Transports au Vietnam du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je cherche des sites en anglais (j'en ai trouvé qu'en vietnamien !) pour éventuellement réserver des billets de bus/car pour les trajets suivants :

de Chau Doc à Can Tho De Can Tho à Ho Chi Minh-Ville

(en vietnamien : http://www.futabuslines.com.vn/default.aspx?tbid=19&sid=370 je n'ai rien compris à part "xe buyt"...)

Et je recherche également à me renseigner sur les transports de HCM-Ville à Phan Rang et de Phan Rang à Hoi An ou Hué (comment y aller ?). Si vous avez des informations, j'aimerais bien les obtenir.

Merci.
JU Juunii ·
PS : en partant de Phan Rang pour Hoi An/Hué, je pense prendre un train pour Nha Trang puis un avion pour Hoi An/Hué. Des conseils ?
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

Je cherche des sites en anglais (j'en ai trouvé qu'en vietnamien !) pour éventuellement réserver des billets de bus/car pour les trajets suivants :

de Chau Doc à Can Tho De Can Tho à Ho Chi Minh-Ville

(en vietnamien : http://www.futabuslines.com.vn/default.aspx?tbid=19&sid=370 je n'ai rien compris à part "xe buyt"...)

Et je recherche également à me renseigner sur les transports de HCM-Ville à Phan Rang et de Phan Rang à Hoi An ou Hué (comment y aller ?). Si vous avez des informations, j'aimerais bien les obtenir.

Merci.

Bonjour, Un petit tour par les sites de traduction et puis c'est fait.. https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.futabuslines.com.vn%2Fdefault.aspx%3Ftbid%3D19%26sid%3D370&act=url mis à part cela il y a pléthore de compagnies qui partent dans tous les sens du Nord au Sud..et du Sud au NORD..Mai Linh, Phuong trang ..qui partent souvent du quartier du routard..rue Pham ngu lao.. pour le plan de HCM..www.diadiem.com ou google map.. pour les renseignements je ne peux pas trop vous renseigner en détail..car demain je quitte HCM pour la Thailande..

Bonne préparation de voyage..(un petit conseil ) ne vous en faites pas pour les bus longues distances..arrivée à HCM il y a des agences dans le quartier du routard..qui vous renseignent bien mieux que moi..et cette période ..je pense il y a de la place..(le fete du Tet (nouvel an vietnamien ) est déjà passé et le congé du 30 avril n'est pas encore là..et vous pouvez les prendre au fur à mesure de vos périples..
JU Juunii ·
Bonjour Tanguy, je te remercie d'avoir répondu. Je sais pour Google Traduction mais cela n'a pas répondu à ma question. Bref, je suis sûr qu'à Can Tho, il y a des bus (ou train) pour HCM ;)

Bon voyage en Thaïlande (j'y serai la semaine prochaine 😛)

PS : Pour l'autre trajet (HCM - Phan Rang - Nha Trang), j'ai trouvé une solution qui me convient.
JU Juunii ·
Plus rien :(

diadem.com n'est pas clair... Je recherche toujours des renseignements sur le trajet de Chau Doc (après avoir quitté le Cambodge) à Can Tho (et non inversement lol)

Google Maps n'a aucune informations sur les transports communs au Vietnam !
CL Clochemerle ·
Nous avons fait le trajet Chau Doc/ CAN Tho en février. Je vous conseille de réserver par l'intermédiaire de votre hôtel ou guesthouse, la veille ( ou l'avant veille ). Nous sommes passés par la Cie de bus Phuong Trang. Il y a plusieurs départs dans la journée. Le plus de cette compagnie : ils viennent vous chercher en mini van à votre hôtel pour vous conduire à la gare routière et vous déposent également à votre hôtel à CAN Tho. Pour cela, il convient, lorsque vous arrivez à la gare routière de CAN Tho de leur montrer l'adresse de votre hôtel. Vous devrez patientez une dizaine de minutes avant que l'on vous invite à monter dans un autre mini bus. Nous avons logé à Chau Doc à la Murray Guesthouse. La plus propre, la plus confortable et la moins chère de toutes les guest houses durant notre voyage. A Can Tho, nous sommes descendus au Mékong Logis. Un endroit à ne pas louper si la visite d'un marché flottant, des canaux, de villages hors sentiers battus vous attirent. Nous avons eu la chance de découvrir cette région avec Lyn, la fille du propriétaire. Une adorable jeune femme de 20 ans, dynamique, souriante, "vraie" et parlant un très bon français. J'espère avoir pu vous aider.
Marie
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Junni,

Comme le dit très justement Marie il y a la compagnie de bus Phuong Trang qui dépêche une navette qui nous mène à la gare routière. Durée du trajet Chau Doc-Cantho avec un arrêt à mi chemin environ 4 heures.

