Travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils En effet, je vais passer un entretien demain matin dans une société (OMNICOM SA) à Neuchatel pour un poste de Directeur de clientèle en centre de contacts. Je suis en France depuis plus de 25 ans avec une carte de résident (carte de séjour) de plus de 10 ans (renouvelable). Je ne connais pas la Suisse et encore moins Neuchatel. Pouvez-vous me donner des conseils ou des informations utiles sur les conditions de travail et de séjour (école, logement, vie quotidienne ...) Si jamais j'intéresse la sté, je pense déménager avec toute ma famille à la frontière donc habiter en France et travailler en Suisse. Merci pour vos précieux conseils. Cordialement.

Ps : je suis d'origine turque.
VI Vic09 Veteran ·
excellente idée de choisir de vivre en france, car chez nous les impots sont excessifs. Pas de sécurité sociale, mais des assurances maladie privée et obligatoire (loi dite LAMAL), avec des primes frisant l'indécence.

Neuch est une jolie petite ville sur les rives du lac du même nom.

De là tu es en 2h à Genève, Bâle ou Zurich.

L'école a un système différent de la France, mais des tests d'entrée permettent de situer immédiatement le degré que dois rejoindre l'enfant.

Bienvenue chez nous en tout cas
Victoria

Similar discussions

You might also like