Travailler en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
hello everybody!

how are you? je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur le travail en Irlande?comment chercher un boulot, etc...? je recherche un travail dans l'informatique si possbile dans une grande entreprise multinationale... connaissez vous des sites, des agences de recrutement qui pourraient m'aider? merci d'avance de votre réponse! Gaby
LA Laflola ·
salut!

moi c flo et j'ai travaillé deux ans en irlande das la banlieue de dublin! par rapport à la recherche d'un boulot y' a moyen même si depuis un ou deux ans ça devient de plus en plus chaud! avec une experience dans l'informatique y'a carrément moyen! l'irlande est remplie d'étrangers, les marchés européens des grosses boîtes américianes s'y installent genre xerox, ebay, yahoo, IBM etc donc ils demandent des italiens, des français, des neerlandais, des allemands etc etc..

pour trouver un boulot: je te conseille www.monster.ie, www.nixers.com, www.approachpeople.com.

pour le logement le site phare c'est www.daft.ie superbe invention!

ciao et bon voyage!
flo!
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, Je te conseille www.monster.ie ca regroupe tous les agences d'interim et certaines grandes boites. Mais la demarche des entreprises est souvent la meme, ils passe par des agences d'interim.

Il y a Apple a Cork, Co. Cork qui recruite souvent, HP a Leixlip, Co. Kildare, sinon les grandes boites multinationales ici il y en manque pas: UPS, XEROS, EBAY, SYMANTEC etc..

Penses a trouver deux personnes qui parlent anglais avec qui tu as bosser qui te serviront de references, ca t'ouvrira plus de portes. Voila et pour le logement sur Dublin: www.daft.ie est pas mal comme site, pense qu'ici les proprio paie les frais d'agences. Bonne chance maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
BA Babylou Regular ·
irishjobs.ie, recruitirelande.com, loadzajobs.ie ou jobfinder.ie seraient plus appropries que approachpeople... La chose a savoir pour l'Irlande, c'est que ton CV doit etre detaille au maximum, pas comme en France. Le mien teint difficilement sur 3 pages. Dans l'informatique tu trouveras du boulot c'est certain, au service technique de Xerox, HP etc...ca reste du telephone, et en Francais qui plus est (a moins que tu maitrise une autre langue). Donc on ne parle pas d'Eldorado, contrairement a ce que les gens peuvent croire. D'ailleurs j'ai bosse avec le mec qui est passe aunjournal de france 2 il ya qq mois, pour parler du travail en Irlande et comme tt etait plus facile et merveilleux...Il s'est tout simplement fait piege par approach people, et france 2 etait venu avec un parti pris, bien evidemment. Il etait arrive depuis deux jours, ne savait rien de rien sur ce que c'est que la vie et le travail en Irlande. Mais il s'emerveillait d'avoir des RDV avec les agences de recrutements... L'irlande c'est tres bien pour un debutant, mais pas un grand diplome. On peut s'y faire son petit trou et gagner tres correctement son stew (mais quel humouuuur...), mais les perspectives restent limitees.

Bon courage a toi.
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche

Similar discussions

You might also like