Travailler en Thaïlande en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
actuellement prof d'anglais en région parisienne, je souhaiterais partir travailler en Thailande au mois de juillet. Quelqu'un aurait-il des bons plans pour moi? (enseignement ou autre)(est-ce plus facile de trouver à bangkok?). Mon projet est d'aller un peu à la rencontre des populations dans un premiers temps puis de me balader dans le pays au mois d'aout. grâce au petit boulot que je trouverai, je ne compte pas m'enrichir mais j'aimerais pouvoir payer mon hébergement, ma nourriture et si c'est possible mettre un peu de coté pour me balader. Tous vos conseils, impressions, experiences sont les bienvenus..... et si des gens veulent se joindre à moi, let me know😉 Merci d'avance
butterfly2
TH Thuan Globetrotter ·
oui en province, , mais je crains que pour moins de un mois ils vont faire la gueule ( et je les comprends, , ) avoir un prof touriste, , c'est pas terrible, , 🤪 mon conseille tu n'est pas un économiquement faible, , laisse tomber le coup je veut gagner ma croûte, , vit plus simplement mais libre, , une guest c'est 3 euros es cher? un repas, 1, es cher ? je sais on va me dire que je suis un peut dur, , mais je pense que c'est la realite, , on ne débarque pas en asie avec des rêves d'occidentaux,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu veux travailler en Thailande ne serait-ce qu'un mois, tu auras besoin d'un work permit. Vu la paperasse, les frais et le temps pour en obtenir un, il y a peu de chance de trouver un employeur qui se lancera dans une telle procedure juste pour un mois. Qui plus est dans l'enseignement ou les demarches sont plus longues pour l'obtention du work permit car depuis peu ils font la chasse au backpackers/teachers (les parents se plaignent que leurs enfants ont de mauvais profs etrangers), aux profs pedophiles (verification du casier judiciaire) et aux faux profs tout court (verification des diplomes). Evidemment, tu peux aussi travailler illegalement (comme beaucoup de profs), mais si tu te fais attraper ton sejour en Thailande risque de durer bien plus longtemps que 2 mois 🏴‍☠️
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour; Dis moi que c'est 1 rêve ??? 😄 Visa Touristique = Interdiction de travailler et a ce que je sache c'est pareil en France Sauf au black, là bien sûr la porte est grande ouverte (méfies toi quand même)…Problème ils ne rigolent plus trop maintenant.Mais c’est largement faisable… Si ce n’était pas qu’un mois. !!!😉 J’ai des amis qui font prof d’Anglais et Français sans Work Permit ici depuis des années.😊 Au passage ; si tu souhaites rester, je te suggère de faire ton visa (dble ou multiple) en France avant de partir…Tu le prolonges a Bkk…Puis tu en rachètes 1 quand il est fini (en sortant de Thaïlande via Ambassade)…

Par contre je ne vois pas trop l’intérêt….Si tu ne pars pas longtemps, mieux vaut il travailler en France (beurk..🏴‍☠️) et venir ici dépenser tes petites économies qui te feront bien mieux vivre que les clopinettes que tu pourras gagner ici ; si tu n’a pas 1 ‘’véritable emploi ‘’….(et encore ça ne restera jamais comparable).Je ne pense pas que tu te feras 60 000 Bht.😉 Sauf si, encore 1 fois, c’est 1 rêve….😄😄 En fait je n’ai pas trop saisi si tu partais 2 mois seulement ou plus. ?? Sinon c'est sûr qu'il faut penser a gagner sa croûte......🙂 Tu verras aussi que tu ne seras pas la seule Butterfly en Thaïlande 😮 😠 😉 Sannois va bien ??? J'y ai habité jusqu'à mes 20 ans😏
MA ManoMakMak Regular ·
Quand à ceux qui souhaitent se joindre a toi......Les pauvres 😕

😄😄 Phom Phout len

Similar discussions

You might also like