Travailler en Suisse et vivre dans un camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hellow =)

mon pere a une tite lubie en ce moment... il voudrait travailler en Suisse, mais comme il a un camping car, plutot que de payer un appart tout ca, il prefererait y "vivre" ^^

on a vu qu'il fallait faire une declaration d'arrivée, mais peut elle etre faire tout en vivant dans un camping??

voilou si quelqu'un a des infos sympas sur ce type de situation je suis preneur ^^ merci d'avance =)
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Sympathique lubie 😏. Il existe en Suisse des campings ouverts toute l'année. Mais attention il est important d'avoir un bon chauffage, car c'est rarement l'été ici.

En dehors de cela, il a droit à résider un certain temps (3 mois sauf erreur de ma part) en tant que touriste. Puis il devra s'annoncer au contrôle de l'habitant de la commune ou il résidera de manière à pouvoir obtenir l'autorisation d'y vivre, mais cette autorisation est bien entendu liée à un contrat de travail, qui à mon avis va être plus difficile à obtenir avec une adresse de camping (les employeurs n'aiment pas trop).

Cette situation ne permet aucun passe droit, et il sera comme s'il a une adresse fixe soumis à l'impôt. Maintenant il lui reste à trouver un job dans une région ou il y a un camping ouvert à l'année, ce qui ne va pas être simple selon la profession, car le chômage explose ces derniers mois (la faute à la crise), et certains métiers ne proposent plus de jobs.

Bonne chance, amicalement
Victoria
MA Maysenho ·
ok =) merci de la reponse ^^
MI Michndre ·
S'il est ressortissant de l'UE, il n'y a aucun problème pour autant qu'il trouve une emplacement libre (homologué!) ouvert l'hiver. Ceci exclut donc les campings pendant l'hiver.
Gros têtu un brin caractériel
VI Vic09 Veteran ·
Navrée de te contredire, il existe des campings ouverts toute l'année : Morgins par exemple, ou le Camping de Prêles (Berne), Les Pêches au Landeron, etc...
Victoria
TU Turtle69 ·
salut

donc moi je passe mes permis (VL+PL) j'ais l'intention d'aller bosser en suisse (la mentalliter francaise me saoul vraiment) je veux simplement changer d'aire et trouver d'autre mentalliter voir meme d'autre culture je suis pompier francais et la je voudrais changer de vie de A a Z - nouveau boulot - nouveau pays - nouveau amis - nouvelle vie

mon projet est de m'acheter mon camion de me poser sur un campigue (coter francais) et de bosser sur le territoire suisse existe t-il des campigues frontalliers pour les ouvriers travaillant comme sa ??

le froids ne me fais pas peur j'ais vecus 2 ans au canada j'ais vue les nuits a -60° dans les montagnes donc je recherche un campigue ouvert pour les frontalliers dans un coin pas trop loin de la frontiere suisse dans un coin ou sa fais bien froids ( plus il fais froid et moin il y a d'emmerdeurs)

merci

Similar discussions

You might also like