Travailler en Suisse: ouverture d'un compte en banque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir à tous voila je vien d'apprendre qu'il y avit un poste disponible en restauration en suisse, seul hic je doit etre la bas mardi je voulias savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur soit l'ouverture d'un compte en suisse ou garder le mien en france en sachant que je serais commisionner a 2, 80 % + 3, 20 euros a chaque retrait et chaque paiement. je part normalement pour trois mois avec possibilité de y repartir pour la saison d'été, Merci a tous pour vos réponses a venir.
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

tu as la possibilité d'ouvrir un compte en CHF ou en Euros a la poste avec seulement une piece d'identité.

Cela te donne droit dans un premier temps a une carte de retrait simple (pas de paiement en magasin), ensuite, avec ton permis de travail, tu pourras obtenir un carte de paiement valable dans la plupart des commerces en Suisse (retrait seulement a l'etranger).

Je crois que ca coute environ 12 chf par an, voir gratuit si tu choisis la gestion de ton compte par internet (a verifier).
VI Vic09 Veteran ·
Quelque soit la durée de ton job, ton employeur t'obligeras à ouvrir un compte en banque ou compte postal. Certains employeurs travaillent même directement avec une banque bien précise. A voir avec eux.

Par contre attention, essaie de négocier ferme pour que ne te sois pas pris des frais de clôture lorsque ton job sera terminé, mais si tu comptes revenir ne le liquide pas.

Amicalement
Victoria
WI Willdu60 ·
Merci pour vos réponses je pense que la meilleure des solutions serais alors d'ouvris directement un compte en suisse et quand je reviendrai en france je ferais le transfert d'argent sur mon compte francais, j'avais fait comme cela quand je suis partit travailler en angleterre seul hic je paierais toujours mon compte en france et serais soumis a des charges lors du transfert.
VI Vic09 Veteran ·
Rebonjour,

De toute manière aucun employeur acceptera de te verser ton salaire sur un compte en banque à l'étranger. Maintenant lors de ton retour en France tu auras le loisir de retirer ton argent à un bancomat, ou selon la région ou ton travail se trouveras obligatoirement de l'Euro. De surcroit le taux de change sera meilleur qu'à un guichet et les frais nuls. Après libre à toi de les déposer sur ton compte en France, quitte à le faire immédiatement lors de ton passage de frontière si une agence de ta banque française s'y trouve. Normalement en faisant ainsi et en indiquant rapatriement salaire aucun frais ne devrait t'être pris.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'informations complémentaires, amicalement
Victoria

Similar discussions

You might also like