Il y a également un bateau rapide Chau Doc-Cantho. L’embarcadère se situe un petit peu après l'hôtel Victoria, plusieurs liaisons par jour. Trajet moins long que le bus, hyper agréable, plus coûteux que le bus mais plus confortable. De mémoire environ 530 000 VND. Vous arriverez à l'embarcadère de Cantho qui se situe près du marché à quelques minutes à pied du centre ville.

Nous avons résidé à Mékong Logis chez Fredo un pur bonheur pour découvrir le delta. Soit avec lui, mais pour cela il est préférable de "le" réserver par mail ou avec sa charmante fille.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
KO Kornog Regular ·
salut juunii T'inquiète pas pour le transport . A mon sens le mieux et le moins cher c'est le bus . Si tu programmes un voyage en bus il est préférable de prendre ton titre de transport la veille mais autrement çà se passe bien , aucun problème . N'hésite pas à comparer les tarifs car souvent il y a de gros écarts . Futabuslines est parmi les plus sérieux , à Saigon ils ont tous dans le même quartier , le n°1 . Attention pour Phan Rang , pas facile d'y aller . En Février j'ai fait Saigon/Nha Trang avec futalines Nha Trang/Phan Rang en mini bus et ainsi de suite pour rejoindre Saigon . De Phan Rang , tu n'auras pas de départ pour Hué ou Hoi an , dommage mais Phan Rang est comme on dit "ravitaillé par les corbeaux" et d'ailleurs il n'y a pas de touristes .
LA Larsay Globetrotter ·
Ah ben non, pas de train Can Tho-Saigon, la seule ligne dans le coin fait Saigon-Hanoi en longeant la côte. Par contre, il y a des bus sans arrêt de 6h à 18h.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mariusbompa ·
Bonjour Junni,

Comme le dit très justement Marie il y a la compagnie de bus Phuong Trang qui dépêche une navette qui nous mène à la gare routière. Durée du trajet Chau Doc-Cantho avec un arrêt à mi chemin environ 4 heures.

Il y a également un bateau rapide Chau Doc-Cantho. L’embarcadère se situe un petit peu après l'hôtel Victoria, plusieurs liaisons par jour. Trajet moins long que le bus, hyper agréable, plus coûteux que le bus mais plus confortable. De mémoire environ 530 000 VND. Vous arriverez à l'embarcadère de Cantho qui se situe près du marché à quelques minutes à pied du centre ville.

Nous avons résidé à Mékong Logis chez Fredo un pur bonheur pour découvrir le delta. Soit avec lui, mais pour cela il est préférable de "le" réserver par mail ou avec sa charmante fille.

Bien cordialement.

Bonjour,

Nous sommes a Kep et voulons nous rendre a Saigon en passant par Chau Doc, Can Tho, et My Tho en bateau. Avez vous visite ces villes? Comment vous etes vous deplacee? Cela vaut le coup de passer par une agence et prendre un voyage organise ou cela se fait facilement sans? Merci

Marius
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais en prenant un bus ou un bateau, vous ratez Long Xuyen et ses îles, Sadec, etc; Mieux vaut lefaire en croièsre organisée de 3-4 jours Chau Doc-Saigon (ou le faire par soi-même, très facile en minibus de ville en ville avec 1-2 j de séjours en route, par ex Ile du Tigre, Cantho et Cai Be.ILe d'Anh Binh

Pour les détails, lire http://voyageforum.com/discussion/16-jours-moto-entre-chau-doc-saigon-d6486653/
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Misk12xu ·
Bonjour,

Comme l'ont dit plusieurs personnes ici , concernant les trajets Chau Doc / Can Tho / HCMC : c'est un jeu d'enfant, ne perds pas de temps à vouloir réserver sur un site web en viet ! Tu réserves la veille à ton hotel ou à ta guesthouse et point barre . Une navette vient te chercher et te conduit à la gare routière ou au pire si le pick-up n'est pas proposé tu y vas par tes propres moyens.

Perso je préfère voyager avec Futa sur des longues distances (ils ont des bus couchettes très confortables sur le trajet HCMC/Chau Doc) mais dans l'ensemble les niveaux de confort se valent , je n'ai jamais eu à me plaindre sauf quand je me retrouve à l'arrière du bus en face de la porte des toilettes pendant 7h ... souvenir d'un HCMC / Phnom Penh récemment). J'avais juste oublié la Règle N°1 du voyage en bus : toujours choisir des places situées à l'avant et de préférence pas sous un haut-parleur . Ce qui m'amène à la Règle N°2 : toujours avoir des bouchons d'oreilles sur soi (protection maximum bien sûr!).

bon voyage dans cette région magnifique !
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin

Similar discussions

You might also like