Travailler en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjours ! je vie en région parisienne et je souhaite avoir des infos pour travailler en suisse en tant qu'ide et vivre à la frontière suisse : démarche administrative, salaire débutant, logements ou se renseigner et ou peut on vivre, impots, peut on prétendre à un poste d'ide débutant, reprenne-t-il l'ancienneté fonction publique ? mon ami est ingé technico commercial avec une formation d'ingé automatisme et donne des cours de math physique à l'iut à paris en tant que contractuel (une fois par semaine), pouvez vous me dire quel type de poste peut il trouver la bas et à quel salaire ? MERCI
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir déjà cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/mission_ide_soins_sante_dans_un_hopital_en_suisse_D2076718/
Mathilde
AU Aubonpat ·
Bonjour a tous. Je dois venir travailler en Suisse a Bale mais vivre en France. Mon epouse est traitee pour longue maladie et j'aimerais avoir la securite sociale. Est-ce possible et les couts et prestations sont-ils equivalents a l'assurance de base suisse? Merci d'avance si vous avez ce genre d'experience a partager. Cordialement
PI Pitemarine ·
en frontalier je c est pas mais en suisse salaire minimum 2500ch, pour les logement c est plus difficile
marine
SE SeniorCH Globetrotter ·
en suisse salaire minimum 2500ch

Salaire minimum ??? En Suisse ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vic09 Veteran ·
Je crois qu il serait utile de laisser répondre les suisses à ce style de question, plutôt que de répondre n'importe quoi. Tu dois probablement confondre le SMIG avec les salaires min. chez nous.

Très peu de conventions collectives chez nous, donc un peu de tout et n'importe quoi. Les salaires de CHF 3'600.-- brut par mois sont légions.
Victoria

Similar discussions

You might also like