rien de paniquer, surtout pour si peu, sinon qu'est-ce que ça risque d'être une fois sur place.
ZA Zabelle1979 Regular ·
Bonjour marie111

Je ne sais pas si tu es partie en Thailande. J'aimerais savoir comment a été l'avion avec ton bébé. Nous prévoyons aussi partir cet hiver et notre petit lou aura environ 5-6 mois.

J'aimerais bien que tu me parles de ton expérience, avion, nourriture pour le bébé, etc... Ce sera notre 2e voyage en Thailande.

Merci!
Isabelle

Similar discussions

You might also like