Travail et logement en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour tout le monde ! merci de prendre le temps de me lire je crois que j'ai vraiment besoin d'aide !! lol 😕

Bon premierement je recherche un emploi en Guadeloupe ou les environs

pourquoi la Guadeloupe ? et bien j'ai voyager dans les caraibes l'an passé et j'ai adoré !! je recherche une place qui parle courrament le francais quoi que j'ai tout de meme un anglais moyen. Je veux profiter du soleil, des plages pouvoir faire du sea-doo etc ..bref avoir un peu de liberté

j'ai 19ans, secondaire 5, ASP en lancement d'entreprise et disont la moitié d'un DEP en Vente et Conseil. J'ai deja mes projet de carriere a mon retour... mais pour la-bas je suis ouvert a N'IMPORTE QUOI j'ai travailler dans la Restauration chez Boston Pizza comme serveur et aussi comme cuisinier ainsi que a la SAQ pendant 1 ans environ Donc je suis habituer a travailler avec le public cependant je reste ouvert a autre chose. Je dirais que ma plus grande qualité est de m'adaptté rapidement a chaque situation

Alors si vous avez quelque chose a me proposer ca serait apprécier !!🙂

Deuxiemement : pour un logement

est-ce possible davoir un travail qui vous héberge ? sinon louez un logement est-ce dispendieux ? que me conseillez vous

Bref je ne connais pas vraiment la culture et l'économie de la place alors si vous avez de l'information sur le salaire moyen a l'hrs, le cout de la vie, le cout du loyer ...un véhicule est-ce indispensable?

je vous remerci bcp de prendre le temp de repondre
voyage effectuer :San Andres, Londres, Floride, Virginia Beach, .... Venise en Québec lol!
LE Lesschamps ·
Bonjour, je pars dans moin d'une semaine en Guadeloupe pour 3 mois. Un contrat saisonnier en qualité de Barmaid. Un job trouvé hier, recontacter aussi vite pour depart immediat...

Donc pour repondre à tes questions, je ne connais pas la generalité du monde de travail la bas mais mon poste pourrait peut etre te donner un appercu.

Je travaille 5jours /7 pour 30h à 35h par semaine payé 1200 net sans logement (je pense que les postes avec logement sont possible à trouver sachant que se sont des postes pour saisonnier, donc la plupart des candidates ne se situe pas sur la region. Peut etre faut il s'orienter vers les postes en hotellerie, ou il y aura facillement une chambre à disposition et pourquoi pas etre nourri en meme temps). Concernant le prix du logement, soit je me debrouille pour trouver quelle que chose sur place, sinon j'ai eu la proposition de partager une colocation dans un apartement pour 500euro par mois soit 250 euro chacune.

Tiens moi au courant si tes recherches avancent... ou peut etre que l'on se croisera la bas!!!
corse, antille, indochine, australie...
JS Js79 ·
Wow !!! en fait c'est exacement ce genre de truc que je recherche ! comment as tu fais pour obtenir le travail ? et par ou me conseil tu de chercher ?

1200 c'est en euro ca si je me trompe pas ....c'est au mois j'imagine?? moi je vien du Quebec alors jsuis habiuer avec les dollars ...

je cherche pas nécessaiement une job saisoniere ou pour étudiant mais je serais tenter vers la restauration

a 250 euro par mois en colocation je trouve ca tres raisonable .... mais bon va falloir je trouve un coloc maintenant haha

Je te remercie beaucoup pour les informations
voyage effectuer :San Andres, Londres, Floride, Virginia Beach, .... Venise en Québec lol!
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour travaille en France il faut un permis de travail meme en guadeloupe a moindre etre francais.Pour trouve du travail cela peut etre dur, et le logement pareil.j'ai vecu 2 ans la-bas bien se renseigne avant...de partir.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JS Js79 ·
c'Est sur que j'irais pas la sans preparation mais je prevois partir vers fevrier donc je comemence a me renseigner comme il faut

Similar discussions

You might also like