Travailler l'été en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.

Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?

Je vous remercie d'avance.
CO Courgette Regular ·
Salut,

Désolé de briser tes rêves, mais franchement du 23 $ de l'heure minimum !!!! mais où est ce que tu as trouvé cette info ? J'ai fait les vendanges en Oz, il y a deux solutions, soit tu es payés au rendement (c'est à dire pas grand chose), donc plus tu es rapide plus tu gagnes (logique) soit c'est à l'heure c'est à dire du 18 $ avant taxe et encore si tu tombes sur un fermier honnête. Autre chose à savoir le boulot commence vers 6h30 / 7 h du mat et à cause de la chaleur il faut finir vers 12h / 13h, bref des journées de 6/7 h, c'est pas des masses.

De plus pour bosser en Oz il te faut un permis de travail, donc un Working Holiday Visa, c'est valable pour un an, et je trouve ca dommage de griller un visa aussi intéressant juste pour 3 mois.