Les transports à Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ,

Je vais visiter Venise sur 2 jours , et je voudrais savoir si il existe des pass pour les bus et les vaporetto ?

Existe il une bonne application pour les transport pour un telephone sous iOS ?

Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vais visiter Venise sur 2 jours, et je voudrais savoir si il existe des pass pour les bus et les vaporetto ?

Il existe un pass 48h, bus (sauf aéroport) et vaporetti illimités (30€).

Comme applis indispensables, Google Maps et Maps.me pour se répérer dans la ville.

Pour les plans de vaporetto et les horaires, tu peux mettre cette page en favori : https://www.e-venise.com/transports-venise-lignes-vaporetto-actv-alilaguna.htm
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Merci de votre réponse , pour les applications , il y en a de trop et pas facile de choisir la bonne

Bonne journée
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

J'aurai aimé connaitre les moyens et les prix des transports entre Mestre et Venise Merci de vos réponses. Bien cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
train / bus / tram, 1.50 euros pour bus et tram, train 1.30 euro
Mathilde
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

Pour deux jour , pas besoin d'un abonnement alors?

quel bus prendre pour allez a Venise ?

Pour le vaporetto , les billets ce prennent a la gare routière juste avant Venise ?

Bonne journée
Ca dépend combien de vaporetti vous prenez (par ex. pour aller à Murano, Burano, etc.)...

1 vaporetto = 7.50 euros

Pour descendre le Grand Canal, oui vaporetto à côté du pont Calatrava (pont en dos d'âne) sur la Piazzale Roma (gare routière).

Pour le bus, cela dépend où on loge dans Mestre... à voir sur le site ACTV.
Mathilde
HE Herisson39 Veteran ·
Le pont Calatrava c'est le pont en verre a coté de la gare routière ?

Que me conseillez vous comme vaporreti ?
MI Mick013 Veteran ·
Mestre est un quartier de Venise : si vous prenez un abonnement il est valable partout à Venise , que ce soit bus , tram ou vaporetti
DU Dugber Veteran ·
Bonjour ,

Je vais visiter Venise sur 2 jours , et je voudrais savoir si il existe des pass pour les bus et les vaporetto ?

Merci

Lien pour vous aider :

https://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

Un pass 48hr. pour 30€. Comprend vaporatto et bus pour Meastre., dépendamment d ou vous restez. Super facile, acheter votre pass sur place-au pont a l entré de la ville-. Pour le bus de l hotel l on vous indiquera le # de bus....le coût est compris dans la pass par la suite. Bon voyage.....je vous suggère de vous rendre a Burano! Inclus dans la pass pour le transport.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Vous pensez que le pass est plus intéressant que l'achat de billet sur place , car je connais deja Burano et Murano , je copte juste faire Venise et un coup de bateau sur le grand canal

Merci a vous ;)
non, on n'arrivera pas à 30 euros, faites le calcul...
Mathilde
HE Herisson39 Veteran ·
Merci ;)
DU Dugber Veteran ·
non, on n'arrivera pas à 30 euros, faites le calcul...

A 7,5 € , (UN) aller retour de vaporetto sera donc a 15€....[:/][:p]
Il était question d'un vaporetto à 7.50 euros.

2 vaporetti = 15 euros + 2 bus premier jour 3 euros (aller-retour à Mestre) + 2 bus 2e jour 3 euros (aller-retour à Mestre), on est encore à 21 euros...
Mathilde
DU Dugber Veteran ·
Il était question d'un vaporetto à 7.50 euros.

2 vaporetti = 15 euros + 2 bus premier jour 3 euros (aller-retour à Mestre) + 2 bus 2e jour 3 euros (aller-retour à Mestre), on est encore à 21 euros...

D accord si tu aime beaucoup la marche !🤔...tellement plus agreable sur le grand canal.
Oui, il faut beaucoup marcher et s'écarter des "artères" fréquentées (prendre un plan).

