Travailler l'été en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.

Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?

Je vous remercie d'avance.
CO Courgette Regular ·
Salut,

Désolé de briser tes rêves, mais franchement du 23 $ de l'heure minimum !!!! mais où est ce que tu as trouvé cette info ? J'ai fait les vendanges en Oz, il y a deux solutions, soit tu es payés au rendement (c'est à dire pas grand chose), donc plus tu es rapide plus tu gagnes (logique) soit c'est à l'heure c'est à dire du 18 $ avant taxe et encore si tu tombes sur un fermier honnête. Autre chose à savoir le boulot commence vers 6h30 / 7 h du mat et à cause de la chaleur il faut finir vers 12h / 13h, bref des journées de 6/7 h, c'est pas des masses.

De plus pour bosser en Oz il te faut un permis de travail, donc un Working Holiday Visa, c'est valable pour un an, et je trouve ca dommage de griller un visa aussi intéressant juste pour 3 mois.

Les régions viticoles, sont surtout dans le sud du pays vers Melbourne ou au sud de Perth. Perso je connais la région de Margaret river, et l'année dernière c'était vraiment galère pour un grand nombre de backpackers, trop de gens et pas assez de boulot. En plus la saison des vendange ne dure pas longtemps, tu vas surement pas travailler 3 mois à temps plein dans les vendanges.

Bonne chance
NA Nausicaa3 ·
Ah oui 18 et 23 c'est plus la même affaire.

Ce Visa coûte combien?

Et sinon y'a t-il des petits boulots autres? Ou tout est bouché?
CO Courgette Regular ·
Salut,

Tu veux aller en Oz juste pour bosser pendant les 3 mois ou tu veux quand même un peu visiter ? Car un billet A/R c'est au alentour de 1000 € plus le visa c'est 200 € et une assurance, je penses pas que se soit très rentable d'aller aussi loin juste pour travailler.

Après il y a pleins de petits boulots, plein de possibilités, il faut juste savoir qu'il a des dizaines de milliers de jeunes comme toi qui vont aussi chercher du boulot, tu peux être chanceux et trouver au bout de 2 jours ou sinon tu peux aussi très bien galérer pendant un mois et demi. Et comme je le disais le whv c'est un super visa, il te permets de vivre et de travailler en OZ pendant un an, se serai vraiment dommage de l'utiliser juste pour trois mois car ce visa tu peux en faire la demande qu'UNE seule fois et avant tes 31 ans.
NA Nausicaa3 ·
Merci pour toutes ces précisions.

Non bien évidemment ce n'est pas juste pour travailler car l'Australie est la destination de ms rêves.

Mais j'aurais aimé être un peu rentable et oui l'histoire du Visa c'est bien dommage.

Je vais y réfléchir.

Similar discussions

You might also like