Transports possibles à l'aéroport de Tunis ou Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m'apprête à réserver un vol pour Tunis ou Monastir.

Je voudrais savoir si en hiver les louages sont utilisables à une heure tardive de la soirée, après être sorti de l'aéroport de Tunis ou Monastir vers 22h ou 23h? Y a-t-il une heure limite pour utiliser les louages?

Une fois que le louage nous dépose, jusqu'à quelle heure peut-on espérer trouver des taxis dans les villes de plus de 100 000 habitants?

Merci pour vos renseignements ! 😉

Cordialement,

Samucho
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Je m'apprête à réserver un vol pour Tunis ou Monastir.

Je voudrais savoir si en hiver les louages sont utilisables à une heure tardive de la soirée, après être sorti de l'aéroport de Tunis ou Monastir vers 22h ou 23h? Y a-t-il une heure limite pour utiliser les louages?

Une fois que le louage nous dépose, jusqu'à quelle heure peut-on espérer trouver des taxis dans les villes de plus de 100 000 habitants?

Merci pour vos renseignements ! 😉

Cordialement,

Samucho

bonjour question OK tu arriveras de nuit et après tu compte aller où ?

parceque il faut prendre en considération : les retards éventuellement des vols

taxi tu trouveras à l'aéroport

connais-tu le système des louages ?

taxis jaune : idem qu'en France (roulent nuit et jour tarif au compteur) taxis jaune touristiques uniquement à Tunis, pas de mise en route du compteur, au forfait inshallah, nuit et jour taxi collectif (jaune bandes noires ou bleues) sur Tunis de jour (pour ces 2 derniers j'en ai vu qu'à Tunis, peut être dans d'autres gr&ndes villes ?) louages couleur blanc bandes rouges : trajets longues distances de gouvernorat à gouvernorat, donc chef lieu à chef lieu, louages couleur blanc bandes bleues : desservent les villes et villages d'un même gouvernorat, ils sont "omnibus" les louages ne roulent que le jour et partent quand ils sont pleins surtout ceux qui font des longues distances
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SA Samucho ·
Merci pour tes indications Naltaa. En fait je souhaite me rendre dans une ville du nord-est de la Tunisie. Et je ne sais pas si je peux arriver à bon port, avec louage + taxi, avant une heure ou 2h du matin. Sans solution certaine, il se peut que je passe la nuit à l'aéroport pour attendre le premier louage le lendemain matin, ce que je préfèrerais tout de même éviter.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir A Monastir il y a une gare en face de l'aéroport , peut être que cela pourrait t'aider ...
SO
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas une gare mais une station de métro qui est devant l'aéroport de Monastir. Les trains ne peuvent aller qu'à Sousse ou Mahdia. Le dernier train pour Sousse est à 20 H 40 et le dernier train pour Mahdia est à 20 H 10. Il y a également des hôtels face à l'aéroport, par ex le Kuriat. Tout dépend où Samucho doit se rendre.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour concernantles louages desservant les chef lieux des gouvernerat tu risque de nepas trouver avant 6 heures du matin jepenses qu il est preferable de reserver une voiture de location avec chauffeur mais il vous foudra aussi bien negocier le prix voilà un numero c est le mien bien sur 0021622700567 je pourrait etre utile car je travaille dans le milieu de la location de voiture bonne chance.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres

Similar discussions

You might also like