Je ne sais pas ce que cela donne en été, mais même hors saison, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde, sans compter le passage d'un HLM flottant sur le canal de la Giudecca , j'y suis allée plusieurs fois, mais je ne pense plus y retourner...
Mathilde
J’y suis allé deux fois l’année dernière, en septembre et en novembre. Le vaporetto sur le grand canal, c’est même pas la peine d’y penser (en plus, y avait des travaux). Alors, on imagine en été...

En revanche, les lignes qui font l’extérieur (4.1, 4.2, 5.1, 5.2) étaient plus tranquilles.
DU Dugber Veteran ·
Oui, il faut beaucoup marcher et s'écarter des "artères" fréquentées (prendre un plan).

Je ne sais pas ce que cela donne en été, mais même hors saison, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde, sans compter le passage d'un HLM flottant sur le canal de la Giudecca , j'y suis allée plusieurs fois, mais je ne pense plus y retourner...

J y était en mai dernier. Je partage votre opinion, c est pourquoi vaug mieux prendre une "pass" et profiter pleinements des nombreux parcours possibles en vaporetto !
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

c'est 7.50€ l'aller et le retour ?
C’est par trajet. 7,5 € à l’aller, et 7,5 € au retour...
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Ah ok , c'est pas donné [:|] , mais faire le grand canal dois etre sympa

Une idée du tarif d'un tour en gondole ?

est ce agréable ?
Lors des premiers séjours, je me disais que c'était bon pour les autres mais que ce n'était pas pour moi. Depuis, je l'ai fait deux fois et honnêtement, je pense qu'il faut le faire au moins une fois, mais plutôt le soir. Le clapotis de l'eau, les lumières des palais, les rires, les paroles que l'on entend sans comprendre (sans si l'on parle italien, évidemment), cette impression d'être hors du temps... Dans la journée , ça a moins de charme, ça fait plus balade touristique. Compter entre 80 et 100 € pour une gondole.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

Merci de vos réponses ,

je vais réfléchir si je prend le pass a 30€
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Prix Billets de Vaporetto et Bus à Venise - Tarifs à l'unité : Tarifs des Billets Prix par Personne Prix du Billet Billet Vaporetto (valable 75 minutes) 7,5 € Aller Simple Bus : Aéroport →Venise (valable 75 minutes) 8 € Aller-Retour Bus : Aéroport ↔ Venise (valable 75 minutes) 15 € Aller Simple Bus+Bateau : Aéroport →Venise (valable 90 minutes) 14 € Billet “Traghetto” : Aller simple entre deux arrêts : Lido ↔ S.Elena ou Giardini | S.Marco-S.Zaccaria ↔ S.Servolo | S.Marco-S.Zaccaria ↔ S.Giorgio Maggiore | Zattere ↔ Palanca | Murano Colonna ↔ San Michele ou Fondamente Nove | Chioggia ↔ Pelestrina 5 € Billet Bateau Aller-Retour Plages sur la ligne de vaporetto n°14 Venise ↔ Lido | Punta Sabbioni ↔ Lido y compris les lignes de bus du Lido 13 € Un bagage par personne est inclus dans le prix, dimension maximum : 150cm (hauteur + largeur + épaisseur)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

https://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
HE Herisson39 Veteran ·
Merci

bon dimanche
DU Dugber Veteran ·
Merci

bon dimanche

Bon dimanche a vous!
MA Martinederel ·
Bonjour, Pour le transport il existe un abonnement valable, si je me souviens bien 2.3....7 jours qui est très intéressant car personnellement nous avons beaucoup pris ces vaporettos: pour voir les iles, Murano, Burano, Lido mais aussi les plus petites et aussi pour aller d'un côté à l'autre de la ville. Ne manquez pas non plus le Palaccio de Peggy Guggenheim le long du canal transformé en musée quelle merveille!!!
martine

You might also like