Transports au Pérou + trek

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
salut!

1)quelqu'un peut il me renseigner sur les trajets arequipa/puno puno/cuzco?

Bus ou train (compagnie, prix, confort général

+des sièges, sorroche, durée, beauté des paysages...) de jour ou de nuit, achat des billets, sécurité des bagages...

Ce serait pour la dernière quinzaine de juillet

2)canyon del colca:

au depart de cabanaconde et pour dormir une nuit en bas à l'oasis, il semblerait que le chemin en 2001 soit assez mal indiqué; qu'en est il maintenant?

peut on aller voir la cruz del condor à cheval le matin au départ de cabanaconde?y a t'il des guides et faut il en prendre un?

pour revenir sur aréquipa y a t'il des bus dans l'après midi ou le soir?

merci pour vos sympathiques réponses!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

1) Arequipa-Puno c est long (je n ai plus le nombre d heures en tete mais compte facilement 20h si ce n est plus). Pour ce trajet, prefere le bus (de toute facon, il me semble que le train ne fonctionne plus sur cette portion, ou si il fonctionne, se doit etre une fois tous les quinze jours).

Puno-Cusco, preferre le bus de nuit car c est beau mais cela reste de l altiplano. Le sorroche n atteind pas tout le monde, si tu as une bonne sante et que tu as pris le temps de t acclimater, il n y a pas de risque. Au cas ou, mache un peu de coca.

Pour ce qui est des prix des bus, c est difficile a dire car il y a une tres grande quantite de compagnies qui font ces trajets, donc il y a une quantite de prix differents. Regarde sur les pages nets de ces compagnies : Cruz del Sur, Civa, Ormeño, Flores, ... (va sur google.com.pe). Pour ce qui est de la securite des bagages, on ne m a jamais rien vole dans un bus (ou ailleurs d ailleurs) en 10 ans de voyage au Perou. Maintenant, certains se sont fait depouiler au premier terminal. Ce pays n est pas dangereux, se sont plutot les touristes qui manquent parfois de bon sens.

Pour le cañon del Colca, tu peux dormir a l oasis (dans le fond du cañon) sans aucun probleme en partant de Cabanaconde.

La Cruz del Condor est une arnaque touristique, les jours de grande affluence touristique, ils font des lachers de condor depuis le fond du cañon. Si ce n est pas un jour d affluence tu ne verras que des aigles et des vautours que quelques mal intentionnes te vendront comme condor (les deux oiseaux se ressemblent enormement car ils sont de la meme famille, seule la collerete blanche du condor permet de faire la differenciation). Dans tous les cas si tu veux t y rendre, tu n as pas besoin de guides, suit la route a la sortie de Cabanaconde. Si tu veux y aller en cheval, demande a un paysan de t en louer un, mais tu devras aussi le payer pour la journee de travail qu il aura perdu en t accompagnant (car si tu lui loues un cheval, lui ou un membre de sa famille t accompagnera. Ils ne vont pas te laisser partir seul avec leur cheval).

Il y a de frequents bus pour Arequipa depuis Cabanaconde ou Chivay.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YI Yidakigirl ·
Coucou!

Pour le voyage Arequipa-Puno j ai juste une petite correction a faire. Depuis 2-3 ans on fait une route qui passe par Yura, donc en fait, le voyage Arequipa - Puno est de 4h30-5h en bus. Si je me trompe pas, j'ai fait le voyage en Ormeño. Entre Civa, Flores, Ormeño et Cruz del Sur, je te recommenderais les 2 derniers. Et bon, Oltursa c'est bien aussi, mais j pense qu'ils ont beaucoup moins de destins que Ormeño y Cruz del Sur.

Si tu reviens a Arequipa depuis Puno, je pense que t'auras le choix pour les horaires, et je pense que tu pourrais en trouver meme pour le soir, jusqu a 21h-22h (maximum)

En fait, depuis qu on a ouvert c route pour faire Arequipa - Puno, c'est pas dur du tout de faire ce trajet en bus [;)]

Bon voyage!
FR FrançoisL ·
Salut Chachapoyano,

je suis très surpris par ton histoire de lâchers de condors les jours d'affluence touristique. En général tu es bien informé et tu donnes des infos correctes et précises (et nombreuses!) mais là franchement je n'y crois pas. D'abord, parce qu'il y a tous les jours affluence touristique au Colca, ensuite parce que les condors montent du fond du canyon, un endroit très difficile d'accès, et je vois vraiment mal quelqu'un descendre en bas avec des immenses cages contenant des condors. Ensuite, il faudrait les rattraper pour le lendemain et les garder en captivité quelque part dans le Colca. Ça ne passerait certainement pas inaperçu et ce serait rapidement su par le (petit) milieu du tourisme à Arequipa, que je connais assez bien. Finalement, je ne vois pas la difficulté qu'il y a à admettre qu'il y a bel et bien des condors sauvages en liberté dans les Andes et qu'un petit groupe niche dans les falaises à cet endroit du Colca. Ça me paraît plus facile à croire que ton histoire, qui par ailleurs demanderait un certain degré d'organisation et d'initiative, qui ne csont malheureusement pas les caractéristiques majeures du développement touristique dans le Colca (exemple, cette route qu'on promet d'asphalter depuis des lustres). S'il y a arnaque à la Croix du Condor, c'est seulement le payage de 6$ qui y est imposé sans grande raison légale. Mais bon, ça ne tue pas et l'excursion reste bon marché et vaut le coup.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour ce qui concerne la cruz del condor, a l epoque, des locaux m ont raconte cette histoire de condors plus ou moins apprivoises laches depuis le fond du cañon a la venu des touristes. Differentes personnes m ont raconte la meme histoire d arnaque touristique (ce qui n est pas vraiment dans leur interet), mais je ne suis pas alle verifier l information....

J admet sans aucun probleme qu il reste des condors sauvages dans les Andes, ... bien peu malheureusement.

A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like