Travailer en Nouvelle-Zélande et en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai décidé de partir 4 mois (entre novembre 2005 et Mars 2006) du côté de l'Australie. En vue de ce voyage, j'ai obtenu un working Holiday Visa pour l'Australie et la Nouvelle Zélande. Mais voilà, je me demande comment exploiter au mieux ces quatre mois... 1°) Savez vous si il est plus simple de trouver des petits boulots dans l'un ou l'autre des pays ? 2°) est il concevable de ne faire que la Nouvelle Zélande et de zapper l'Australie ? 3°) est il préférable de passer 1 mois en australie pour visiter et de se poser 3 mois en nouvelle zélande pour travailler... Que de questions !!! J'attends avec impatience votre éclairage.

Une apprentie voyageuse
VA Valise ·
je suis presentement en austalie depuis 4 mois . je ne peu mlaheureusement pas taider pour ce qui est de la nouvelle zelande mais tout ce que je peu te donner comme conseil cest .....manque pas laustralie!!!! et surtout au date que tu vient!!! ca sera lete!!! la chaleur les plage et les surfeur!!! lol moi je suis au pair alors je peu pas vraiment taider coter boulot mais mon amie son copain a passer une anee complete en australie a faire du frut picking et tout cets petit boulot et il a reussit a survivre alors sa doit etre fesable! tout ce que je te conseil cets de trouver des information sur ou dans le smois que tu arrive cest la meilleur place pour faire du fruit picking ...surement pas mal partout! bonne continuation!
CO Cocolympe ·
Merci pour ta réponse ! En fait, je pars là bas avec ma soeur avec qui j'ai finalement décidé de passer 1 mois en Australie et 3 mois en Nouvelle Zélande, donc ma question évolue... Que faut-il absolument ne pas manquer lorsque l'on part un mois en Australie ? Quant à toi, où vis tu en Australie ?

J'ai déjà tellement hâte d'y être !

La future ramasseuse de fruits !
VA Valise ·
ce qui ne faut pas manquer ??? sydney!!!! jy suis actuellement depuis 1 1/2 mois . et cest super...meme la presentement en hiver cest vrai que je suis aps mal gater jhabite sur le bord de plein de plage mais vraiment sydney ma conquis!! jai habiter 2 mois a melbourne jai aimer oui jai meme adorer mais ...jusqua ce que jarrive en vacance a sydney! melbourne cest bien coter art et shopping sydney cest la chaleur, surf et la belle vie quoi.....cest vrai que moi jai bien aimer lhiver ici comparer a celle du quebec!!! lol cets quand meme assez cher ce deplacer en australie pour tout voir mais bon tout depend ce que tu aime et quelel moyen de transport ..... car lavion est pas cher reserver a lavance ( pareil comme easy jet en europe) par exemple un billet aller melbourne -sydney cets 79$ pour un heure tandis que le bus cest 12 ou 15 heure pour 65$!! moi je nest vueque melbourne et sydney ...mais dans 2 semaine je part pour la tasmanie alors je pourrais ten parler plus!! mais pour ce qui ets de moi je veut absolument aller a perth ( il y a des vol de sydney pour 200$ aller) la barriere de corail bien entendu et ayers rock.....mais ayers rock cets dison tres cher !!! peu de vol ( 2 semaine de sydney) et cets dans els 400 $ aller retour avion plus rendu sur place tu doit payer un tour qui est dans les 200-300$ minimum pour 3 jour...et on ma dit que 3 jour cets bien en masse car il ny a pas grand chose la bas a par ce gros rocher mais bon cets assez intruguant!!! beaucoup on aimer surfeur paradise, byron bay . mais je te dit simplement oublie pas sydney! tout depend de ton budget . moi je ne lai pas fait ici mais javais beaucoup apprecier les tour organiser par lagence de voyage sta travel je sais quil en a en europe nde cest agence moi je lai fait 2 sem pour legypte et cetais super bien organiser. sinon il y a toujours cest passe de bus avec plein de stop possible . camberra et bien jai une amie qui y ets aller un week end et a detester alors je ne te le conseil pas tout ce quil a labas quelle ma dit cets le parlement!! alors cest ca moi je suis a sydney comme au pair bientot je men vais plus au nord du nsw .....direction la campagne ....nouvelle experience!!! pour ce qui ets de les prix pour la tasmanie moi de sydney cest drole ca me coutais moin cher partir dici que de melbourne !!! pourtant on ets plus loin!! et je nest payer que 170$ aller retour! bon deal! aller jespere que jai pu un peu taider

va jeter un coup doeil sur virginblue.com.au ou jetstar.com.au pour avoir une idee des billet davion
CO Cocolympe ·
Merci de toutes ces informations, En composant avec tes conseils et les envies de ma soeur, je me dis que je pourrais passer 10 jours du côté de Sydney et ensuite prendre 2 à 3 semaines du côté de la barrière de corrail. La bas, je serais tentée de louer un camping-car pour voyager car j'ai peur que tous les hébergements soient pris d'assaut vu que la bas c'est l'été. Que penses tu de cette solution ? Tu as des bons plans ? Par pure curiosité, quel age as tu et dans quel contexte es-tu partie en Australie ?

Constance
MO Moehauvigne ·
salut je m apelle marie, je suis partie l annee derniere 4 mois en australie, j ai travaille 1 mois a sydney... je te conseille de visiter l australie c est magnifique il y a telement de choses a faire et a voir...je sais que la nouvelle zelande et aussi magnifiquemais je te conseille de faite moitier moitier...

j ai achete un vans a sydney et apres je suis partie faire toute la cote est jusqu a noosa c etait trop beau...

le trvaille est facile a trouve dans les restos faire la plonge ar exemple un peu partout je crois...

voila bon courage profite surtout a bientot marie

Similar discussions

You might also like